• [MAJ 14/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Somewhere over the Rainbow  (Lu 1474 fois)

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    • Youkoulélé est bien aimé.
    • "ผมชอบ Vocaloids" Bouddha
      • Blog "Somewhere over the Rainbow"
    Somewhere over the Rainbow
    « le: 18 juin 2017, 21:45:55 »
    Bonjour, bonsoir à tous.

M'adonnant à mes heures perdues à l'écriture je vous partage ici mes divers récits, poèmes et autres fanfictions liés (plus ou moins) à l'univers Vocaloid !
    Vous pourrez aussi trouvez mes création sur ce blog que j'ai créer pour mieux m'organiser et tous centraliser ^^
    N'hésitez pas à me donner vos avis et retours !
    Sur ce bonne lecture !  ;D

Fanfictions
    Hino Jidai - L'ére du feu

Résumé
    Dans le monde de Daraku, les hommes ont hérités d’une partie du pouvoir des dieux incarné dans une roche : l’Hikari. Une roche rare mais d’une puissance considérable. Dans ce monde, le pays de Hino est dans la tourmente. La tyrannie du clan régent, maintenant sous son joug le pouvoir impérial, alimentait le mécontentement des daimyos de l’archipel. Dans ce climat de trouble, la quête de vengeance de Gumi, une soi-disante rônin, l’amènera à changer à jamais le destin de Hino.

Braises Immaculées [One Shot]

Résumé
    Dans un ville du Japon médiéval Rin et Len jouaient innocemment jusqu’à ce que leur chemin croisa celui d’un samouraï en arme.

Dans les Tuyaux [One Shot]

Résumé
    Arrivée dans une maison reculée en forêt, Gumi s’enthousiasmais auprès de son amie Miku par SMS. Cependant elle découvris vite que des choses étranges se déroulaient dans cette maison.

Poèmes

Never sleeps all night

Poème composé sur le thème de Tokio Funka

Spoiler
    Théâtre des passions, cette scène est tienne
    Orange des flammes, tu surgis de l’enfer
    Katana brandis, la rage dans le cœur, fière
    Ils t’attendent, de leur renaissance tu est reine
    Ô guerrière à la chevelure verdoyante.

Face à l’ennemi,  « embrase-moi ! » lances-tu
    Un écho perce leur cœur : les cris se sont tus
    Nul monstre ne sais résister à la vaillante,
    Katana rougis, dans l’incendie de cette ère
    Ah! doux spectacle encore, dans ce monde éphémère.

Haïkulélé

Haîkus composés sur la base de diverses chanson Vocaloid

Spoiler
    ~~~~~~~~~~

Comme la feuille morte
    Le cygne de notre amour
    C'était envolé

La plume s'envolait
    Ainsi s'en alla ta vie
    Telle les feuilles au vent

~~~~~~~~~~

Le soleil de plomb
    Ne pouvait atténué
    L'incendie de l'âme

~~~~~~~~~~

Le plaisir charnel,
    L'extase morbide du goût
    D'un baiser glacé

~~~~~~~~~~

Quel est cet être ?
    L'être qui est en moi
    Moi, qui ne veux plus être

~~~~~~~~~~

Je te veux
    Une paire deux paire ?
    Fullhousse, je te tue

~~~~~~~~~~

Les cris inaudibles
    De milliers de cerisiers :
    Le prix du progrès

~~~~~~~~~~

maiS

Poèmes composées sur le thème de la Thaïlande

Spoiler
    Riz
    Ô soleil d’Asie
    Ô ciel écarlate
    Ô fertile Khorat
    Ô rizière verdis
    ris

La nuit est calme
    La nuit est calme

Oui, douce nuit bercé par le chant des grillons
    Accompagné du bruit des feuilles au vent – doux sons.

La nuit est calme

Oui, sombre nuit couvrant tout de son voile noir
    Les nuages bloquant les étoiles – grand miroir.

La nuit est calme

Oui, vive nuit fendue par une sourde lumière
    Une fraction de seconde : le jour – puissant éclair

Oui, – la nuit est calme

Theravada

Wat d’or, Chedi d’Émeraude, grand Bouddha
    Dans son sanctuaire de silence le bonze prie
    Toge orangé, crâne rasé, mains réuni
    Aux portes du Nirvana – Theravada

Autres

Blanche Larme [Abandonné]
    Spoiler
    C'est une histoire interactive donc c'est au joueur de faire des choix afin d'obtenir une fin positive ou pas. Pour l'instant j'ai prévu 5 fins différente plus 2 fins cachées avec en tout 21 possibilités pour y parvenir. Le joueur peut choisir lui-même le nom des protagonistes mais par défaut j'ai mis des noms de vocaloids. J'ai nommé l'histoire "Blanche Larme" en référence à la chanson "Tears White" de Gumi. Je me suis inspiré du jeu "Emily is away" et de mon expérience personnelle

Seen ? Késésé?
    Spoiler
    Seen est une application mobile avec la-quelle on peut jouer à une histoire interactive sous la forme d'un chat du type Messenger, dans le même veine que "Emily is away" sur PC. Je vous conseille vivement d'essayer ^^
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.semickolon.seen

Voici le Synopsis :
    Tu incarnes Kagamine Len. Tu as passé la soirée du nouvel an avec tes amis et il s'avère que là-bas tu y a rencontré Miku et Gumi car ce sont les amies de ton meilleur pote Kaito. Vous êtes devenu amis et il se trouve que tu en pince pour une des deux. Tu décides donc de demander de l'aide à ton vieux pote Kaito pour t'aider sur le coup. Parviendras-tu à construire un amour durable ou est-ce que tu finiras rejeté et seul ?

Pour plus de clarté j'ai réalisé un arbre (ci-joint en plus grand). Il se lit du haut vers le bas.

Les ronds correspondent à un chapitre soit une discussions avec la personne indiquée
    Les losanges correspondent à un choix du joueur
    Les intersections sans losanges correspondent à une direction relative aux choix d'attitude du joueur (les conséquences de la stratégie adoptée en gros)
    Les ronds de couleurs correspondent à une fin possible

J'ai nommé les chapitres selon des titres de vocaloid que je connais et que je trouvais approprier. (Si vous avez de meilleures idées de titre se chapitre je suis preneur ;) )

Voici les fins possibles
    Spoiler
    Négatives :
    Spoiler
    Bacterial contamination
    1ère possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Te sentant trahi tu ne peux plus rester dans ton groupe d'amis, tu ne leur reparleras jamais plus depuis ce jour. Ta sœur Rin essaie de te réconforter dans ton chagrin.

2ème possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Te sentant trahi tu ne peux plus rester dans ton groupe d'amis, tu ne leur reparleras jamais plus depuis ce jour. Cependant Gumi vient vers toi t'avouer ces sentiments envers toi. Cependant ne te sentant pas attiré par elle tu décline sa proposition. Ta sœur Rin essaie de te réconforter dans ton chagrin.

3ème possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Tu décide néanmoins de rester ami avec eux en te disant qu'avec le temps tu auras moins de peine. C'est alors que Gumi t'aborde et que vous finissez ensemble. Cependant elle fini par te quitter et te sentant une nouvelle fois trahi tu ne peux plus rester dans ton groupe d'amis, tu ne leur reparleras jamais plus depuis ce jour. Ta sœur Rin essaie de te réconforter dans ton chagrin.

4ème possibilité :  Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Gumi. C'est alors qu'elle t'aborde, pour ton plus grand bonheur, et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter. Tu te sens trahi tu ne peux plus rester dans ton groupe d'amis, tu ne leur reparleras jamais plus depuis ce jour. Ta sœur Rin essaie de te réconforter dans ton chagrin.

5ème possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Tu décides néanmoins de rester ami avec eux en te disant qu'avec le temps tu auras moins de peine. C'est alors que Gumi t'aborde et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter et te sentant une nouvelle fois trahi tu ne peux plus rester dans ton groupe d'amis, tu ne leur reparleras jamais plus depuis ce jour. Mais de manière surprenante Miku vient vers toi, elle cherche le réconfort après s'être séparé de Kaito. Cependant ne te sentant pas attiré par elle tu décline sa proposition. Ta sœur Rin essaie de te réconforter dans ton chagrin.

6ème possibilité :  Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Gumi. C'est alors qu'elle t'aborde, pour ton plus grand bonheur, et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter. Tu te sens trahi tu ne peux plus rester dans ton groupe d'amis, tu ne leur reparleras jamais plus depuis ce jour. Mais de manière surprenante Miku vient vers toi, elle cherche le réconfort après s'être séparé de Kaito. Cependant ne te sentant pas attiré par elle tu décline sa proposition. Ta sœur Rin essaie de te réconforter dans ton chagrin.
    Mitigées :
    Spoiler
    Avec Miku :
    Spoiler
    Last Night Good Night
    Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Tu décides néanmoins de rester ami avec eux en te disant qu'avec le temps tu auras moins de peine. C'est alors que Gumi t'aborde mais tu souhaites rester fidèle à ton premier choix. Malheureusement tu ne parviendras jamais à l’intéressé même après qu'elle se soit séparé de Kaito
    Avec Gumi :
    Spoiler
    Tears White
    1ère possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Tu décide néanmoins de rester ami avec eux en te disant qu'avec le temps tu aura moins de peine. C'est alors que Gumi t'aborde et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter. Tu décides quand même de rester ami avec elle cultivant l'espoir d'une seconde chance. Malheureusement celle-ci n'arrivera pas.

2ème possibilité :  Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Gumi. C'est alors qu'elle t'aborde, pour ton plus grand bonheur, et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter. Tu décides quand même de rester ami avec elle cultivant l'espoir d'une seconde chance. Malheureusement celle-ci n'arrivera pas.

3ème possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Tu décides néanmoins de rester ami avec eux en te disant qu'avec le temps tu auras moins de peine. C'est alors que Gumi t'aborde et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter. Tu décides quand même de rester ami avec elle cultivant l'espoir d'une seconde chance. Mais de manière surprenante Miku vient vers toi, elle cherche le réconfort après s'être séparé de Kaito. Cependant ne te sentant pas attiré par elle tu décline sa proposition, toujours dans l'espoir d'une seconde chance avec Gumi.

4ème possibilité :  Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Gumi. C'est alors qu'elle t'aborde, pour ton plus grand bonheur, et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter. Tu décides quand même de rester ami avec elle cultivant l'espoir d'une seconde chance. Mais de manière surprenante Miku vient vers toi, elle cherche le réconfort après s'être séparé de Kaito. Cependant ne te sentant pas attiré par elle tu décline sa proposition, toujours dans l'espoir d'une seconde chance avec Gumi.
    Positives :
    Spoiler
    Avec Miku :
    Spoiler
    Hibikase
    1ère possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Tu décides néanmoins de rester ami avec eux en te disant qu'avec le temps tu auras moins de peine. C'est alors que Gumi t'aborde mais tu souhaites rester fidèle à ton premier choix. Après qu'elle se soit séparé de Kaito, elle va chercher du réconfort en allant vers toi. Ta fidélité a payé tu vis maintenant le grand amour avec elle.

2ème possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Tu décides néanmoins de rester ami avec eux en te disant qu'avec le temps tu auras moins de peine. C'est alors que Gumi t'aborde et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter et te sentant une nouvelle fois trahi tu ne peux plus rester dans ton groupe d'amis, tu ne leur reparleras jamais plus depuis ce jour. Mais de manière surprenante Miku vient vers toi, elle cherche le réconfort après s'être séparé de Kaito. Vous finissez ensemble et tu vis maintenant le grand amour avec elle.

3ème possibilité :  Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Gumi. C'est alors qu'elle t'aborde, pour ton plus grand bonheur, et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter. Tu te sens trahi tu ne peux plus rester dans ton groupe d'amis, tu ne leur reparleras jamais plus depuis ce jour. Mais de manière surprenante Miku vient vers toi, elle cherche le réconfort après s'être séparé de Kaito. Vous finissez ensemble et tu vis maintenant le grand amour avec elle.

4ème possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Tu décides néanmoins de rester ami avec eux en te disant qu'avec le temps tu auras moins de peine. C'est alors que Gumi t'aborde et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter. Tu décides quand même de rester ami avec elle cultivant l'espoir d'une seconde chance. Mais de manière surprenante Miku vient vers toi, elle cherche le réconfort après s'être séparé de Kaito. Vous finissez ensemble et tu vis maintenant le grand amour avec elle.

5ème possibilité :  Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Gumi. C'est alors qu'elle t'aborde, pour ton plus grand bonheur, et que vous finissez ensemble. Cependant elle finit par te quitter. Tu décides quand même de rester ami avec elle cultivant l'espoir d'une seconde chance. Mais de manière surprenante Miku vient vers toi, elle cherche le réconfort après s'être séparé de Kaito. Vous finissez ensemble et tu vis maintenant le grand amour avec elle.
    Avec Gumi :
    Spoiler
    I love you
    1ère possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Te sentant trahi tu ne peux plus rester dans ton groupe d'amis, tu ne leur reparleras jamais plus depuis ce jour. Cependant Gumi vient vers toi t'avouer ces sentiments envers toi. Vous finissez ensemble et tu vis maintenant le grand amour avec elle.

2ème possibilité : Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Miku, malheureusement tu apprends qu'il avait aussi des vues sur elle et qu'ils sont maintenant ensemble. Tu décides néanmoins de rester ami avec eux en te disant qu'avec le temps tu auras moins de peine. C'est alors que Gumi t'aborde et que vous finissez ensemble et tu vis maintenant le grand amour avec elle.

3ème possibilité :  Tu décides de faire part à Kaito de ton attirance envers Gumi. C'est alors qu'elle t'aborde, pour ton plus grand bonheur, et que vous finissez ensemble et tu vis maintenant le grand amour avec elle.
    Bonus :
    Spoiler
    Yaoi
    Tu décides plutôt de faire part à Kaito de ton attirance envers lui et vous finissez ensemble dans la plus brute des bromance

Soap lagoon
    Grâce à ta très grande éloquence et tes talents innés de séducteur tu parviens à séduire les deux. Ainsi vous vivez tous les trois dans la débauche charnelle la plus intense.

Voici la description des chapitres :
    Spoiler
    Aa, Subarashiki Nyansei : Introduction aux protagonistes, mise en contexte et premières impressions.
    39 Music ! : Rendez-vous au concert avec les filles.
    Echo : Sollicitation de Kaito, choix entre Miku et Gumi (Je ne suis pas trop satisfait du nom, faudrait que j'en trouve un meilleur ^^').
    Haikei Doppelganger : Approfondissement des relations entre les deux protagonistes. Les choix sur ces deux chapitres sont cruciaux pour la suite. (Ce nom-ci aussi d'ailleurs)
    1/4 : Révélation sur la relation entre Kaito et Gumi. Choix de rester ami ou de partir.
    Burn me down : Rapprochement et déclaration de Gumi. Potentiel choix d'accepté ou pas.
    Just be friends : Séparation avec Gumi. Choix de rester ami ou de partir.
    World is mine : Rapprochement et déclaration de Miku après sa séparation avec Kaito.

Donc voilà je tiendrai ici à jour les infos relatives à l'avancement du projet ;).
    Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas, je suis ouvert à toutes les propositions ^^.

Progression :
    Spoiler
    [Aa Subarashiki...] : 100%
    [...Nyansei] : 100%
    [39 Music !] : 100%
    [Echo] : 0%
    [Haikei...] : 0%
    [...Doppelganger] : 0%
    [1/4] : 0%
    [Burn me down] : 0%
    [Just be friends] : 0%
    [World is mine] : 0%
    [Bacterial contamination] : 0%
    [Rolling girl] : 0%
    [Tears white] : 0%
    [Hibikase] : 0%
    [I love you] : 0%
    [Yaoi] : 0%
    [Soap lagoon] : 0%
    La version 0.3 est disponible sur l'application sous le nom "[FR] [Bêta] Blanche Larme (Vocaloid)"
    Enfin si vous cherchez juste "Vocaloid" vous allez trouvez facilement  ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée ^^.
    « Modifié: 10 mars 2018, 17:26:05 par Youkoulélé »
    ~ Somewhere over the rainbow ~

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    Re : [Projet] "Blanche Larme" Fan-fiction interactive sur Seen
    « Réponse #1 le: 19 juin 2017, 20:37:23 »
    Je dois avouer que je ne connais pas du tout Seen. Mais je connais bien le principe de ce genre de lecture où les choix du lecteur interviennent dans l’histoire. Je trouve ça très sympa d’en créer un avec des personnages Vocaloids, ça donne envie d’essayer !

Le bonus yaoi m’intéresserait haha x) Mais j’essayerais de séduire une fille aussi :p

Bonne chance pour ton projet, c’est sûr que ça risque d’être long de faire les chapitres de tous les scénarios possibles, mais le résultat peut en valoir la peine ! ;)

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Jyôka Ryu

• Dear cocoa user
    • **
    • Jyôka Ryu est populaire.Jyôka Ryu est populaire.
      • Les écrits de Jyôka Ryu
    « Réponse #2 le: 19 juin 2017, 20:42:50 »
    Autant je ne connaissais pas l'application, mais je connais "Emily is Away" (et je dois avouer que je trouve ce jeu très marrant^^. D'ailleurs, le let's play du jdg est à se tordre de rire parfois)

J'essaierai bien aussi, c'est tentant. Et j'aime bien le principe de mettre des titres de chansons pour les différentes fins.

Bonne chance pour le projet^^

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    « Réponse #3 le: 19 juin 2017, 21:04:31 »
    Merci ^^

Ça fait fait plaisir de voir qu'il y aura des gens intéressés par ce genre de projet ;).
    Je vais sortir, au fur et à mesure de l'avancement, des bêtas sur l'application. Je vais mettre la première dès que j'aurais fini le premier chapitre.

Je vous tiens au courant ;)

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    « Réponse #4 le: 20 juin 2017, 22:53:24 »
    Voilà le premier chapitre est en ligne !
    Vous pouvez le trouvez sur l'application sous le nom "[FR] [Bêta] Blanche Larme (Vocaloid)"
    Enfin si vous cherchez juste "Vocaloid" vous allez trouvez facilement  ;)

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, poser des questions et à soumettre des suggestions ou des plaintes. ;)

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    « Réponse #5 le: 07 juillet 2017, 16:29:58 »
    Le deuxième chapitre est disponible !

N'hésitez pas à rapporter d'éventuels bugs, je me suis un peu dépêché pour sortir le chapitre avant que je parte à la JE ^^'.
    « Modifié: 07 juillet 2017, 16:31:33 par Youkoulélé »

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    « Réponse #6 le: 25 juillet 2017, 11:45:21 »
    Bonjour, bonsoir

Comme vous avez pu le constater, l'avancement du projet à été mis en pause. Cela étant dû au fait que je suis actuellement en vacances à l'étranger jusqu'à mis août. Je vais donc reprendre l'écriture lorsque je rentrerais pour sortir le prochain chapitre avant la rentré (j'espère en tout cas ^^').

Pour vous faire patienter (et m'excuser pour cette attente) je vous propose quelques poèmes que j'ai écris durant ces vacances. Je vais en composer d'autres d'ici-là alors si ceux-là vous plaisent je posterai ici les futures textes ;). N'hésitez pas à me donner vos opinions et vos critiques. Bonne lecture ^^

Riz
    Spoiler
    Ô soleil d'Asie
    Ô ciel écarlate
    Ô fertile Khorat
    Ô rizière verdis
               ris

La nuit est calme
    Spoiler
    La nuit est calme

Oui, douce nuit bercé par le chant des grillons
    Accompagné du bruit des feuilles au vent - doux sons.

La nuit est calme

Oui, sombre nuit couvrant tout de son voile noir
    Les nuages bloquant les étoiles - grand miroir.

La nuit est calme

Oui, vive nuit fendue par une sourde lumière
    Une fraction de seconde : le jour - puissant éclair

Oui, - la nuit est calme

Theravada
    Spoiler
    Wat d'or, Chedi d'Émeraude, grand Bouddha
    Dans son sanctuaire de silence le bonze prie
    Toge orangé, crâne rasé, mains réuni
    Aux portes du Nirvana - Theravada

Tiens on va joué à un jeu : deviné où je suis parti en vacances :P
    « Modifié: 25 juillet 2017, 14:33:24 par Youkoulélé »

Hors ligne Esprever

• Kocchi New User
    • *
    • Esprever est bien aimé.
    Re : [Projet] "Blanche Larme" Fan-fiction interactive sur Seen + Poèmes
    « Réponse #7 le: 26 juillet 2017, 09:36:20 »
    J’ai eu la chanson Bacterial Contamination dans la tête du coup, j’ai dû la réécouter par ta faute :D

J’aime beaucoup le poème Therevada, mais je trouve qu’il a un « probleme de rythme ». C’est pas vraiment un problème, mais je pense qu’en inversant simplement le sens du deuxieme vers tu pourrais attirer plus le lecteur (quelque chose du genre « prie dans le silence de son sanctuaire »).
    Les poèmes courts peuvent parfois faire trop simples, et même si tu as des rimes embrassées (le type de rimes le plus stylé hein), vu qu’il est court, « on s’y attend ». Un peu comme les musiques trop « mathématiques ».

Casser du coup la deuxième rimes, ça surprendrait, et si tu changes juste le sens des mots, tu retrouves la rimes en i au troisième (elle est en début, mais poème court = on sent quand meme les rimes malgré tout) et ça pourrait lui apporter du peps. Enfin de la dissymétrie.

Pour la nuit est calme, je parlerai de tes deux derniers mots de chaque paragraphe: pareil, je trouve « qu’on s’y attend ». J’aurais cassé le deuxième, « grand miroir » (genre par exemple « un grand miroir »), en rajoutant juste un pronom. Ca donnerait l’impression de petitesse au lecteur (l’opposition de le ciel, le voile, et « un grand miroir », ça n’en est qu’un parce que tu es si petit dans le monde que tu ne peux pas le voir dans son immensité).
    Et ça ferait que le puissant éclair, qui lui est tout seul, prendrait toute la place.

Pareil pour Riz, j’aurais mis les deux derniers sur la même ligne, « Ô soleil d’Asie, Ô ciel écarlate, Fertile Khorat, Rizière Verdis, Ris ». Mais là ça change peut être le sens de ce que tu veux donner.
    Ou alors laisser tel quel, et rajouter une phrase sans « Ô » qui serait un peu plus descriptive. Genre donner une raison à ta contemplation.

Après c’est absolument pas mon style d’écriture. Je te parle vraiment que de mon opinion, et je pense que tes poèmes peuvent toucher d’autres gens que moi tels qu’ils sont. Mes conseils sont pas très intéressants, c’est plutôt du ressenti.
    Mais voilà, je dirais, des p’tits changements de rythme pour ce genre de poèmes courts.

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    Re : [Projet] "Blanche Larme" Fan-fiction interactive sur Seen + Poèmes
    « Réponse #8 le: 26 juillet 2017, 13:03:44 »
    Merci Esprever pour ton retour.

C'est vrai que j'ai un style un peu "carré". En effet, débutant, je ne compte pas innover dans le domaine de la poésie, c'est pour cela que je préfère resté au classique. D'ailleurs le prochain poème que je vais écrire sera un sonnet.
    Néanmoins je vais prendre compte tes conseils pour m'améliorer. Merci à toi  ;)

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    Hey ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Pour la rentré j'ai fini le chapitre 3 qui est à présent disponible !

Ce fut un chapitre écris dans le douleur, une sauvegarde a bugé et ça a modifier des valeurs dans le code. J'ai fais de mon mieux pour corriger ça mais il est possible que j'en ait oublié. Hésitez pas à reporter les bugs  ;)
    J'ai aussi ajouté quelques fonction comme la possibilité de choisir le nom de son meilleur ami ainsi que de sauter directement au dernier chapitre publié.

J’espère que ça vous plaira  ;)

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    Re : Somewhere over the Rainbow
    « Réponse #10 le: 04 janvier 2018, 15:28:18 »
    Bonjour, bonsoir à tous !

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, beaucoup de choses ont évoluées en 4 mois ^^'
    J'ai complètement remanier le premier post.

Tout d'abord, la mauvaise nouvelle. Depuis 4 mois mon projet seen n'a pas été mis à jour. Face à mon manque cruelle d'idées de dialogues pour une romance et la motivation m'ayant quitter,  j'ai décidé d'abandonné le projet. L'histoire est néanmoins encore disponible sur l’application.

Cependant j'ai n'ai pas non plus rien fait en 4 mois !
    J'ai décidé de me lancé dans l'écriture d'une fanfiction plus "classique" intitulé "Hino Jidai - L'ère du feu"
    Une fanfiction avec pour personnage central Gumi

Résumé

Dans le monde de Daraku, les hommes ont hérité d'une partie du pouvoir des dieux incarné dans une roche : l'Hikari. Une roche rare mais d'une puissance considérable. Dans ce monde, le pays de Hino est dans la tourmente. La tyrannie du clan régent, maintenant sous son joug le pouvoir impérial, alimentait le mécontentement des daimyos de l'archipel. Dans ce climat de trouble, la quête de vengeance de Gumi, une soi-disante rônin, l’amènera à changer à jamais le destin de Hino.

Premier chapitre - Last Night
    Spoiler
    Les dieux sont morts. Ils sont morts il y a de cela bien des âges, leur existence passant du mythe à la  légende. Ils ont cependant laissé un héritage aux hommes, une roche : l’Hikari. Une roche concentrant une partie de leurs pouvoirs divins, une roche capable d’accomplir les miracles les plus inimaginables, une roche dont la pierre brille d’une lumière pure. Cependant même ce pouvoir grandiose ne pouvait sauver la vie d’un homme.

Les feuilles mortes balayées par le vent, tourbillonnaient, pendant qu’une pluie battante fondait sur la capitale impériale. Dans cette nuit de tempête où le bruit de l’eau en cascade et du tonnerre était assourdissant, un cavalier solitaire fusait au travers des rues désertes, bravant les éléments. Le bruit du galop dans la terre des rues transformées en boue était le seul témoin de vie dans cette ville engloutie par la tempête. Galopant au milieu des maisons de bois et de papier, tantôt au toits de tuiles noires, tantôt au toits de chaume. Le cavalier s’arrêta devant la porte imposante du palais impérial, et pénétra à l’intérieur. Vêtu de de son armure de samouraï, Il marchait d’un pas pressé mais assuré dans les couloirs sombres du palais qui, le temps d’un coup de tonnerre, projetais l’imposante ombre du guerrier sur les murs. Celui-ci pénétra avec fracas dans une pièce éclairée par quelques bougies. Un homme pâle aux cheveux blonds reposait dans un futon au milieu de la pièce, entouré par cinq guérisseurs.

-Père ! Lança-t-il d’une voix fluette.

Il retira son casque ce qui révéla les long cheveux roses du guerrier, qui était en réalité une guerrière. L’homme affaiblit entrouvrit les yeux.

-Luka ? Gémit-il.

-Père ! Je suis partie dès que j’ai appris la nouvelle ! Dit-elle d’un ton inquiet en s’agenouillant près de son père.

-Luka, ma fille… Peina-t-il à dire avant d’être pris par une violente toux.

-Père ! Quel mal a-t-il ? Interrogea-t-elle d’un ton dur en se retournant vers un des guérisseurs.

-Nous ne savons pas exactement… Nous n’avions jamais vu cela auparavant... Répondit le guérisseur, troublé.

-Comment ça ? Son mal ne peut être guéri ? S’indigna la jeune femme.

-Et bien… Nous avons essayé d’innombrables remèdes, dont les plus rares, mais aucun ne s’est révélé efficace… Avoua le soigneur.

-Et la pierre ? Vous avez essayés la pierre au moins ? Lança-t-elle

-L’Hikari ? Oui… mais nous ne pouvons pas en abuser. Nous avons seulement employé quelques fragments. Dit le soigneur en se ressaisissant.

-Et bien je vous autorise à en abuser ! Allez chercher une pierre ! Aboya-t-elle.
    Les guérisseurs se regardèrent abasourdis.

-Un pierre entière ? Lâcha timidement un des médecins.

-Exécution ! Cracha avec fureur la guerrière, ces yeux brillant de larmes naissantes.

Les guérisseurs quittèrent la pièce avec hâte, laissant seuls Luka et son père. La femme en armure, agenouillée au chevet de l’homme pâle, se lamentait en lui tenant sa faible main. Dans la grande pièce à présent vide, les sanglots de la fille aux cheveux rose accompagnaient le son de la lourde respiration du malade agonisant.

En cette rude nuit d’automne, au sein des murs du palais impérial de Kyoten, alors que le déluge s’abattait dehors, la flamme d’un homme s’éteignit. La puissance divine ne pouvait terrasser le mal qui le rongeait. Ainsi, ce soir là, Taifu no Yohio chef du clan Taifu et régent impérial, décéda, élevant ainsi sa fille, Taifu no Luka, à la tête du clan et à la tête du pays de Hino.

Les mois passèrent, le rude hiver qui suivit fit place à un printemps flamboyant. Les cerisiers en fleur revêtirent leur plus beau feuillage d’une couleur rose éclatante. La vie suivait son cours dans la ville de Kurakama. Alors que le soleil avait dépassé son zénith, l’activité battait son plein dans le cœur de la cité. La large allée centrale grouillait de monde, les enfants jouaient, riaient et se cachaient dans les étales du marché, au grand damne des marchands qui vendaient leurs produits. Les gens se croisaient au rythme des coups de marteau du forgeron. Paysans vendant leurs denrées, artisans affairés, aristocrates bien parés ou encore simples voyageurs de passage ou en quête d’hospitalité. Tout ce petit monde évoluait sous le regard des samouraïs veillant à l’ordre et à la sécurité. Ces guerriers revêtaient les couleurs de leur seigneur. Ils étaient les loyaux samouraïs du clan Sanka. L’imposant château du clan dominait la ville, iIl était la pièce centrale du domaine seigneurial, un peu en périphérie de la ville mais positionné sur une position forte en hauteur et entouré d’une épaisse muraille de pierre. Au centre du château se tenait le donjon, haut de plusieurs étages d’un blanc immaculé. Donjon, lui même en hauteur par rapport au reste du château par ces larges fondations de pierres. Des drapeaux parés d’un violet puissant avec un symbole blanc représentant trois triangles, volaient fièrement au vent sur les toits de tuiles noires courbées de l’édifice. Cette forteresse paraissait imprenable, au même titre que les innombrables châteaux seigneuriaux des différents clans qui couvraient le grand archipel d’Hino.

Dans cette ville prospère une jeune rônin d’une vingtaine d’année et répondant au nom de Gumi errait. Elle arborait une chevelure éclatante d’une couleur verte intense. Ces courts cheveux étaient attachés en chignon, laissant néanmoins échapper deux mèches vertes courir le long de son visage avant de s’arrêter sur ses épaules. Elle ne portait sur elle que peu de pièces de vêtement. Son cou était couvert par un long bandeau de tissu rouge écarlate qu’elle portait comme on porterait une écharpe. Son habit principal, teint d’un orange flamboyant, est un grand, voir trop grand, hakama-shita, une sorte de kimono porté pour l’entraînement et le combat, un habit classique pour un samouraï vagabond. Cependant à la place de porter un hakama, un large pantalon de combat qui va de pair avec l’hakama-shita, ses jambes étaient entourées de bandages blancs qui remontaient jusqu’à sa poitrine, ce qui lui faisait office de soutient-gorge, son large hakama-shita exposant le haut de sa poitrine. Une ceinture noire coupée par une bande blanche entourait sa taille et fermait son habit. Enfin au bout de ses jambes étaient chaussées de larges sandales de bois qui, lorsqu’elle marchait produisaient ce bruit si caractéristique. Sa démarche sûre et masculine s’accordait avec son expression fermée et dure. Elle ne semblait porter qu’un katana, accroché à la droite de sa garde ; elle  était gauchère, chose peu commune dans le monde guerrier. Elle cachait sa main gauche dans la veste de son habit, au style de Napoléon. Sa main droite portait, quand à elle, une grande ombrelle couleur rouge sang. Cette ombrelle à l’apparence banale cachait en réalité un wakizashi, un plus petit sabre d’une quarantaine de centimètres, le manche de l’ombrelle faisant office de fourreau.

Son apparence et son comportement singulier n’attirait pas de bons regards sur elle, les passants évitaient de croiser son chemin et son regard. Cela lui était égal, elle ne cherchait pas l’attention de toute manière, son ambition était plus grande et en cette journée de printemps, en cette journée de renouveau, son destin allait l’appeler.

Alors qu’elle s’apprêtait à quitter Kurakama en direction du nord, passant dans une zone périphérique de la cité entre ville et campagne, là où les patrouilles se font rares, son attention fut attiré par des cris d’agression. Il était clair que les passants autour d’elle entendaient aussi ces appels à l’aide, mais ils se contentaient de passer en baissant la tête. Gumi accéléra son pas, elle se dirigeait à l’origine des cris.

À l’arrière d’une maison délabrée, trois brigands tenait à leur joug une jeune femme frêle avec de longues couettes bleues turquoises. Deux des brigands la maintenaient, malgré le fait qu’elle criait et se débattait avec furie pendant qu’ils lui liaient les mains dans le dos. Le troisième, le chef, se tenait devant elle, c’était un mastodonte, il faisait au bas mot deux têtes de plus qu’elle.

-Regardez-moi ça, quel joli petit bout de femme. Jubila-t-il de sa voix grave un sourire pervers au visage, tout en tenant fermement la joue de la pauvre fille en pleure.

-Non ! Lâchez-moi ou v-vous allez le regretter ! Implorait la jeune femme de sa voix douce mais emplit de peur.

-Oh ? Je pense qu’on va plutôt le regretter si on te relâche ! Lança -t-il de façon crue, alors qu’il descendait sa main vers la poitrine de la fille au couettes. Ses deux compères ricanaient alors qu’ils finissaient de lier ses mains.

-Non je confirme, VOUS allez le regretter si vous ne la relâchez pas ! Fit la guerrière qui débarqua derrière les brigands, son ombrelle toujours sur l’épaule. Le chef des malfrats se retourna, surpris. Puis il arbora un sourire d’autant plus pervers.

-Tiens, tiens, les jolies filles viennent directement à nous maintenant ? C’est une bien dangereuse arme que tu as à la ceinture dis-moi. Aller rend-toi gentillement ou je vais devoir te faire goûter de ma lame. Dit-il d’un ton assuré, avant d’avoir un rictus et de porter sa main à son entrejambe. « Enfin, tu vas y goûter en tout cas ! Laquelle tu préfères ? »

-Bas les pattes sale porc ! De toute façon des minables comme vous ne méritent pas que je dégaine mon katana. Je vous battrais juste avec ça. Répondit-elle, brandissant son ombrelle, à deux mains, face aux bandits.

-Petite garce ! Que vas-tu faire avec ta pauvre ombrelle ?! Aboya-t-il, dégainant son sabre de médiocre qualité et fonçant sur la guerrier aux cheveux verts dans l’optique de lui asséner un coup horizontal.

Tout en esquivant de manière aisée l’attaque maladroite du brigand, la guerrière leva son ombrelle au dessus de sa tête, pointant dernière elle. L’ombrelle tomba, révélant le wakizashi. Son adversaire étant complètement offert à elle, celle-ci lui asséna un puissant coup verticale au cou, tranchant sa carotide. Le sang s’échappa abondamment, éclaboussant la femme au wakizashi rougi. Le corps du brigand tomba lourdement à terre en même temps que l’ombrelle. Il ne lâcha que quelques gargouillis d’agonies avant de finalement succomber. Gumi essuya le sang sur son visage, les yeux écarquillés, ses iris naturellement verts maintenant rouges, un sourire malsain au visage.

-Alors ? À qui le tour ?

Les deux brigands serrèrent les dents leurs regards s’emplirent de peur et de colère. Ils se regardèrent pour s’accorder sur un attaque combinée. Ils jetèrent au sol la pauvre otage aux cheveux turquoise et dégainèrent leurs lames de rasoirs avant de se jeter à corps perdu sur la guerrière. De retour en position de combat, Gumi esquiva avec grâce la première attaque portée puis para aisément la seconde. Voulant laisser une chance aux deux piètres bretteurs, elle continua de parer et d’esquiver leurs attaques dans ce qui pourrait paraître comme une danse chorégraphiée. Elle se lassa cependant vite de ce petit manège et l’abrégea de la même manière qu’elle avait fini son premier adversaire. Les deux bandits tombèrent lourdement dans la flaque de sang que le corps de leur chef avait formé. Les trois corps pataugeaient maintenant dans une marre sanguinolente. La guerrière aux yeux rouge essuya méthodiquement sa lame, détroussa les morts puis se retourna vers la femme au sol. Celle-ci avait assisté à toute la scène, elle était à la fois impressionnée et terrifiée par la technique au sabre presque surhumaine de cette femme aux cheveux vert. Gumi se dirigea subitement vers elle. Prise de panique et les mains encore lier elle ferma les yeux et retint son souffle. La rônin sectionna d’un coup net les liens que la femme effrayée avait aux mains. Celle-ci rouvrit les yeux, la guerrière aux yeux de nouveau verts et arborant un sourire chaleureux lui tendait la main. Elle la saisit avec hésitation, la forte poigne de Gumi l’emportait, la hissant d’un trait.

-M-merci de m’avoir sauvé… Je ne saurais imaginer ce qu’ils m’auraient fait si vous ne seriez pas intervenu… Balbutia-t-elle timidement tout en reprenant ses esprits, mais étant tout de même rassurée.

-J’ai bien une petite idée. Mais ne vous inquiétez pas ils pourront plus pointer leurs armes sur vous. Dit-elle d’un ton moqueur tout en regardant par-dessus son épaule les corps au sol.

La jeune femme aux cheveux bleus suivit le regard de la guerrière puis détourna les yeux à la vue des cadavres. Pris d’une légère nausée elle porta sa main à sa bouche. Gumi l’accompagna en dehors de cette scène morbide, tout en prenant soin de récupérer son ombrelle. Éloignée de la vue des cadavres la femme au couette repris son souffle.

-Excusez-moi… Je ne suis pas aussi à l’aise que vous à la vue de… Bloqua-t-elle, encore troublée.

-La mort ? Repris la rônin, rengainant son arme dans son ombrelle. La jeune femme aux couettes baissa les yeux et acquiesça, réalisant la porté de ces paroles. Un silence s’installa.

-...Encore merci de m’avoir sauvé. Y a-t-il quelque chose que je puisse vous offrir ? Peut-être accepteriez-vous un peu d’hospitalité ? Vous devez beaucoup voyager. Reprit-elle après la gêne occasionnée.

La guerrière fut touchée, elle n’avait pas l’habitude que quelqu’un éprouve autant de bienveillance envers elle, la plupart des personnes qu’elle sauve de ce genre de situation la remercie austèrement lorsqu’ils ne s'enfuient tout simplement pas. De plus cela faisait des lustres qu’elle n’avait pas logé dans une vrai maison, entre les auberges mal famées et les veillées à la belle étoile. Elle accepta de bon cœur.

-Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous demander, mais quel est votre nom au passage ? Interrogea la femme aux cheveux bleu.

-Gumi… appelez-moi juste Gumi. Et quel est le votre ? Répondit la guerrière à l’ombrelle.

-C’est un joli nom ! Dit avec enthousiasme la jeune femme. « Je me nomme Sanka no Miku, enchantée ! »

J'ai aussi produit d'autres fanfictions one shot et quelques poèmes que j'ai consigné sur ce blog et sur le premier post  ;)

Autres fanfictions :

Braise Immaculées
    Un court texte écris à l'occasion de anniversaire des Kagamine.

Dans les Tuyaux
    Un texte d'Halloween prenant la forme d'une discussion SMS entre Miku et Gumi

J'ai beaucoup été motivé et inspiré par les diverses fanfictions que j'ai put lire ici coucou Jyôka et Hakuro, j’espère donc que ce nouveau projet vous plaira !

Bonne lecture !

« Modifié: 07 février 2018, 23:59:56 par Youkoulélé »

Hors ligne Shoe

• Kocchi New User
    • *
    • Shoe est bien aimé.
    • J'ai l'impression d'oublier quelque chose (・・。)ゞ
    « Réponse #11 le: 05 janvier 2018, 02:12:29 »
    Je viens de découvrir ce topic, et franchement je trouve que c'est très bien! Je n'ai pas encore lu "Dans les Tuyaux", mais le texte portant sur les Kagamine et ton premier chapitre m'ont plu!

Le court texte d'abord, donc. La description du premier paragraphe est bien réussie je trouve, on rentre facilement dans l’ambiance, notamment grâce aux indicateurs (?) sonores. Ensuite, j'avoue que j'ai un gros point faible pour Len en tant que frère protecteur de sa sœur www. Le rythme est rapide, ce qui colle bien à un one shot, on est pris dans l'action.
    Toute petite critique : j'aurais aimé voir plus de nuance dans l'attitude du samouraï, mais j'imagine que c'est voulu, donc pas vraiment de problème de ce côté-ci.

La fanfiction maintenant. Encore une fois, très chouettes descriptions, rien à redire de ma part là-dessus ! (Seule la comparaison à Napoléon est peut être un peu étrange, si l'histoire se passe dans le Japon médiéval.) On découvre une Gumi plutôt charismatique si je puis me le permettre ! J'aime bien le passage où elle a les yeux rouges et ce sourire étrange, ça donne envie d'en savoir plus sur elle.
    Au niveau de la critique encore une fois pas grand chose. Certaines phrases du dialogue me semblent juste un peu longues pour un échange oral, je conseillerais de les dire à haute voix pour vérifier le rythme. Après, tu fais comme tu veux! Ce n'est que mon avis

J'ai passé un bon moment, et hâte de te lire à nouveau!

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    « Réponse #12 le: 05 janvier 2018, 16:10:55 »
    Merci pour ton retour, ça fait super plaisir ^^ !

Je suis content que tu apprécies mes descriptions, j’essaie vraiment d'être aussi précis que possible pour que le lecteur s'imagine facilement la scène. Pour le court texte, c'est vrai que je n'ai pas voulu développer le caractère du samouraï car je voulais qu'il représente juste une menace incarnée par son caractère arrogant et méprisant. C'est pour ça que je lui est pas donné de nom, ça aurait pu être lui comme un autre.

Pour la fanfiction, c'est vrai que la mention de Napoléon est peu logique avec l'univers. Je voulais que le lecteur ce figure rapidement la position de la main de Gumi, du coup je me suis dit qu'évoqué celle de Napoléon serait plus efficace. Mais quand j'y repense je trouve effectivement que le décalage d'univers peut faire sortir de la lecture, my bad. Pour les dialogues certain son un peu trop long effectivement, j’essaierais d'appliquer ton conseil à l'avenir.  ;)

Encore merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir partagé ton avis ! ^^

Hors ligne Jyôka Ryu

• Dear cocoa user
    • **
    • Jyôka Ryu est populaire.Jyôka Ryu est populaire.
      • Les écrits de Jyôka Ryu
    « Réponse #13 le: 05 janvier 2018, 19:29:50 »
    Bon déjà, merci de dire que je t'ai inspiré, ça fait toujours plaisir^^

J'ai lu le chapitre 1 de "Hino Jidai", et je trouve aussi que tu t'en sors bien avec les descriptions. On a tout de suite une idée de ce à quoi ressemble ton univers, ce qui fait qu'on entre facilement dedans. Le pitch aussi m'intéresse, donc je continuerai à suivre.
    Je n'ai pas trouvé que les dialogues étaient trop longs moi (mais c'est peut-être une question d'habitude)

En fait, la seule chose que j'ai à redire, c'est plus au niveau des fautes de grammaire (après, on me dit que je suis assez difficile sur ça...) C'est assez bizarre à expliquer, mais, alors que je ne vois pas beaucoup de fautes d'orthographe (et pourtant, tu as a un vocabulaire plutôt riche (ça aussi, c'est un bon point^^)), il y a pas mal de fautes d'accord (du genre accord de l'adjectif, ou accord des verbes (les "ait" ou "aient" par exemple)). C'est peut-être juste un problème au niveau de la relecture (je sais à quel point c'est difficile de se relire, surtout quand on écrit de longs textes en ayant sans arrêt le nez dedans... ;))
    Si je peux donner un conseil (après ça vaut ce que ça vaut...), c'est de juste faire une relecture en se remémorant les règles et en se concentrant uniquement dessus (genre, tu ne t'embarrasses pas avec la tournure de phrases, etc. Juste la grammaire et l'orthographe. Ce n'est pas la partie la plus fun, mais ça peut aider).

Je dis ça parce que c'est le seul point négatif que j'ai trouvé pour l'instant, et que ça serait dommage de perdre quelques lecteurs à cause de ça... :-p

De mon côté, j'ai hâte quand même de lire la suite (et je jetterai un œil aux autres textes aussi ^^)

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    « Réponse #14 le: 05 janvier 2018, 21:51:16 »
    Merci d’avoir pris le temps de lire, ça fait plaisir aussi ^^

Merci pour le conseil aussi, l'orthographe et les accords n'ont jamais été mon fort ^^' J’essaierais de m'appliquer au maximum à l'avenir  ;)
    Si c'est le seul défaut que tu vois dans mon texte j'image que je vais continuer dans cette lancée alors ^^

J'ai aussi hâte de lire la suite de tes textes ;)
    « Modifié: 05 janvier 2018, 21:54:47 par Youkoulélé »