• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Kigurumi / Animegao  (Lu 8953 fois)

Hors ligne KigLuka

• Kocchi New User
    • *
    • KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.
    Re : Kigurumi / Animegao
    « Réponse #15 le: 26 juin 2014, 14:05:23 »
    La raison la plus simple pour laquelle on "ne doit pas" parler, c'est que la voix sous le masque est complètement étouffé. Alors, avec le bruit de la conv en plus par dessus ... Ensuite, une voix qui proviendrait d'une bouche immobile...
    Il y a une kigurumi star au japon (Momochi https://www.facebook.com/momochiminamii?fref=ts) qui parle depuis son masque
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BLoFl_nVoYQ
    (Mais bon Momochi c'est un peu un cas à part ^^;

Concernant les questions/interactions avec les kigurumi, il n'y a pas réellement de tabou (si ce n'est la question H/F peut-être ;) ). On est des gens normaux sous le masque, avec des sentiments aussi. Si les questions ne sont pas appropriées, les réactions seront adaptées hehe (tu commences à me connaître Akuma ;) )
    Un truc que je n'aime pas trop par exemple (mais c'est vrai pour tous les cosplayers) ce sont les gens qui se collent un peu trop... ça arrive régulièrement et ce n'est pas très agréable.

Pour gérer la transpiration, c'est la même chose qu'avec des vêtements normaux... Un déo, pierre d'alun ou toute autre technique peut aider...
    L'année dernière j'ai grillé sous les spots du stand niconico en attendant mon tour, je n'ai jamais pas eu de soucis si ce n'est des ampoules aux pieds :D
    Je n'ai encore jamais vu, non plus, de kig avec ce soucis là, dieu merci... ^_^;

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #16 le: 26 juin 2014, 14:22:10 »
    Okay, j'étais au courant que pour la question H/F. Donc j'ai le droit de te stalker à JE du moment que j'te colle pas trop *^* ??

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.
    « Réponse #17 le: 26 juin 2014, 17:01:58 »
    Je trouve ça trop mignon ! Surtout la SeeU de Hong-Kong, et ka deuxième Luka japonaise.
    Mais c'est vrai que c'est très cher >.<

Hors ligne KigLuka

• Kocchi New User
    • *
    • KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.KigLuka est leader des masses.
    « Réponse #18 le: 26 juin 2014, 20:31:07 »
    Si tu aimes la SeeU chinoise, regarde son blog. Elle a des photos vraiment fantastiques.

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
    • Team Website
    • From user to member
    • Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.Fulljelly déchire grave.
    • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
    « Réponse #19 le: 04 juillet 2014, 12:02:39 »
    Merci pour toutes ces infos sur les kigurumi !
    Je comprend pas pourquoi certains trouvent ça creepy... La première fois que j'en ai vu, c'était à la Made in Asia de l'année dernière, quelques Vocaloid de Crypton, dont Hatsune Miku. Ils étaient très bein fait, et même si leurs visages ne bougent pas, ce n'est pas du tout creepy. Mon petit frère a hurlé de joie en voyant Hatsune Miku, on a pris plein de photos.
    En fait, on pourrait croire que c'est creepy en vrai si on en a jamais vu, mais pourtant c'est plus mignon comme une grosse peluche que tu as envie de câliner ~
    Après, si tu es effrayé par les peluches, tu n'aimeras pas les kigurumi, c'est sûr. Je veux bien comprendre que ces gros yeux inexpressifs peuvent en effrayer certains.
    Mais c'est trop mignon en vrai ~~

Sinon, ils doivent avoir super chaud en convention, non ?
    Spoiler
    Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
    Mon nom de code est Fulljelly.

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
    • From user to member
    • **
    • Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.Camiki démonte.
    • Tourne la tête et ne la regarde plus.
    « Réponse #20 le: 05 juillet 2014, 14:40:23 »
    Je fais également partie des gens qui ne trouvent pas ça creepy. Je trouve cela très bien réalisé ..Surtout See U et Sakura Miku *u*.

Hors ligne Ondina

• Dear cocoa user
    • **
    • Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.
    « Réponse #21 le: 05 juillet 2014, 20:41:45 »
    Waaaah j'apprends plein de choses moi (alors que j'ai plus cours depuis longtemps au moins mon cerveau n'est pas (encore !) en arrêt :hh:)
    Nan mais plus sérieusement je t'avais vu au Tokyo Crazy Kawaii et j'ai trouvée ça très original (on a pris des photos de vous :hh:)
    Je ne comprends pas comment les gens peuvent trouver ça creepy ! (si je te revois je te fais un gros câlin okay ?)
    C'est vrai que ça coûte cher ._. je pensais que ça coûte un peu moins cher quand même '^'
    Hi ! How were you yesterday ? (づ。◕‿‿◕。)づ

UTAU in progress !!
    enregistrements : 100%
    oto.ini : 100%
    design : 88%

Hors ligne KigLuka

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #22 le: 08 juillet 2014, 11:59:01 »
    Et voilà, la Japan Expo est finie... Mon seul regret est de ne pas avoir pu me rendre ne serais-ce qu'une seule fois sur le stand Vocaloid à 13h00 pour faire une photo avec l'équipe...

Nous avons quand même pu rencontrer quelques personnes (stand project diva, etc ...) et les pro qui tenaient la boutique officielle ont beaucoup apprécié notre présence (on a été d'ailleurs été soudoyés par un bon nombre d'exposants qui nous ont filé de la bouffe :P un autre avantage du kig ;) )
    Merci à tous ceux qui sont passés faire un petit coucou !

La chaleur dans le hall de la japan expo était très supportable cette année. Nous avons pu rester plus de 6 heures sous nos masques le dimanche.
    Malgré tout, pour illustrer la question "chaleur", voici une photo de l'intérieur d'un masque équipée de ventilateurs :

Spoiler

Ah oui ! Et tant que l'on y est, voici une "petite" scénette de 25 min quand même avec le groupe de kigurumi Vocaloid Japonais. C'est en japonais mais assez simple et amusant à regarder.

http://www.nicovideo.jp/watch/sm19270894

La pièce a été réalisée lors d'une petite convention à Akiba, la Vocaloid Fantasia 3 (http://vocaloid-fantasia.com/).

« Modifié: 09 juillet 2014, 18:21:06 par KigLuka »

Hors ligne KigLuka

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #23 le: 24 juin 2018, 22:01:47 »
    Bonjour tout le monde :-)

Je sors de mon silence pour vous présenter la dernière venue en kigurumi français :

Vous pourrez la retrouver à la Japan Expo sur le stand des kigurumi (kaokig) (je sais pas quel jour encore... ptet vendredi)

Bisoux à toutes et tous les Vocaleux