• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Japan Expo 2017 - 6 au 9 Juillet 2017 au Parc des Expositions Villepinte (Paris)  (Lu 607 fois)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.
    • Fan number ONE d'IA
    Cette année, Japan Expo se tiendra comme à son habitude au Parc des Expositions de Villepinte du 6 au 9 Juillet !
    • Prix des billets : Rapport à l'année dernière, les prix ne changent pas. Pour les acheter, c'est par ici.
      -Jeudi : 17€
      -Vendredi : 12€
      -Samedi : 22€
      -Dimanche : 17€
      -Pass 4 jours : 56€
    • Horaires : Voir ci-dessous.
    • Concernant Vigipirate :
      He oui, cette année encore il y aura des contrôles à l'entrée. Ici la liste des objets interdits. Prévoyez plus de temps que d'habitude pour rentrer dans la convention donc (je dirais 20/25min en moyenne l'année dernière, plus le samedi)
    • Autre recommandations :
      -Alors déjà, l'eau. Y'a des chances qu'on ait encore droit à la canicule. Il y a certe de l'air conditionné, mais quoiqu'il arrive prévoyez un bon litre d'eau : il fait chaud, vous bougez, vous suez, vous faites la queue, et chers amis cosplayeurs, d'expérience, nous souffrons :D Donc un litre minimum même si vous ne ressentez pas la soif. D'ailleurs, les éventails, ventilo et autres sont toujours des alliés précieux.
      -Dans la même lancée, à l'entrée, il y a des plans du festival. Déjà c'est grand donc c'est bien d'en avoir un, mais en plus, il y a plusieurs points "premiers soins" indiqués. C'est bien de les garder en tête quand il y a risque d'insolation.
      -Amis cosplayeurs, comme toujours, un vestiaire est mis à votre disposition si vous ne souhaitez pas arrivé déjà cosplayé Hall 8. Il y a par ailleurs trois consignes payantes où vous pourrez déposer vos affaires.
      -Il y a des distributeurs de billets, mais ils sont pris d'assauts. L'idéal : avoir sa carte au cas où, mais la majorité de votre budget en liquide. Tout les stands ne prennent pas la carte bancaire, et avec autant de monde, il peut y avoir des interférences.
      -Au niveau de l'hébergement, le Parc dispose d'un tas des hôtels. Mais les prix grimpent vite. Honnêtement, mieux vaut s'éloigner un peu : le Parc est très facilement accessible en RER.
    Tout pleins d'infos ici et ici. Ici pour comment venir.

Concernant Vocaloid.fr, déjà on vous prépare une news avec tout ce qui concerne Vocaloid durant cette édition.

Au niveau du staff, moi-même (Akuma) serait présente les 4 jours, les autres membres alternent les journées. Mais il y aura toujours un membre de l'équipe sur place. Nous couvrirons les événements Vocaloid (une news et une vidéo arriveront d'ailleurs après la convention). Nous pouvons également organiser une IRL un jour sur un stand partenaire si vous en avez envie :)
    Voici donc le doodle à compléter pour les heures des IRL, il y en aura probablement une par jour : https://doodle.com/poll/3n25nd23fzfhekqe
    N'hésitez donc pas à nous dire quand vous venez !
    « Modifié: 15 juin 2017, 11:25:33 par AkumaKokutan »

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    Je viens le samedi et le dimanche. Et je ne suis pas contre une IRL, ce serait une bonne occasion de rencontrer d'autres fans de Vocaloid :)
    ------------> Loterie pour gagner un dessin du personnage de votre choix + un sticker (autocollant) de ce dessin : Ici <------------
    Fiche de mes UTAUloids : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne Jyôka Ryu

• User.exe
    • **
    • Jyôka Ryu est bien aimé.
      • Les écrits de Jyôka Ryu
    J'y vais le samedi et le dimanche. L'IRL me plairait bien, ça pourrait être chouette de parler à d'autres fans ;-)

Et j'aime bien les petits conseils, c'est pratique pour les personnes qui n'ont pas l'habitude

Hors ligne Benji64 49

• Honey Honey User
    • **
    • Benji64 49 est bien aimé.
    N'étant pas de Paris, je ne pourrai clairement pas venir... Il me semble même que je serai à l'autre bout de la France...
    De plus, je ne connais pas vraiment Paris (n'y habitant pas), et le prix du train va être exorbitant, donc c'est mort.

Mais j'espère que vous pourrez envoyer des photos/vidéos sur le forum, histoire d'en faire profiter tout le monde ;)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.
    • Fan number ONE d'IA
    Je vous prépare un doodle pour organiser l'IRL dans la journée !
    Et j'aime bien les petits conseils, c'est pratique pour les personnes qui n'ont pas l'habitude
    Si tu veux des conseils sur autre chose, n'hésite pas :) C'est une très grosse convention, mieux vaut arriver préparé. (haaaaaa, ma première année avec un cosplay en satin, une toute petite bouteille d'eau et juste 20€ en liquide...)
    N'étant pas de Paris, je ne pourrai clairement pas venir... Il me semble même que je serai à l'autre bout de la France...
    De plus, je ne connais pas vraiment Paris (n'y habitant pas), et le prix du train va être exorbitant, donc c'est mort.

Mais j'espère que vous pourrez envoyer des photos/vidéos sur le forum, histoire d'en faire profiter tout le monde ;)
    Alors je te conseille de te renseigner si ça t'intéresse, entre ouigo, le covoiturage et les offres pour l'occasion (check le site de la JE), il y a moyen que ça revienne pas trop cher.

Mais en tout cas, chaque année on fait un compte-rendu avec photos et vidéos donc ne t'inquiète pas !

EDIT : Voilà un doodle pour les heures des IRL ! Il y en aura probablement une par jour, donc dites-nous l'heure qui vous convient le plus.
    https://doodle.com/poll/3n25nd23fzfhekqe
    « Modifié: 15 juin 2017, 11:24:11 par AkumaKokutan »

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    Avant de choisir mes heures, je voudrais comparer avec le programme, mais est-ce que quelqu'un sait si le programme sur le site est complet ? Je trouve ça étonnant qu'il n'y ait pas de spectacle cosplay le week-end :O
    ------------> Loterie pour gagner un dessin du personnage de votre choix + un sticker (autocollant) de ce dessin : Ici <------------

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    On ne sait pas, JE fait des annonces de dernières, mais globalement ça reste assez pauvre en activités "officielles".

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Mirai
      • Blog
    D'accord... Il me semble qu'il y a moins que les autres années, enfin pour moi en tout cas qui ne suis pas forcément "dédicaces". Mais bon je viens surtout pour l'ambiance et voir des gens :p Je remplirai le doodle ce week-end.

Hors ligne Jyôka Ryu

• User.exe
    • **
    Si tu veux des conseils sur autre chose, n'hésite pas :) C'est une très grosse convention, mieux vaut arriver préparé. (haaaaaa, ma première année avec un cosplay en satin, une toute petite bouteille d'eau et juste 20€ en liquide...)

Ooh, pour moi, c'est bon, j'y suis déjà allé (et puis les conventions, je commence à avoir l'habitude haha...). Je disais ça surtout pour les personnes qui n'ont pas l'habitude ;-)

Avant de choisir mes heures, je voudrais comparer avec le programme, mais est-ce que quelqu'un sait si le programme sur le site est complet ? Je trouve ça étonnant qu'il n'y ait pas de spectacle cosplay le week-end :O

Je pense que, en ce qui concerne les "gros" invités ou les événements plus importants, c'est déjà définitif.
    En fait, les spectacles cosplay, ce sont les "ECG Saison 7" le samedi et "ECG Saison 8" le dimanche. Ce n'est pas très clair dans le planning, mais tu peux trier les activités par thème, c'est un peu plus facile pour s'y retrouver ;-)

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Mirai
      • Blog
    Je cherchais le mot cosplay en entier x)

Bref, j'ai rempli le doodle (je me sens un peu seule pour l'instant :p).

Hors ligne Jyôka Ryu

• User.exe
    • **
    Oui, je ne trouve pas leur système de planning très pratique. Ça m'a pris un moment pour essayer de voir tous les événements et faire un petit planning personnel  ;)

J'ai rempli le Doodle aussi (comme ça, tu te sentiras moins seule^^)

Hors ligne Youkoulélé

• Thaïlandais
    • Kocchi New User
    • *
    • Youkoulélé est bien aimé.
    • "ผมชอบ Vocaloids" Bouddha
    Je viens aussi samedi et dimanche. Une IRL serait une super occasion de rencontré d'autres fans :D. J'ai rempli le doodle aussi ;) (par contre je risque de changer mes horaires selon les événements pas encore programmés ^^').

J'ai petite requête a vous soumettre aussi ^^. J'ai un projet autour de la culture niponne/geek sur le territoire où j'habite, donc je dois, entre autre, faire une petite vidéo sur la Japan. Donc est-ce ce serait possible d'interviewer rapidement l'un ou l'une d'entre vous; dire deux, trois trucs sur les vocaloids ? Ce serait vraiment cool  ;D.
    ~ Somewhere over the rainbow ~

Vocaloid amino français :
    http://aminoapps.com/c/VOCALOIDFRANCE

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    Bah écoute, si tu veux qu'on fasse ça à l'heure de l'IRL, y'a pas de problème :)

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    Pour ma part ça va être très compliqué de venir cette année, la date tombe mal. Pas grave, ce sera une autre fois :)
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    Dommage, ça aurait été sympa :/

Voilà le résumé de tout ce qu'il y aura de Vocaloid : http://vocaloid.fr/news/1016/vocaloid-s-rsquo-invite-a-la-japan-expo-2017