• KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Hatsune Miku V4 Chinese  (Lu 1629 fois)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • Rei-rei-reeeeei!
    Re : Hatsune Miku V4 Chinese
    « Réponse #1 le: 02 décembre 2016, 20:54:55 »
    Je cite ce que j'ai dit sur les commentaires Disqus.
    J'espère qu'ils feront les autres Cryptonloids en chinois aussi, parce que je trouve que Miku n'est pas le meilleur choix pour une banque de voix chinoise, je trouve que ça pourrais mieux rendre avec des Vocaloid comme MEIKO ou Luka. Faut voir le résultat mais je suis pas du tout enthousiaste, pas impatiente non plus, loin de là. En passant par là, Miku devient la première Vocaloid trilingue, même si c'est un peu logique vu sa popularité, ça me déçoit un peu vu le potentiel que les autres pourraient avoir en chinois. Par contre je trouve ça un peu dégueulasse d'obliger la donneuse de voix à apprendre la prononciation chinoise, je veux dire quand elle va enregistrer ce sera quand elle aura commencé à apprendre le chinois et ça va pas donner un truc super juste et naturel... Enfin bon c'est mon avis je sais vraiment pas ce que ça va donner mais j'ai pas la confiance.

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou
    Discord : Hatsuko#2289

Hors ligne Jyôka Ryu

• User.exe
    • **
    • Jyôka Ryu est bien aimé.
      • Les écrits de Jyôka Ryu
    « Réponse #2 le: 02 décembre 2016, 21:36:23 »
    Je ne sais pas ce que ça va donner, et j'attends de voir (je ne trépigne pas d'impatience, je suis juste curieux...)

Après, Hatsuko, pour te répondre, comme tu dis, je pense aussi qu'ils utilisent pour l'instant Miku parce que c'est la plus populaire. La Chine étant un marché en pleine expansion, Crypton doit vouloir jouer sur ça (en plus, c'est proche du Japon, donc c'est pratique aussi). Rien ne dit que si ça fonctionne, ils n'étendront pas l'idée aux autres Vocaloids.

Bon, tout ça, c'est une stratégie marketing...

En sachant qu'ils ont déjà eu des difficultés avec l'anglais, je veux juste voir ce que ça va donner en chinois...

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #3 le: 02 décembre 2016, 23:10:21 »
    Y'a des soupçons de fake. J'attends confirmation de CFM, je vous tiens au courant.

EDIT : C'est confirmé, c'est bien vrai !
    « Modifié: 03 décembre 2016, 08:14:27 par AkumaKokutan »

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
    • Evil member
    • 仁暖 est populaire.仁暖 est populaire.
    • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
    « Réponse #4 le: 03 décembre 2016, 11:25:43 »
    Cool !
    Lis ma signature ! ❤☠
    仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
    Afin de préserver le monde des petits cochons
    Afin de rallier tous les fous à notre passion
    Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
    Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
    仁 !
    暖  !
    La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
    Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
    Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #5 le: 03 décembre 2016, 12:37:01 »
    Je trouve que c'est une bonne nouvelle, ça ne peut pas être mauvais que Miku continue de toucher plus de public, après tout c'est en grande partie grâce à elle que le phénomène Vocaloid est connu. C'est vrai que je suis un peu étonnée que ce soit la première de Crypton a avoir une nouvelle langue à son répertoire, j'avais l'impression que Crypton aimait bien s’exercer sur ses autres Vocaloids avant Miku.

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #6 le: 03 décembre 2016, 13:44:13 »
    Ca m'a moi aussi beaucoup étonnée, mais peut-être était-ce le but de toutes ces MikuExpo en Chine, voir si le public chinois était bien là ?

Mais avec Miku English, le chinois étant très dur au niveau de la prononciation, j'ai très peur de ce que ça va donner. Wait and see !

Hors ligne Jyôka Ryu

• User.exe
    • **
    « Réponse #7 le: 03 décembre 2016, 13:54:18 »
    C'est ce que j'ai pensé aussi quand j'ai vu la quantité de MikuExpo en Chine...
    Partir directement avec une version chinoise de Miku, c'est risqué, mais certainement moins qu'avec n'importe quel autre Vocaloid de Crypton (au niveau des ventes), puisqu'ils peuvent plus jouer sur la notoriété de Miku.

Après, pour la qualité de la voicebank, on verra bien, mais comme Fujita doit seulement encore apprendre le chinois apparemment, j'ai un doute sur le fait que ce soit directement de bonne qualité, ce n'est quand même pas une langue facile à prononcer... Mais ils développeront peut-être des "appends" par la suite...

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #8 le: 03 décembre 2016, 14:36:51 »
    Je trouve ça plutôt rigolo mais ça n'apporte quand même pas grand chose.
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #9 le: 04 décembre 2016, 11:13:13 »
    Il y a déjà une démo !

Je n'y connais pratiquement rien en chinois, donc je ne peux pas juger la prononciation ni rien. On retrouve bien la voix de Miku en tout cas.

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Jyôka Ryu

• User.exe
    • **
    Re : Re : Hatsune Miku V4 Chinese
    « Réponse #10 le: 04 décembre 2016, 12:24:06 »
    Il y a déjà une démo !

Je n'y connais pratiquement rien en chinois, donc je ne peux pas juger la prononciation ni rien. On retrouve bien la voix de Miku en tout cas.

Ah ben, ils n'ont pas traîné  :D

Je n'y connais rien en chinois non plus, mais ça n'a quand même pas l'air mal fait. Comme tu dis, on reconnait bien sa voix, et c'est plutôt joli.
    Ça me rend un peu moins perplexe qu'avant, même s'il faut attendre le résultat final pour juger...

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • Rei-rei-reeeeei!
    « Réponse #11 le: 04 décembre 2016, 12:33:28 »
    Wow ! Je m'attendais pas à ce qu'ils aillent si rapidement et le résultat est pas mal !
    Franchement de ce que j'ai pu entendre clairement son chinois est pas dégueulasse, et la voix de Miku est bien conservée. Sinon la qualité de la vidéo restreins un peu l'écoute mais ça va.

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou
    Discord : Hatsuko#2289

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • Kyomi/Memory est populaire.Kyomi/Memory est populaire.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    « Réponse #12 le: 07 décembre 2016, 23:57:50 »
    Ahum, vu que j'ai pas FB j'ai du passer par un intermédiaire ahaha...

Alors niveau chant ouai ça reste du Miku MAIS comme dis plus haut, Fujita apprend seulement le chinois et tout. La prononciation n'est pas terrible terrible même si pour nous jeunes étrangers que nous sommes parés bien. C'est aussi un peu l'avis du peu de commentaire que j'ai par chance pu comprendre (le jap et les kanji ça aide/google aussi x''''D)
    Je pense que ça va s'améliorer mais j'avoue aimer Miku mais c'est pas non plus celle que j'aime le plus ;) (hormis le fait qu'elle est bleu/jade et le bleu est ma couleur fav')

une Mku chinese append metal sur du Skillet ça donnerait quoi?
    ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
    • Evil member
    • 仁暖 est populaire.仁暖 est populaire.
    • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
    « Réponse #13 le: 08 décembre 2016, 07:04:28 »
    On avait pas un fan des vocaloids chinoises qui pourrait nous aider sur la question de la bonne ou mauvaise prononciation ?
    Lis ma signature ! ❤☠
    仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
    Afin de préserver le monde des petits cochons
    Afin de rallier tous les fous à notre passion
    Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
    Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
    仁 !
    暖  !
    La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
    Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
    Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    Re : Re : Hatsune Miku V4 Chinese
    « Réponse #14 le: 18 décembre 2016, 23:47:54 »
    On avait pas un fan des vocaloids chinoises qui pourrait nous aider sur la question de la bonne ou mauvaise prononciation ?

De la prononciation je n'en ai pas le souvenir, cela dit on avait un membre très calé sur le sujet (qui a malheureusement quitté le forum depuis).