• KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Sillony, enchanté ! o/  (Lu 119 fois)

Hors ligne Sillony

• Kocchi New User
    • *
    • Sillony est bien aimé.
    • Discord: Sillony#0640
    Sillony, enchanté ! o/
    « le: 07 décembre 2017, 11:48:48 »
    Bonsoir, bonsoir ! o/

Présentation rapide en bonne et due forme :P 

Je suis Sillony (je tiens à l'exclusivité du pseudo, ça fait 11 ans quand même, hein !), 21 ans, belge du centre (Binche woop woop :O), j'fais en 3e année d'un  bachelier en traduction/interprétation en langues anglaise et danoise (et japonaise, mais c'pas un cours principal donc 'fin ... Ouais, j'fais du jap' :3). J'ai bien à l'esprit de finir traducteur de manga ou sous-titreur chez Crunchyroll,  et si la traduction de chansons était un métier, je l'ferais bien aussi pcq c'est TROP BIEN.

Pour ce qui est de mes passions ...

En bref, je joue à queeelques jeux quand j'ai le temps, entre autres PUBG, Overwatch, FFXIV (je suis en pause, ceci dit, vraiment pas le temps avec les études x)) et Skyrim.
    J'aime les langues, j'adore le français (j'vous mets au défi de trouver une faute qui n'est pas une élision dans mes posts :3) et je ne trouve rien de + passionnant que de traduire des trucs ! ^^

Vocaloid préféré ?

GUMI. Par dessous TOUT. J'ai appris à apprécier Miku avec le temps mais j'avoue que j'étais un vieux hater juste pcq elle a toute l'attention du monde, au moins du point de vue global quand on parle de vocaloids aux non-connaisseurs. J'aime assez bien Una aussi, un peu de Mayu, un peu d'IA ...

Pour la chanson préférée, j'suis assez indécis. Ma chanson préférée n'est pas vocaloid: Screen/Moonlight Shines - FELT.
    Mais je suis en général amoureux des dernières productions de MARETU ou Kurage-P. Pour le moment, j'suis en mode "TRASH AND TRASH!" de Kurage-P, mais "The REAL Disappearance of Hatsune Miku" de Bousou-P a été ma préférée pendant pas mal de temps aussi ^^

J'ai déjà entamé la question, mais mes producteurs préférés sont (presque) tous des grands noms: Kurage-P, MARETU, Pinocchio-P,  Lamaze-P, Kikuo, MASA, Bousou-P (aka Cosmo), Manbou-Dead-Behind-The-House-P, ... J'en passe et des meilleurs.

Ma dessinatrice préférée est d'ailleurs la soeur de Manbou-P,  Ryuuguu Tsukasa, elle dessine Gumi de manière + mignonne que quiconque :3

J'en ai de nouveau parlé + haut, mais J'ADORE TRADUIRE.
    J'ai déjà traduit 2 chansons de Kurage-P et une de FELT et j'aimerais d'ailleurs possiblement les poster ici pour que tout le monde en profite ^^ Je suis loin d'être parfait mais je pense que je m'améliorerai au fur et à mesure des chansons =).

Sinon, bah ... Ouais, c'est sûrement condescendant mais j'aime bien montrer aux autres qu'ils ont tort ... Ah, et faites voler la critique, j'accepte même sur les p'tits détails insignifiants, et ne vous retenez pas, je n'prends pas mal même les commentaires les + acerbes ! o/

Oh, et no rage, mais j'pars au Japon pendant 4 mois en avril :3

Bref, c'est tout pour moi, bon appétit ! *lâche le micro*

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • Rei-rei-reeeeei!
    Re : Sillony, enchanté ! o/
    « Réponse #1 le: 07 décembre 2017, 21:43:14 »
    Bienvenue!
    Je suis tellement d'accord pour Ryuuguu Tsukasa +v+ Mais je la préfère pour les illus de VY2--
    J'aimerai bien aller au Japon mais je rage pas parce que j'ai la flemme de rager

Passe de bons moments ici :')

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou
    Discord : Hatsuko#2289

Hors ligne Sillony

• Kocchi New User
    • *
    • Sillony est bien aimé.
    • Discord: Sillony#0640
    « Réponse #2 le: 08 décembre 2017, 00:15:05 »
    Merci beaucoup ! =)

Tu viens tout juste de m'faire découvrir que c'est elle qui a créé l'original ...
    WOW. C'était donc vrai ! xD

Hors ligne Elco

• Kocchi New User
    • *
    • Elco est bien aimé.
    « Réponse #3 le: 08 décembre 2017, 19:36:12 »
    Bienvenue !
    C'est cool de voir quelqu'un d'autre qui aime traduire ! :D