• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

    Nouvelles:

    Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

     

    Auteur Sujet: [ URGENT ] [ MOBILISATION ] Sauvons Hatsune Miku!  (Lu 23 fois)

    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

    Hors ligne PoulpeGirl

    • User.exe
    • **
    • Messages: 79
    • Karma: 1
    • PoulpeGirl est bien aimé.
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    [ URGENT ] [ MOBILISATION ] Sauvons Hatsune Miku!
    « le: 15 juin 2018, 18:06:49 »
    Vous savez peut-être déjà, mais une chaîne YouTube du nom de HatsuneMikuVEVO usurpe l'identité de Crypton Future Media. Je vais vous traduire l'article de MikuFan.com qui décrit la situation beaucoup mieux que moi!
     
    "Quel est le problème?
    Depuis quelques temps maintenant, une fausse chaîne Hatsune Miku a été autorisée à exister sur YouTube sous le nom de "HatsuneMikuVEVO". Nous avons confirmé plus tôt via un communiqué avec Crypton Future Media que cette chaîne est effectivement fake. Elle n'appartient pas et n'est pas gérée par aucun employé ni personnel de chez Crypton Future Media. Ce qui est amusant est la manière dont ils mettent de fausses infos de copyright dans les descriptions de leurs vidéos, telles que: "© 2018 VOCALOID, a division of Sega, Inc.".
    Nous savons tous que VOCALOID appartient à YAMAHA, pas à SEGA.

    Le pire de tout est que, d'une manière ou d'une autre, la chaîne a gagné le statut de "vérifiée", malgré le fait d'être, encore et toujours, fake. Grâce à ça, la chaîne a grandi à une vitesse accélérée, et son compteur d'abonnées est actuellement proche des 600 000, et à même surpassé la chaîne officielle de Hatsune Miku ( 530 000 abonnés ). Il y a heaucoup de fans de Vocaloid et de Hatsune Miku qui sont convaincus que la chaîne est légitime alors qu'elle ne l'est pas. Ils volent également divers travaux copyrightés et les clament leurs, se faisant donc des profits massifs avec.

    Comment celà peut-il blesser Hatsune Miku?
    La chaîne a beaucoup de pouvoir, malgré le fait d'être fake. Elle a déjà été utilisée pour diffuser de fausses informations sur des possessions de copyright et des mashups supposément "officiels", comme la vidéo Sand Planet feat. Nicki Minaj. Avec ce genre de pouvoir, peu importe qui gère la chaîne pourrait poster du contenu potentiellement nocif et désastreux pour l'image de Crypton Future Media, et leurs propriétés respectives. Dans le cas ici présent, Hatsune Miku. C'est quelque chose qui devrait être évité.
     
    Qu'est ce qui peut être fait?
    Crypton Future Media a déjà essayé de mener des actions en signalant la chaîne avec une plainte concernant une marque déposée, mais YouYube fait encore n'importe quoi et a apparemment ignoré la plainte. Après avoir conversé avec Crypton, il est clair de ce que nous, fans, pouvons faire: nous pouvons aider à signaler la chaîne pour usurpation. Et plus il y aura de signalements, plus YouTube commencera à y prêter attention!

    YouTube a une fonction de signalement de vidéos qui vous autorise à signaler une chaîne pour "Usurpation d'une chaîne que connais ou que je suis". Si nous soumettons assez de signalements, il est plus probable que YouTube le remarque et agisse! Voici un lien modifié menant vers la fausse chaîne, pour aider à décourager le renforcement de leur classement dans le moteur de recherche:

    https://donotlink.it/GGeV
     
    Comment signaler?
    Pour commencer à signaler la fausse chaîne, cliquez sur le lien suivant:

    https://www.youtube.com/reportabuse?report_abuse_type=I&u=HnizRN2B3u_wDtgIhi765g

    On va aussi vous demander d'entrer l'URL de la chaîne usurpée, qui est celle-ci:

    https://www.youtube.com/user/HatsuneMiku/

    Après avoir soumis les deux liens, il y a aussi une option pour sélectionner des vidéos de la chaîne usurpée. Nous avons sélectionné la récente vidéo "Decade" comme exemple.

    En dernier, YouTube vous demande de donner une explication pour votre signalement. Notre signalement était formulé de la manière suivante:
    "Crypton Future Media, les possesseurs respectifs la marque déposée Hatsune Miku, on fait un signalement contre la chaîne, et YouTube l'a ignoré. Nous, utilisateurs de YouTube, agissons et aidons en signalons cette chaîne pour usurpation." Malgré tout, utilisez votre propre formulation, pour que YouTube ne pense pas que les soumissions sont faites par un robot!

    Que fait CFM à propos de ça?
    Après le signalement YouTube raté, CFM mène désormais un signalement direct avec Vevo. Mais celà prend plus de temps, et ce processus de fermeture de la chaîne est déjà en cours depuis un moment. Pendant ce temps, signaler la chaîne pour usurpation est quelque chose que nous, fans de Hatsune Miku, pouvons faire  pour aider! Obligeons maintenant YouTube à agir et à fermer la fausse chaîne HatsuneMikuVEVO une fois pour toute."

    Donc, s'il-vous-plaît, repostez ça partout, partagez ça à tout le monde!
    Les flans... Les flans c'est ma passion. *^*