Vous n'êtes sans savoir que "Project 575" est une série de jeux contenant deux Vocaloid totalement privées basiquement pour VOCALOID2 qui ont ensuite été transférées vers VOCALOID3 (ce qui d'ailleurs les a rendu assez nasales) : Kobayashi Matcha et Masaoka Azuki. Aujourd'hui donc, la chaîne YouTube officielle de VOCALOID a posté une démo représentant les deux Vocaloid dans de nouvelles tenues, ainsi qu'avec une update de banque de voix : tout simplement la démonstration officielle de Matcha et Azuki pour V4.
Nouveaux designs évitant le classique uniforme d'étudiante qu'elles portaient lors de leur précédentes apparitions, VOCALOID / SEGA ont cette fois opté pour un design un peu plus futuriste, comme pour la plupart des Vocaloid finalement. Leur nom sont également passé de Kobayashi Matcha à MATCHA, et de Masaoka Azuki à AZUKI. Sans doute pour les différencier des personnages des jeux de la série Project 575.
Les deux petites sont déjà en vente sur le site de YAMAHA.
Avec l'arrivée d'AZUKI et MATCHA, peut-on espérer les updates d'autres Vocaloid privés ?
designs

même sur le site officiel, les images sont si petites. :'(
Leurs designs futuristes ne sont pas très originaux quand on les compare aux autres Vocaloid, mais j'aime beaucoup la voix de MATCHA, n'empêche qu'elle me fait penser à Rana en moins enfantin. Pour AZUKI, j'aime bien sa voix, je la trouve assez mignonne. Et surtout, c'est beaucoup moins dégueulasse que leurs anciennes banques de voix.
(et je suis très très contente que Matcha elle ai plus ses têtes de mort dans les cheveux)