• Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • IA English et album IA/04 – STAR – !
  • La nendoroid Racing Miku 2018 enfin disponible en précommande !
  • Ouverture de la boutique Snow Miku 2018 à l'international
  • Dates annoncées pour le Miku Symphony 2018-2019
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Mais keskechfoulà? Présentation d'une vieille.  (Lu 287 fois)

Hors ligne Shaymine

• Kocchi New User
    • *
    • Shaymine est bien aimé.
    Mais keskechfoulà? Présentation d'une vieille.
    « le: 10 janvier 2018, 17:06:11 »
    Bonjour,

je suis arrivée sur ce forum au hasard de mes recherches de ... perruques!! Je suis couturière amateur, et je me prépare un Cosplay de Hatsune Miku pour le prochain Toulouse Game Show.
    Ce sont mes premiers pas dans le monde du Cosplay, et jusqu'à il y 3 mois, je ne savais même pas ce qu'était un vocaloid. Pas taper, siouplait. Chuis vieille... Née au siècle dernier, tu t'rends compte? J'ai vu la démocratisation des premiers ordis de bureau... j'ai eu mes résultats du bac sur un minitel!!! Et connu le temps où internet était leeeeent comme un paresseux et te coûtait une blinde en communications téléphoniques!!!

Bon, on va jouer au jeu des modos, pour leur faire plaisir:

Qui es-tu ?
    Ton âge, tes études, ce que tu aimes faire dans ta vie, ce que tu veux faire dans ta vie. Tes passions aussi.

Mon âge je ne le dirai pas. Trop la honte. Les études, euh ben en fait, ça fait 20 ans que je travaille, lol. Comme orthophoniste. Ce que je veux faire dans la vie, ben la semaine prochaine, j'attaque une reconversion pour devenir musicothérapeute. Mes passions: la Musique. Ca t'étonne, hein?  Et la couture aussi. Comment ça, t'avais deviné? T'es futé, toi...

Vocaloid
    Qui est ton vocaloid préférée, ta vidéo préférée, ta chanson préférée ?

Je n'en connais qu'une, c'est Hatsune Miku. C'est mon fils de 11 ans qui m'a fait découvrir il y a peu. Lui est complètement fan.
    Ma chanson préférée, ça change souvent, mais en ce moment, c'est celle-là: https://youtu.be/9dgg4Ctv0FY La partie de basse est démente!! Je crois que je vais finir par l'apprendre, même si elle est beaucoup trop dure pour moi...

Montre nous que tu es calé !
    Tu as un producteur, un niconico singer, un dessinateur préféré, viens nous conter ses louanges !

euh... joker?  :fp: chais même pas ce que c'est qu'un niconico...

Ta vie d'artiste
    Est-ce que tu aimes composer, dessiner, chanter, ou toute autre activité créative ?

Ici c'est moi côté couture et créas: https://www.facebook.com/monscrapenplumes/
    Et là c'est moi côté basse et chant: https://www.youtube.com/channel/UCtzPSJksWGdwVLlV2bpTyWw?view_as=subscriber

Tout et n'importe quoi
    Est-ce que tu aimes les canards ? Aimes-tu te rouler dans la boue ? Etc...

Haha. j'adore le thé. Des litres de thé. Parfumé de préférence. Plus c'est chelou, mieux c'est. En ce moment, c'est framboise-chocolat-canelle   ;D Par contre, je ne me roule pas dedans, berk.
    Autre chose? Avant, je me déguisais en gambas géante pour jouer du zinzin, et on m'appelait Assurancetourix. Mais ça c'était avant... J'ai quitté un super groupe de musique en déméageant, et maintenant je suis seuuule, bouuuuh. Si tu me lis et que toi aussi tu fais de la musique et cherches des gens avec qui jouer, un petit PM siouplait :)
    Cosplay de Hatsune Miku - 1/6 Out of the Gravity  en projet

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    Re : Mais keskechfoulà? Présentation d'une vieille.
    « Réponse #1 le: 10 janvier 2018, 21:21:34 »
    Bienvenue sur le forum !
    N'hésitez pas à présenter vos travaux dans les sections appropriées, c'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux artistes !

Pour ce qui est du mot "NicoNico", Nico Nico Douga de son nom complet, est l'équivalent de Youtube pour les japonais, et un NicoNico Singer est appelé un "Utaite" (son équivalent Youtube est "Youtaite").

Bonne continuation et bonne chance pour vos créations :)

Hors ligne Kuro Ttawa

• Kocchi New User
    • *
    • Kuro Ttawa est bien aimé.
    • ~Cosplay, odottemita~
    « Réponse #2 le: 14 janvier 2018, 16:12:25 »
    Bienvenue ! Et surtout, évidemment quand on commence Vocaloid c'est pas évident. J'étais même plus jeune que ton (votre ? beeuuuh je sais pas) fils quand j'ai découvert. Alors surtout si tu as des questions de ce côté n'hésite pas à demander ! Et bien sûr en dehors de Miku il y a pleins de bons Vocaloid dont tu ne seras pas déçue. Comme c'est expliqué avant, Niconico singer = Utaite et grossièrement c'est une personne qui rechante les chansons Vocaloid. Il y a aussi des Nico Nico Dancer où le principe est tout simplement de créer des chorégraphies ou d'en reprendre en dansant sur du Vocaloid ou même quelques fois sur des chansons d'anime. Mais il reste encore du temps et l'âge ne change rien pour en apprendre plus sur Vocaloid, ça va devenir une affaire de famille dis donc !
    Bonne continuation et j'espère que tu t'y retrouveras sur le forum.

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    • Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.
    « Réponse #3 le: 02 février 2018, 21:20:57 »
    Bienvenue à toi o/

Y'a pas d'âge pour aimer Vocaloid. Si tu as la moindre question sur quelque chose n'hesite pas à nous demander on sera là pour te répondre. J'ai hâte de voir ton cosplay quand il sera fini. En attendant je regarde ce que tu as déjà fait et j'apprécie bien ^^
    Je suis d'accord avec toi, le thé c'est trop bon ><
    Venez voir mon UTAU :D
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
    Bientôt une galerie

Hors ligne PoulpeGirl

• User.exe
    • **
    • PoulpeGirl est bien aimé.
    « Réponse #4 le: 27 février 2018, 14:44:57 »
    Bienvenue  ;)
    J'espère que tu t'amuseras bien ici!
    Et, comme l'on dit les autres... Y a pas d'âge pour aimer Vocaloid  ;)
    Les flans... Les flans c'est ma passion. *^*