• Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • IA English et album IA/04 – STAR – !
  • La nendoroid Racing Miku 2018 enfin disponible en précommande !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Besoin d'aide avec Teto English  (Lu 219 fois)

Hors ligne Nouillette

• Kocchi New User
    • *
    • Nouillette est bien aimé.
    Besoin d'aide avec Teto English
    « le: 30 novembre 2017, 18:17:37 »
    Boooooooonjour (ou bonsoir quand vous lirez ce message)  je pense, qu'on ne se souviendra pas de moi,vu que je ne suis pas souvent connectée ! Mais ça fait un bout de temps que je suis inscrite ici, et je m'étais déjà présentée donc je vous expose mon problème !  :hh:

Déjà, je suis toujours au stade Teto avec UTAU, bien que j'aie acheté VOCALOID récemment. Ce que j'aimerais faire maintenant, après avoir réussi à utiliser Teto Whisper  grâce à vous, c'est de faire un cover de Closer de Chainsmokers avec Teto. Mon problème ? Et bien... c'est que... la nouille que je suis ne sais pas comment utiliser Teto English...  :fp:

J'ai la Voicebank de Teto installée sur UTAU. J'ai déjà téléchargé TTEnglishinputhelper et Presamp. J'ai téléchargé la version presamp 0.871_setup(インストーラー版です), vu qu'il y a plusieurs liens je me demande lequel est le bon. Je les ai installer sur UTAU et ils figurent tous les deux dans mes Plug-ins.

J'ai essayé de faire comme dans le seul tutoriel que j'ai trouvé, mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais.  Pour faire simple ma question est: Comment faire chanter Teto English sur l'UST  que j'ai et la faire chanter le plus fluidement possible ?

Si vous voulez bien me le décrire en détails avec des petites images, ce serait gentil. Je suis une nouille un peu bête !  ::)

Les liens:

UST Closer de Chainsmokers ft. HALSEY
    https://www.youtube.com/watch?v=WgH2J03QwhQ

Le seul tutoriel que j'ai trouvé
    https://www.youtube.com/watch?v=jz65Q25nyO4

Teto English Voicebank et TTEnglishinputhelper
    http://kasaneteto.jp/en/voicebank.html

Presamp
    http://ch.nicovideo.jp/delta_kimigatame/blomaga/ar477661

Bon ben, j'attends votre réponse! Merci d'avance ^^

Hors ligne Nouillette

• Kocchi New User
    • *
    • Nouillette est bien aimé.
    Re : Besoin d'aide avec Teto English
    « Réponse #1 le: 16 décembre 2017, 16:32:55 »
    J'ai toujours besoin d'aide, hein, juste au cas ou...

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    Re : Besoin d'aide avec Teto English
    « Réponse #2 le: 16 décembre 2017, 18:50:46 »
    Concrètement il y a 2 façons d'améliorer la "fluidité" sur UTAU (bien que même avec ça je doute que Teto English puisse chanter de manière plus fluide vu son accent japonais).
    La première façon permet de fluidifier la VB de ton UTAU, la deuxième en revanche fluidifie la partition !
    Pour la première tu sélectionnes toute ta partition avec Ctrl + A, avec ta souris tu fais clique droit sur la partition et tu vas sur la dernière rubrique, il va t'ouvrir une fenêtre. Cette fenêtre permet de régler en grande majorité la fluidité et paramètre de la voix de ton UTAU (ajouter plus ou moins de souffle, les flags, la puissance des consonnes...etc). Là où il y a Preutterance et Overlap tu cliques sur "Clear", à partir de là il prendra en compte le Preut et Overlap de ton UTAU et non celle de l'UTAU "attitré" à l'ust si ses paramètres sont automatiquement enregistrés. Tu fermes cette fenêtre et ensuite tu vas en haut à droite 2ème colonne (en dessous de Render donc), tu as l'icône "ACPT", "P2P3", "P1P4", "OPT" et "RESET". Tu cliques sur RESET en premier et ensuite soit sur P2P3 ou P1P4, ses paramètres permettent de fluidifier ici que la partition.

Après ça Teto devrait pouvoir chanter de manière plus fluide, et ça fonctionne pour tous les autres UTAU.
    En espérant t'avoir éclairé là dessus et bonne soirée !