Auteur Sujet: Présentation de Mika  (Lu 2416 fois)

Hors ligne mxtm

• Kocchi New User
  • *
    • Mika x the Machines
Présentation de Mika
« le: 18 novembre 2016, 23:13:41 »
Bonjour (bonsoir) à toutes et à tous :)

Je suis très heureux de pouvoir rejoindre ce forum, je vais m'efforcer de répondre à quelques questions me concernant :)

Qui est-tu ?

Je m'appelle Mika et j'ai 25 ans. Mes passions dans la vie sont tout d'abord la musique. J'ai commencé l'apprentissage de la guitare en autodidacte à l'âge de 12 ans et très rapidement, j'ai appris à jouer de la basse, du piano, de la batterie et plus récemment du ukulélé. J'adore également tout ce qui se rapproche à l'informatique, le high-tech dans son ensemble. J'ai une grande passion pour la culture japonaise (musique, art, histoire, cinéma, ...) et enfin les jeux vidéos (RPG, FPS, ...).

Vocaloid

J'adore Hatsune Miku mais aussi Gackpoid et Gumi :)

Montre nous que tu es calé ! / Ta vie d'artiste

Comme je l'ai marqué plus haut, je suis musicien depuis mes 12 ans. J'ai eu pas mal d'expériences musicales, j'ai joué dans des groupes Rock, Metal, chansons françaises, etc ... Lassé voir déçu par l'expérience en groupe, j'ai décidé de mettre en pratique mes connaissances musicales et mes atouts de compositeur / arrangeur pour me lancer "en solo" à travers un projet Vocaloid Pop / Rock intitulé "Mika x the Machines".  Mon topic dédié est accessible ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php?topic=7485.0 Je posterai le lien du topic dédié sur cette présentation afin de ne pas surcharger ^^

Tout et n'importe quoi

J'adore les pâtes :D

A très bientôt, et au plaisir de vous lire :)

Mika
« Modifié: 18 novembre 2016, 23:47:09 par mxtm »

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
  • Evil member
  • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
Re : Présentation de Mika
« Réponse #1 le: 18 novembre 2016, 23:31:04 »
Welcome here!

Voici ma PETITE liste de question:
Connais-tu Alys? Si oui l'apprécies-tu?
idem avec Undertale et Yandere Simulator...
La petite chansonnette du moment sous la douche? (ou autre hein)
Une petite blague pourrie au passage? Un moment drole dans ta vie?
Ne suis-je pas... Sans-ationnelle? (yolo modestie)

-tok tok tok...
-c'est qui?
-SANS
-Sans qui?
-Sans Patate!!
ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Hors ligne mxtm

• Kocchi New User
  • *
    • Mika x the Machines
Re : Re : Présentation de Mika
« Réponse #2 le: 19 novembre 2016, 00:03:22 »
Welcome here!

Voici ma PETITE liste de question:
Connais-tu Alys? Si oui l'apprécies-tu?
idem avec Undertale et Yandere Simulator...
La petite chansonnette du moment sous la douche? (ou autre hein)
Une petite blague pourrie au passage? Un moment drole dans ta vie?
Ne suis-je pas... Sans-ationnelle? (yolo modestie)

-tok tok tok...
-c'est qui?
-SANS
-Sans qui?
-Sans Patate!!

Merci pour l'accueil :)

Je connais Alys brièvement à travers les réseaux sociaux. J'aime beaucoup la chanson "Sous cette pluie". Je suis impatient de voir comment cette voicebank va évoluer :)
Je ne connais pas Undertale mais Yandere Simulator, oui ! J'aime beaucoup le concept, malheureusement, le jeu buggait pas mal sur mon PC :/
En général, je fredonne des compos que je bosse. Sinon, c'est des chansons japonaises, du style X Japan, des chansons d'idols.

Pour la blague :
Spoiler
C'est l'histoire d'un pingouin qui respire par les fesses.
Un jour il s’assoit et il meurt.

:)

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
  • Evil member
  • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
« Réponse #3 le: 19 novembre 2016, 12:42:21 »
Viii le clip surtout était beau! (bien que j'ai ma propre interpretation animalistique -ce mot existe je t'assure dans mon kyo'kyo's dictionnary)
Yanderedev a amélioré le jeu et meme avec mon ordi pourri ça passe nickel, surtout les nouveaux parametrage, maintenant mon framerate est de 30 (ce qui est cool pour bibi)
Par ailleurs Yanderedev est un fan d'Undertale (et Crush Crush). C'est super bien Undertale! Juste pour l'histoire! (et les fanfic' sont juste trop bien, Sans est mon perso favori avec ses blagues d'os x'D) je te le conseille si c'est pas déjà fait ;)

comme dirait Sans "I have a ton of work...because squeleTON" muhaha... Y'a que moi que ça fait rire ses blagues.
c'est reparti
-Toc Toc
- C'est qui?
- Oui.
- Oui qui?
- et vas y oui oui! Oui oui! Avec son beau taxi....(autre version: oui qui? Oui maman!)

ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Benji64 49

• Invité
« Réponse #4 le: 20 novembre 2016, 16:55:24 »
Hellow :)
Bienvenue sur Vocaloid.fr

- Quelles sont tes chansons Vocaloid favorites?
 - Quelles sont tes chansons hors-Voca favorites?

Passe un bon moment parmi nous ;)

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #5 le: 20 novembre 2016, 19:38:16 »
Well well well... Welcome ?
J'avoue j'ai regardé ton topic sur ce que tu faisais côté musical avant de t'accueillir : j'en perd le peu de politesse que j'ai~

Bon allez pour le fun : tu connais les voca', cool. Mais tu connais les UTAU ?

Niveau jeu, des petits favoris ?
Tu connais Corpse Party ?
Lorsque tu veux prendre un nouveau jeu, quel est le premier élément auquel tu fais attention en général ?
Plutôt PC, console de salon ou console portable ?

En tout cas heureuse d'accueillir un musicien, qui plus est quelqu'un qui est plus vieux que moi (pardon mais sur les rares présentations sur lesquelles je tombe, je reste plus vieille ha ha ha...)~

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #6 le: 20 novembre 2016, 19:57:33 »
Salut toi !
J'ai checké un peu tes compos, et c'est franchement cool, heureuse de te voir débarquer ici !
Tu as cité deux Vocaloid, très bien. D'autres que tu aimes (plutôt récents) ? Des compositeurs, chansons ?

Je vais pas te noyer sous les questions, bienvenue ici :)

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #7 le: 20 novembre 2016, 20:36:07 »
hey, welcome! :)
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #8 le: 20 novembre 2016, 20:38:20 »
Bienvenue  :D

Hors ligne mxtm

• Kocchi New User
  • *
    • Mika x the Machines
« Réponse #9 le: 20 novembre 2016, 22:07:11 »
Hellow :)
Bienvenue sur Vocaloid.fr

- Quelles sont tes chansons Vocaloid favorites?
 - Quelles sont tes chansons hors-Voca favorites?

Passe un bon moment parmi nous ;)

Bonsoir, et merci :)

Pour mes chansons Vocaloid favorites, je dirais "Pazzle" de kuwagataP, "World is mine" de supercell, "Romeo and Cinderella" de doriko, "Love Doll" de DECO*27, et bien d'autres :)
Pour les chansons hors-Vocaloid, au pif je dirais "Rusty Nail" de X Japan, "Bon appetit" de moumoon, "Sagitarius" de 1000say, du Babymetal (majoritairement des artistes japonais ^^), sinon pour les artistes US/FR/UK, je dirais Indochine, Fall Out Boy, les Red Hot Chili Peppers dans l'ensemble.

Merci beaucoup :)

Well well well... Welcome ?
J'avoue j'ai regardé ton topic sur ce que tu faisais côté musical avant de t'accueillir : j'en perd le peu de politesse que j'ai~

Bon allez pour le fun : tu connais les voca', cool. Mais tu connais les UTAU ?

Niveau jeu, des petits favoris ?
Tu connais Corpse Party ?
Lorsque tu veux prendre un nouveau jeu, quel est le premier élément auquel tu fais attention en général ?
Plutôt PC, console de salon ou console portable ?

En tout cas heureuse d'accueillir un musicien, qui plus est quelqu'un qui est plus vieux que moi (pardon mais sur les rares présentations sur lesquelles je tombe, je reste plus vieille ha ha ha...)~

Merci pour l'accueil :)

J'ai vu que tu avais commenté mon topic !! Merci beaucoup :)

Oui, je connais les UTAU, j'avais tâté un peu le logiciel mais j'étais pas super fan, je suis plus à l'aise sur Vocaloid ^^
Pour les jeux favoris, je dirais Skyrim, certains FPS (Doom en premier), Dying Light et les Dragon Quest <3
Je ne connais pas Corpse Party, désolé :(
Je n'ai pas de critères précis pour l'achat d'un jeu, je me base généralement sur une licence que j'apprécie voir un studio :)
J'étais joueur console, mais je suis passé sur PC il y a quelques mois (sans troller, c'est vraiment appréciable) :)

Tu n'as pas à t'excuser :) Quand j'ai lu ta réponse, je m'attendais à une grosse différence d'âge mais en fait elle est pas si énorme que ça par rapport à toi ^^ Quand je me suis inscrit ici, j'étais tombé sur ton topic dessin et je dois dire que tu est très douée, bravo :) (je jetterai une oreille sur tes covers dans la soirée ^^)

Merci pour ton message et à bientôt :)

Salut toi !
J'ai checké un peu tes compos, et c'est franchement cool, heureuse de te voir débarquer ici !
Tu as cité deux Vocaloid, très bien. D'autres que tu aimes (plutôt récents) ? Des compositeurs, chansons ?

Je vais pas te noyer sous les questions, bienvenue ici :)

Bonsoir et merci :)

Je suis ravi d'apprendre que mes compos t'ai plu, merci <3
Pour citer d'autres Voicebanks que j'apprécie, je dirais IA (mais elle date un peu) et en plus récent Cyber Songman qui est bluffant même si personnellement je ne me verrais pas l'utiliser dans un avenir proche. Pour les compositeurs, chansons, j'ai apporté une réponse un peu plus afin d'éviter la redondance ^^

Pas de soucis pour les questions, ça sera avec grand plaisir !

A très bientôt et merci pour ton message !

hey, welcome! :)

Merci beaucoup :)

Bienvenue  :D

Merci <3<3<3

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
  • User ★ night ever
« Réponse #10 le: 20 novembre 2016, 22:24:29 »
Ah c'est tout naturel de commenter sur ton topic de musique ! Quand j'aime beaucoup quelque chose je m'exprime... Ou alors je zappe de m'exprimer mais c'est rare~
... Herm bref, no flood.

Bah, ça dépend des gens je suppose ? Perso' j'ai toujours eu plus de mal sur VOCAloid, plus complexe pour ma part. Enfin, tant que tu utilise Gackpoid ça me va (non je n'apprécie pas ce voca', du tout. Erm)~

Hm, du coup est-ce que tu as toiché à Oblivion ? C'est juste avant Skyrim niveau histoire, enfin si on veut !
Du coup pas de jeu de musique en particulier (genre Osu) ?
Ah bon bah je me sens moins seule à être passée du côté obscur du PC...~
Concernant Corpse Party c'est juste une série de jeux japonais type RPG Horreur sur PlayStation Portable et Vita. Mais je sais pas si c'est le genre de jeu qui t'intéresserais ha ha~

Ha ha, sur l'état civil on a pas grand chose en différence. Sur l'état civil. Mais en toute franchise je trouve ça rare, les gens de plus de 18 ans qui s'inscrivent ici !

Ah, merci~ ... Bon courage pour mes covers. Ha ha.

Hors ligne mxtm

• Kocchi New User
  • *
    • Mika x the Machines
« Réponse #11 le: 21 novembre 2016, 00:15:54 »
Ah c'est tout naturel de commenter sur ton topic de musique ! Quand j'aime beaucoup quelque chose je m'exprime... Ou alors je zappe de m'exprimer mais c'est rare~
... Herm bref, no flood.

Bah, ça dépend des gens je suppose ? Perso' j'ai toujours eu plus de mal sur VOCAloid, plus complexe pour ma part. Enfin, tant que tu utilise Gackpoid ça me va (non je n'apprécie pas ce voca', du tout. Erm)~

Hm, du coup est-ce que tu as toiché à Oblivion ? C'est juste avant Skyrim niveau histoire, enfin si on veut !
Du coup pas de jeu de musique en particulier (genre Osu) ?
Ah bon bah je me sens moins seule à être passée du côté obscur du PC...~
Concernant Corpse Party c'est juste une série de jeux japonais type RPG Horreur sur PlayStation Portable et Vita. Mais je sais pas si c'est le genre de jeu qui t'intéresserais ha ha~

Ha ha, sur l'état civil on a pas grand chose en différence. Sur l'état civil. Mais en toute franchise je trouve ça rare, les gens de plus de 18 ans qui s'inscrivent ici !

Ah, merci~ ... Bon courage pour mes covers. Ha ha.

C'est sympa, merci :)

Très juste vis à vis de UTAU :) Haha, moi aussi j'avoue avoir un faible pour cette voicebank (et j'adore Gackt au passage, enfin bref ^^).
Concernant Oblivion, non malheureusement mais je pense le chopper à l'occasion, il doit pas être super cher sur PC (mais faut déjà que je finisse Skyrim qui est clairement chronophage).
Arf, c'est pas si obscur que ça de passer sur PC, et ça a pas mal d'avantages indéniables comme les jeux largement moins chers que sur consoles :D
Les seules contraintes, c'est le budget de départ (autant partir sur une bonne machine avec du matériel qui pourra tenir 4-5 ans au maximum) et l'aspect "communautaire" qui est plus agréable sur console je trouve. Pour les jeux musicaux, non aucun. C'est pas vraiment ma came. J'ai testé la démo du dernier Hatsune Miku Project Diva sur PS4, j'ai été pas mal largué >_< Je n'ai plus la Vita mais j'ai toujours ma PSP qui traîne, je jetterai également un œil à Corpse Party du coup :p

Pour la moyenne d'âge du forum, j'avoue n'avoir pas assez de recul pour donner mon avis mais je me fie à ce que tu dis.
Peut-être que ça donnera envie à des gens "un peu plus âgé" de franchir le cap et s'inscrire ^^

Pour les covers, j'ai bien aimé Dreamer (c'est toi qui chantes ?) ainsi que Fate of Soul, Paper Doll, Wistful Minuet, Lience, ...

A bientôt !

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
  • User ★ night ever
« Réponse #12 le: 21 novembre 2016, 09:39:56 »
Oh, donc un fan de Gackt ? Une chanson favorite dans son registre ?
Au passage y'a deux versions de "Paranoid Doll" : une interprétée par Gackt, l'autre par Gackpoid... Faudrait que tu écouté si c'est pas fait !

Bah Skyrim coûté pas grand chose de base, alors Oblivion... Bon remarqué ça dépend aussi où tu le prend mais effectivement il doit plus être très cher depuis le temps~

C'est surtout que j'aime bien caser une petite propagande impériale dans certains messages, sinon c'est pas vraiment le côté obscur ! Plus la rébellion je suppose~

Bah remarqué si t'es plus dans les RPG / FPS, les jeux de rythme doivent pas être top dans le fond...~
Pour Corpse Party y'a pas mal de Let's Play, quelques fangame... Mais faut aimer les jeux d'horreur vu que c'est assez oppressant parfois niveau ambiance.

Disons que c'est assez rare pour le souligner. Mais bon, après on s'inscrit ou non, j'pense que certains sont pas mal occupés~

Ceci dit, on va éviter de trop trop discuter longtemps sur ce sujet : il s'agit d'une présentation, pas du flood world donc si tu veux continuer de discuter on verra ça plutôt par MP~
(Et Concernant "Dreamer", oui c'est moi qui chante~)

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
  • Vegetable member
  • Milky Maid
    • Photographie
« Réponse #13 le: 23 novembre 2016, 14:23:53 »
Bienvenue! :)

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne Montimo41

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #14 le: 24 novembre 2016, 19:29:41 »
Salut, et bienvenue parmi nous!  :jumro: J'espere que tu t'amuseras bien ici. Donc psp … mais pas vita? et pas project diva? dommage
mais bon voila, quelle est ta chanson preferee de IA ?