• La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Exposition autour des 10 ans d’Hatsune Miku au Yomiuri Newspaper Building !
  • Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Team d'entraide de Fansubbeurs  (Lu 172 fois)

Hors ligne Elco

• Kocchi New User
    • *
    • Elco est bien aimé.
    Team d'entraide de Fansubbeurs
    « le: 15 octobre 2017, 20:11:58 »
    Bonjour à tous !

Je fais du fansub de chansons Vocaloid depuis 2011. J'ai passé pas mal de temps à traduire seule, pensant y arriver sans l'aide de personne, mais je me rends compte que l'union fait la force, et que personne n'est à l'abri d'un blocage, d'une erreur ou d'une mauvaise interprétation lorsqu'il s'agit de traduction.

Mon projet serait de fonder une team de fansub. Nous pourrions proposer des traductions de chansons les plus exactes possible du fait de la concertation de tout le monde, et un gain de temps éventuel au niveau du sub et du hardsub des vidéos. On pourrait aussi pourquoi contacter des japonais pour nous aider.
    Evidemment, nous ferions ça dans les règles de l'art, avec l'autorisation des Vocalo-P, les paroles traduites depuis le Japonais (ou en tout cas la langue source)...

J'ai discuté avec quelques fansubbeurs, et nous avons mis en place un serveur Discord pour échanger sur nos difficultés et nous aider les uns les autres, que vous pouvez rejoindre, même si vous ne faîtes pas de traduction. -> https://discord.gg/6jVGPhY

Si vous avez des connaissances en japonais ou en subbing, ou que vous êtes simplement motivés pour apprendre et participer à ce projet, n'hésitez pas à me contacter !
    « Modifié: 16 octobre 2017, 21:31:58 par Elco »

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    Re : Team d'entraide de Fansubbeurs
    « Réponse #1 le: 10 novembre 2017, 19:24:09 »
    Désolée, je vois ton message à l'instant.

L'idée est sympathique, et bosser en team est toujours plus motivant. Je vais partager ton idée sur les réseaux :)

Hors ligne Elco

• Kocchi New User
    • *
    • Elco est bien aimé.
    Re : Team d'entraide de Fansubbeurs
    « Réponse #2 le: 11 novembre 2017, 11:46:01 »
    Merci beaucoup ! Le projet avance bien, nous vous parlerons de tout ça très prochainement ! Je me répète sûrement mais n'hésitez pas à nous rejoindre, même si vous ne traduisez pas, nous avons aussi besoin de timeurs et correcteurs. Et le Discord est ouvert aussi aux fans, pas seulement aux fansubbeurs !