• La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Exposition autour des 10 ans d’Hatsune Miku au Yomiuri Newspaper Building !
  • Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Chorus Vocaloid.fr n°8 - Once Upon a Time  (Lu 787 fois)

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    Chorus Vocaloid.fr n°8 - Once Upon a Time
    « le: 01 juillet 2017, 14:30:29 »

Chorus Vocaloid.fr n°8 - Tales
    Il était une fois, un énième chorus...

Bonjour, bonsoir !
    Bienvenue sur ce sujet consacré au 8e chorus du forum, organisé par Akuma et moi-même. Ce nouveau chorus sera tout aussi particulier que le précédent étant donné qu'il sortira pour les fêtes de fin d'année. Qui plus est, encore une fois, un thème : les contes. Les contes de fée par exemple, ou ceux de notre enfance... Bref, passons aux choses sérieuses !

Un chorus ? C'est quoi ?
    Un chorus est un cover / une reprise réunissant au moins quatre chanteurs sur une même chanson. Afin d'appuyer cette définition, je vous invite à écouter les précédents chorus du forum.

Les changements :
    Nous reprendrons les mêmes règles que le précédent chorus dédié à Halloween, que je me permet de vous rappeler ci-dessous (oh le joli copier / coller~).
    Les précédents chorus ont été longs et difficile à réaliser, même si au final ils sont publiés. Les raisons pour lesquelles les chorus ont pris beaucoup de temps avant de sortir sont les suivantes :
    • Certaines personnes n'ont pas eu l'occasion de rendre leurs vocals, d'où la nécessité de faire des remplacements ;
    • D'autres personnes n'ont pas eu le temps de finir les dessins dans le délai imparti, ou d'achever la vidéo ;

Afin d'éviter ce genre de problème, nous allons mettre un système de remplacement comme le chorus précédent mais cette fois-ci le système sera étendu aux graphistes et à l'animateur vidéo.
    Ainsi le nombre de chanteur sera limité, ce qui signifie qu'il y aura une sorte de casting afin de déterminer qui seront les chanteurs principaux si nous atteignons un nombre d'inscrits supérieur à la limite. À l'instar de l'édition précédente, il sera possible de s'inscrire uniquement pour les graphismes, le mix ou la vidéo.
    Le système de casting semble injuste, mais comme le chorus précédent il s'agit avant tout de s'assurer de vos disponibilités. Il n'y a eu aucun soucis au niveau du chant lors du précédent chorus, cependant le problème s'est transposé au niveau des graphismes mais surtout de la vidéo : nous souhaitons donc nous assurer que le chorus sorte en temps et en heure.

Choix de la chanson :
    Les propositions sont closes ! Après une sélection de chanson, seuls ceux participants au chorus peuvent voter pour la chanson qui sera interprétée donc... Wait n'see !

Inscriptions :

CHANT______
     ► Inscriptions closes
    Comme le chorus précédent, en fonction du nombre d'inscrits, le nombre de place sera limité afin d'avoir un certain nombre de remplaçant. Cependant la limite ne sera communiquée que lorsque nous auront le nombre total d'inscrit.
    Nous vous demanderons un extrait vocal constitué de plusieurs extraits de chansons, plus ou moins difficiles. Il s'agit d'un test afin de tester votre tessiture vocale et votre capacité à respecter le rythme / la vitesse de la chanson. Voici le document contenant les extraits de chansons pour ce test.
    Le but n'est pas d'organiser une compétition, mais d'avoir un chorus harmonieux et dans les temps, d'où les limites imposées.

MIX________
     ► Inscriptions closes
    Pour le mix, nous avons besoin de quelqu'un de rapide, sachant éclaircir une voix (en cas de mauvais micro) et mixer des voix différentes entre elles. Aussi simple que ça !

GRAPHISMES_
     ► Inscriptions closes
    Concernant les graphismes, nous aurions besoin d'une personne pour faire le skecth, le line, et une autre pour coloriser. Pas question qu'une personne fasse tout, ce serait beaucoup trop compliqué surtout au niveau du timing. De plus, nous recherchons aussi des graphistes supplémentaires afin d'assurer en cas de retard / retrait / besoin.
    Les chanteurs rempliront un document décrivant les personnages qui les représenteront, document sur lequel les graphistes devront s'appuyer afin de faire un dessin du personnage en fullbody, en adaptant le personnage à l'esprit de la chanson.
    Les dessins devront être rendu au format .PNG sur fond transparent.

VIDÉO______
     ► Inscriptions closes
    Comme pour les autres éditions, une vidéo est nécessaire afin de poster le chorus sur YouTube. Il nous faut ainsi quelqu'un capable de créer une vidéo. Cependant, une deuxième personne est nécessaire en cas de besoin / de remplacement ; à vrai dire, nous avons eu beaucoup de mal avec le précédent chorus concernant cette partie.

Chaque participant devra renseigner le ou les logiciels qu’il utilisent, peu importe la catégorie.
    Concernant les remplaçants dans leur ensemble, ils seront dévoilés avec les autres résultats et pourront être sollicités à mi-délai de leur catégorie.

Planning :
    Le planning de ce chorus sera aussi strict que celui du précédent chorus. En effet, certains chorus ayant mis un an voire plus à sortir, vous comprendrez la rigidité du planning, même si les délais seront plus long que pour le précédent chorus étant donné que ce chorus sera en parti réalisé durant la période scolaire.
    Aucun délai supplémentaire ne sera accordé, c'est pourquoi je vous recommande d'être certains de vos disponibilités avant de vous inscrire. Cette fois-ci, pas de pitié pour les retardataires.

Planning général
    Du 1er au 15 juillet :
    • Proposition de chansons par les membres du forum
    • Inscriptions
    Du 16 au 31 juillet :
    • Vote de la chanson
    Du 1er au 11 août :
    • Résultats des inscriptions
    • Résultat pour la chanson
    • Début du script
    • Remplissage des feuilles de personnage / OC
    9 août :
    • Début des graphismes
    Entre le 9 et le 16 août :
    • Début du chant à compté de la réception des scripts
    Du 17 août au 15 septembre :
    • Enregistrements et remise de la partie vocale
    • Début du mix une fois toutes les participations remises : une première version du mix devra être prête
    • Concernant les graphismes, une ébauche des personnages devra être prête
    Du 17 août au 17 octobre :
    • Début de la vidéo
    • Fin des graphismes
    16 septembre :
    • Début du mix
    1er Novembre :
    • Fin du mix
    Fin décembre Décembre :
    • Fin de la vidéo, mise en ligne du chorus.
    « Modifié: 20 juillet 2017, 14:19:20 par AlphaElis »

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    Re : Chorus Vocaloid.fr n°8 - Once Upon a Time
    « Réponse #1 le: 01 juillet 2017, 15:19:32 »
    Est-ce que comme dans les autres chorus il est possible de faire plusieurs rôles ? (vu que dans mon cas j'ai toujours été dans le chant et dans le graphisme)
    Si c'est possible je reprendrais ses deux même rôles.

Hors ligne Killeither

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.
    « Réponse #2 le: 01 juillet 2017, 15:22:19 »
    Est-ce que comme dans les autres chorus il est possible de faire plusieurs rôles ? (vu que dans mon cas j'ai toujours été dans le chant et dans le graphisme)
    Si c'est possible je reprendrais ses deux même rôles.

Tant que tout est rendu dans les temps il n'y a aucun soucis !
    (Puis tu sais bin que je vais faire la même chose que toi~)

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.
      • VoTauloid
    « Réponse #3 le: 01 juillet 2017, 15:32:11 »
    Ahah pas de soucis !
    Enfin il sera fort possible que je puisse faire que le chant cette année, je vais y réfléchir pour ce qui est du graphisme (entre les études et mon groupe d'UTAU à gérer de base, j'ai pas envie de tout faire ralentir et mettre tout le monde en difficulté).

Hors ligne Buzz Starship

• Kocchi New User
    • *
    • Buzz Starship est bien aimé.
    • Salutation Ranger !
    « Réponse #4 le: 01 juillet 2017, 17:41:51 »
    Je me suis proposé pour le mix :)

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #5 le: 01 juillet 2017, 22:04:31 »
    Proposée pour le chant et le dessin~ (même si je ne pense pas être prise pour la dernière compétence haha...)
    Gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne Killeither

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    Re : Re : Chorus Vocaloid.fr n°8 - Once Upon a Time
    « Réponse #6 le: 03 juillet 2017, 11:57:12 »
    je peux pour les montage?

Tout les membres du forum sont libres de se proposer pour les différentes tâches à accomplir. Il suffit juste de s'inscrire via les formulaires disponibles !  ;)

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
    • Evil member
    • 仁暖 est populaire.仁暖 est populaire.
    • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
    « Réponse #7 le: 03 juillet 2017, 23:33:01 »
    Je vais record les trucs demandés et je m'inscrit au chant ^^
    Lis ma signature ! ❤☠
    仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
    Afin de préserver le monde des petits cochons
    Afin de rallier tous les fous à notre passion
    Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
    Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
    仁 !
    暖  !
    La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
    Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
    Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

Hors ligne ポーリン・山形

• Projet kanakyloid en force ! ^^
    • User.exe
    • **
    • ポーリン・山形
    • scp-049
      • UtauKanaky site
    « Réponse #8 le: 04 juillet 2017, 13:40:53 »
    Enfaîte les modo vous pouvez m'enlever des mix je peux pas , j'ai bien réfléchit entre le truc avec utaka et mes vb sa va pas être possible désolé
    « Modifié: 04 juillet 2017, 13:47:31 par PurpleGirl (UtauKanaky) »
    Ne jamais faire confiance a une autre personne surtout quand c'est une personne qui est plus agée que toi #shaxy

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
      • VoTauloid
    « Réponse #9 le: 14 juillet 2017, 11:12:42 »
    C'est bon je me suis inscrite pour chant et graphisme, néanmoins pour le graphisme je redis ça reste optionnel dans mon cas, ce sera vraiment en cas d'urgence.

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #10 le: 14 juillet 2017, 13:05:58 »
    Enfaîte les modo vous pouvez m'enlever des mix je peux pas , j'ai bien réfléchit entre le truc avec utaka et mes vb sa va pas être possible désolé
    Ca aurait été bien d'y penser avant...

C'est bon je me suis inscrite pour chant et graphisme, néanmoins pour le graphisme je redis ça reste optionnel dans mon cas, ce sera vraiment en cas d'urgence.
    C'est noté ! Sinon on fera aussi en sorte de t'alléger le travail :)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #11 le: 17 juillet 2017, 15:50:06 »
    On clôt les participations ! Les résultats vous seront communiqués dans les plus brefs délais.

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
    • Evil member
    • 仁暖 est populaire.仁暖 est populaire.
    • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
    « Réponse #12 le: 17 juillet 2017, 22:50:31 »
    Super, j'ai hâte !
    Lis ma signature ! ❤☠
    仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
    Afin de préserver le monde des petits cochons
    Afin de rallier tous les fous à notre passion
    Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
    Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
    仁 !
    暖  !
    La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
    Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
    Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

Hors ligne Killeither

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    « Réponse #13 le: 20 juillet 2017, 14:20:59 »
    Sujet mis à jour : les inscriptions sont closes (on a pris un peu d'avance~), et seuls ceux qui participent au chorus peuvent dorénavant voter pour la chanson qui sera interprétée.
    Merci pour ceux ayant proposés des chansons mais ne participant pas~
    ... Et pour les autres, préparez vous au fouet...  8)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #14 le: 20 juillet 2017, 15:16:28 »
    Du coup je vous mets la composition des équipes :

Au chant : -AkumaKokutan
    -Alphaelis
    -Furabi
    -Solkin
    -受入れ
    -Hatsuko
    Remplacement : Utaka

Au graphisme : -Alphaelis
    -Utaka
    -Jeungo
    Je cherche des remplaçants de ce pas.

Au Mix : -Buzz Starship
    -Dorkos
    Remplacement/avis externe : Kyu

A la vidéo : -AkumaKokutan

Vous aurez les accès à la section cachée du chorus dans la journée. Vous y trouverez le sondage pour la chanson et la fiche OC à remplir.