• [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Problème MMD et MME  (Lu 427 fois)

Hors ligne Nyu_MMD

• An Anime Girl.
    • Kocchi New User
    • *
    • Nyu_MMD est bien aimé.
    • MMD est mon 2ème prénom !
    Problème MMD et MME
    « le: 16 septembre 2017, 17:03:25 »
    Salut toute la communauté Vocaloid, MMD etc...  :D

Je voulais vous faire part d'un ÉNORME problème concernant MMD et MME.  >:(
    Au début tout fonctionnait normalement et un jour (aujourd'hui), j'essaie de lancer MMD, rien ne se passe. Je clique et reclique rien ne se passe. Je redémarre mon ordi, rien non plus.
    Je désinstalle MMD et MME, je réinstalle le tout. RIEN.
    J'essaie de transférer fichier par fichier, et là je remarque que "d3d9.dll" est la cause du problème. Dès que je l'ai transféré et que j'ai essayer d'ouvrir MMD, rien ne se passait. Problème en +, c'est lui qui donne la possibilité d'avoir MME.
    Alors, j'aimerais être sollicitée de vos conseils, aides ou autres pour pouvoir faire réapparaître MME en haut à droite du programme MMD.

Merci encore  ;D

PS : C'est assez urgent, vu que je crée des models et autre et si MMD et MME ne fonctionnent pas, sa risque de BEAUCOUP me pénaliser.
    PS² : Je vous ai mis la configuration de mon Ordinateur en fichier joint.

Signé An Anime Girl.

Hors ligne Zaharka

• membre du club des tarés ! j'adore les licornes magique .
    • Kocchi New User
    • *
    • Zaharka est populaire.Zaharka est populaire.
    • salut tout le monde
    Re : Problème MMD et MME
    « Réponse #1 le: 16 septembre 2017, 20:01:11 »
    Ah c'est cool une créatrice qui fait des modèle c'est bien dsl je peut pas t'aider à mon avis ton problème et plus hardware que software  donc test sur un autre ordinateur pour  voir si ça marche ou pas après je ne sais pas d'ou viens le problème à toi de tester =) .

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #2 le: 17 septembre 2017, 23:35:13 »
    Bonsoir,

Que se passe-t-il exactement ? Tu dis qu'MMD ne fonctionne plus puis après de ce je comprends il fonctionne mais MME non. Quelle version utilises-tu (MMD comme MME) ? Tu parles du "d3d9.dll", l'as-tu retéléchargé au cas où ?

Tu peux éditer tes models et les tester sans passer par l'intermédiaire d'MMD aussi, tu ne peux juste pas les utiliser donc ça dépend si tu edit des models pour toi ou pour d'autres.

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
    youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne Nyu_MMD

• An Anime Girl.
    • Kocchi New User
    • *
    • Nyu_MMD est bien aimé.
    « Réponse #3 le: 18 septembre 2017, 19:09:06 »
    Bonsoir Subway et Zaharka:)

Alors, comme je le disais MMD ne fonctionne que si j'enlève "d3d9.dll" cependant si je l'enlève, MMD fonctionnera mais SANS MME. J'ai beau retélécharger MME (TOUTES les versions, anglais & japonais), MMD ne fonctionne toujours pas avec MME.
    Et je ne trouve pas le fichier "d3d9.dll" sur Internet.

C'est comme-ci je cliquais mais que rien ne fonctionnait (à part l'espèce de petite roue qui tourne, mais qui ne fais rien).
    Je peux te dire que j'ai dû cliquer une bonne dizaine de fois pour me rendre compte que MMD ne voulait plus fonctionner.

J'utilisais la dernière version de MMD et de MME.
    MMD : Version 926 x64 (bits) (J'ai aussi téléchargé TOUTES les versions)
    MME : Version 037 x64 (bits)

Pour les models, ce sera nettement plus compliqué car comme tu me l'avais demandé, je les edit surtout pour mes MMD et pour les poster sur Deviantart, coup pour coup, une meilleure présentation sur celui-ci nécessite forcément MME.

Alors je pourrais parfaitement comprendre que c'est Windows qui me pose un sérieux problème.

Pour Zaharka :

Le problème est bien là, je n'ai pas d'autres ordinateurs :(. Mais merci quand même pour cette suggestion.

Voilà voilà, je sais bien, c'est un cas assez "exceptionnel" et je comprendrai parfaitement que vous ne trouviez pas la solution. Si tel est le cas je me forcerai donc à le réinitialiser. Ce qui sera quand même pas de la tarte.   :P
    Signé An Anime Girl.

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #4 le: 18 septembre 2017, 21:37:44 »
    Tu les as bien c/c au bon endroit ? Sinon pour le .dll manquant, j'ai juste tapé "d3d9.dll" sur internet pour tomber sur de nombreux liens de téléchargements, comme celui-ci.

Personellement, je n'ai eu des soucis avec Windows 10 que pour PMXE, jamais MMD ou même MME donc à part des fichiers mal placés / en trop / en moins, je ne sais pas d'où peut venir le souci.

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne Nyu_MMD

• An Anime Girl.
    • Kocchi New User
    • *
    • Nyu_MMD est bien aimé.
    « Réponse #5 le: 22 septembre 2017, 20:02:22 »
    Bonsoir Subway,

Désolé de répondre aussi tard, mais mes études m'y obligeait un peu :p
    Bref.

J'ai vérifié si j'avais c / c au bonne endroit, tout était correct, j'ai même essayé de déplacer les fichiers à diverses endroits mais rien. J'ai même vérifié si il y avait des fichiers en +, mais tout paraît correct.

Ensuite pour le fichier d3d9.dll, je ne suis pas sûre qu'un fichier n'ayant AUCUN rapport avec MME puisse fonctionner, mais il fallait bien que j'essaie. Je l'ai mis dans le dossier correspondant puis j'ai ouvert MMD.
    Je m'attendais particulièrement à cette réponse : MMD s'ouvre... mais sans MME. Résultat, le fichier n'a rien à voir avec MME. Youpi.

J'ai omis de te prévenir que j'avais testé la version française, mais rien n'y fait.
    Du coup, j'ai recommencé à télécharger quelques versions, et miracle 1 marche avec MME (une autre version française, oui,). Mais (oui, toujours un mais :p), je ne peux mettre que des PMD en model et en + c'est vraiment une ANCIENNE version. Et c'est vraiment énervant car c'est la seule version que j'ai trouvé qui marche.
    Donc pour chercher des models "intéressants" (pour moi) en PMD, c'est déjà pas super simple, mais alors si il y en a qui me plaisent vraiment, mais malheureusement qu'il soit en PMX, et que je suis obligée de les changer en PMD chaque fois que je veux faire un MMD...

...Je regrette le bon vieux temps où MMD marchait normalement. lol.

Bon, je crains que mon problème ne pourra jamais être résolu :). C'est un mystère...

PS : Je t'ai mis la capture de MMD en Pièce jointe.
    Signé An Anime Girl.

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #6 le: 23 septembre 2017, 10:18:49 »
    Bonjour à toi,

Avant toute chose, tu dis avoir trouvé 2 versions fr D'MMD ? Pourrais-je avoir les liens ? J'ai dirigé la traduction de la version française (celle présente sur le forum) avec l'accord du créateur donc j'aimerais bien savoir si une version "supérieure" en terme de version a été traduite. Bref notre version accepte les .pmx étant donné que maintenant plus personne ne bosse en. pmd (depuis 2012 je crois). Je pense savoir de quelle version tu parles mais je ne suis pas sûre.

Je vais me renseigner, je reviens vers toi si j'ai des infos.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne Nyu_MMD

• An Anime Girl.
    • Kocchi New User
    • *
    • Nyu_MMD est bien aimé.
    « Réponse #7 le: 23 septembre 2017, 11:28:14 »
    Bonjour Subway,

Le lien du 1er MMD français que j'ai téléchargé : http://vocaloid.fr/news/478/un-traduction-complte-de-mmd-en-franais

Et le 2ème :                                                           http://ekladata.com/NqlsSbG_1r21UHfyeGSRjLTIgJ8.zip

Pour le 2ème je n'arrivais plus à trouver le site où je l'avais trouvé, mais il me restait seulement le lien du téléchargement :)
    Signé An Anime Girl.