• Un ulule pour l'album Polymorphose de TBK
  • Compte-rendu du live Snow Miku 2018
  • Lancement d'un concours d'illustrations pour les cinq ans du Magical Mirai
  • Compte-rendu de la Bakanim' 2017
  • La figurine Hatsune Miku de BANDAI se dévoile
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Vocaloid Infos (Série Complète)  (Lu 831 fois)

Hors ligne Lily Lota

• Kocchi New User
    • *
    • Lily Lota est bien aimé.
    • One should always be a little improbable
      • When I grow up I wanna be a Princess
    Vocaloid Infos (Série Complète)
    « le: 04 janvier 2017, 15:06:06 »
    Coucou les amis!

Comme vous le savez sans doute déjà, Vocaloid ne se résume pas au logiciel et à la seule image de notre chère Miku (n'est-ce pas Madame du "Grand Journal" ?!  ;D)
    C'est un univers complexe, avec ses codes, ses différentes communautés... et débuter avec le sujet peut s'avérer une tâche bien compliquée.
    En effet, j'ai souvent vu des commentaires comme "C'est tiré de quel manga?", "C'est un jeu vidéo?" sous les vidéos de chansons Voca (nous avons tous débuté quelque part n'est-ce pas?)

Alors plutôt que de répondre à tous individuellement ou pire, de faire un blog complet pour me moquer des débutants (comme un certain Tumblr anglophone très...constructif :-\), je me suis dit que ça pourrait être sympathique de réaliser des petites vidéos-chroniques traitant du logiciel sur ma chaîne Youtube.

Il y a environ 8 mois, j'ai donc commencé la série "Vocaloid Infos" qui a pour but de "vulgariser" le sujet et d'informer les personnes désireuses d'en savoir plus (il y a des wiki et des sites géniaux qui en parlent mais à ma connaissance, rien en vidéo...ou en Français en tout cas)
    J'ai voulu également mettre en lumière les différentes communautés qui s'appuient sur le logiciel pour créer, histoire de ne pas reproduire "l'erreur" des médias qui se bornent à ne parler que de Miku/concerts holographiques.
    Je pense que des "vétérans" tels que vous n'apprendront rien de nouveau, mais j'ai essayé (à mon humble petit niveau) de rendre ça rigolo à regarder.

Et puisque la série est désormais terminée, je me suis dit que je pouvais vous la proposer! Vous trouverez donc ci-dessous la playlist complète:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLsdxCBrApe1cuZPTZuho_TKVjwUu5Zkr1

Elle se compose en 4 épisodes:

1) Vocaloid, qu'est-ce que c'est? (Brève présentation du logiciel et des principaux personnages)
    2) Les Producteurs/Vocalo-P
    3) Les Illustrateurs
    4) Les Utaites (avec interview de Poucet)

Comme vous pourrez le voir, les deux première émissions ont pas mal de défauts (tant au niveau de l'animation, du rythme que du montage^^), j'ai en fait tenté de progresser au fur et à mesure de la pratique :)
    N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions/conseils/avis et, s'il vous plaît, ne prenez pas de gants (j'ai besoin de coups de pieds au c** pour m'améliorer), j'ai plein de défauts mais ne suis pas susceptible  :D

J'espère que je ne me suis pas trompée de thread pour poster mon petit message (j'ai hésité à le mettre dans celui des "clips et traductions"), auquel cas, n'hésitez pas à le déplacer ou à le supprimer (et à me taper sur les doigts pour que je ne refasse plus la même erreur^^)

Hors ligne ɱɛɱơཞყ~the new judge~

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • ɱɛɱơཞყ~the new judge~ est populaire.ɱɛɱơཞყ~the new judge~ est populaire.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    Re : Vocaloid Infos (Série Complète)
    « Réponse #1 le: 05 janvier 2017, 04:23:14 »
    Hey! J'ai regardé toute la série et franchement pour les jeune panawouanes qui rentre en la matière c'est super! 

Le seul problème c'est que je pense qu'un adulte tel que certain que je connais (bcp trop de "que") dès le début ne regarderait pas la vidéo :/ dont les memes présents qui pourraient les bloquer (n'oublions pas que "NOUS" la nouvelle génération "on est tous comme ça blblblblbl")
    ıɱ ŋơɬ ɬơɬąƖƖყ ცཞơƙɛŋ
    ı ῳıƖƖ ʄıɠɧɬ ųŋɬıƖ ɬɧɛ ɛŋɖ
    ąŋɖ ŋơცơɖყ ƈąŋ ʂɬơ℘ ɱɛ
    ...
    ƙყơɱı ıʂ ɖɛąɖ, ɬơɖąყ ı ɬąƙɛ ƈąཞɛ ơʄყơųཞ ƈąʂɛ

Hors ligne Lily Lota

• Kocchi New User
    • *
    • Lily Lota est bien aimé.
    • One should always be a little improbable
      • When I grow up I wanna be a Princess
    Re : Vocaloid Infos (Série Complète)
    « Réponse #2 le: 23 janvier 2017, 14:18:51 »
    Merci pour ta réponse l'ami(e)!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. pour tout te dire, j'ai vraiment voulu "cibler" un public assez jeune et/ou novice dans le domaine (après avoir lu pas mal de commentaires de jeunes gens qui m'avaient l'air un peu perdu concernant le "pourquoi du comment" de Vocaloid).
    J'ai donc tenté de rendre l'information accessible et rigolote mais je comprends qu'un spectateur plus âgé puisses trouver ça carrément rédhibitoire ;)

Actuellement je suis en train de bosser sur un format similaire (chronique vidéo) mais sous une forme un peu plus "mâture" (bon il y aura toujours des blagues nulles) et avec une approche du sujet beaucoup plus approfondi et critique (sujet qui ne sera plus Vocaloid d'ailleurs)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder mon humble petit travail (près d'une heure de contenu ça quand même fait beaucoup^^) et de m'avoir donné ton point de vue :)