• La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Exposition autour des 10 ans d’Hatsune Miku au Yomiuri Newspaper Building !
  • Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: wowaka, le retour d'une légende  (Lu 170 fois)

Hors ligne Achro

• Dlanor of the Ten Wedges
    • Kocchi New User
    • *
    • Achro est bien aimé.
      • MyAnimeList
    wowaka, le retour d'une légende
    « le: 22 août 2017, 18:59:43 »
    Bonjour !

Cela fait facilement un an que je ne suis pas venu ici et j'en suis navré. La vie tout ça, vous savez ce que c'est... M'enfin, on s'en moque de ma vie, le plus important n'est pas là.

Comme vous avez pu le lire au titre de ce sujet, une légende vient de sortir de son tombeau. wowaka (ou Genjitsutouhi-P pour les gens de piapro) est de retour. Le génie à l'origine de quelques unes des plus célèbres et adulées chansons de la scène Vocaloid telles que Rolling Girl, Worlds End Dancehall ou encore Unhappy Refrain, dernière chanson du compositeur pour Hatsune Miku sortie en mai 2011, nous est revenu ce jour, 22 août 2017, à quelques semaines du 10e anniversaire de l'héroïne aux cheveux turquoises. Même s'il fait peu de doutes sur la nature de son retour, à savoir une commission pour une chanson sur un album commémorant les 10 ans d'Hatsune Miku aux côtés de quelques uns des compositeurs les plus marquants du support Vocaloid, le fait qu'il ait accepté indique qu'il n'a pas oublié ses fans de cette époque. Intitulée "Unknown Mother-Goose" (アンノウン・マザーグース), cette nouvelle composition se pose musicalement comme la noble héritière de son œuvre et vient nous prouver que même après six ans, le bougre maîtrise toujours Miku à la perfection.

Pour le plaisir des oreilles
    « Modifié: 22 août 2017, 20:00:19 par Achro »
    « Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. » - Jean de La Fontaine