Création > Dessin et graphisme

Alice l'Artiste ♥ (ou pas)

(1/4) > >>

AliceNext:
Hello tout le monde !

J'ouvre ma galerie ! Soyons fou. Bien sur, j'attends des conseils ainsi qu'un Max d'avis de vous !
(parce que bon, entre nous, j'ai encore pas mal à apprendre niveau dessin, clairement... )

Il faut dire que mes dessins de Vocaloid, je ne les montrait à personne pour la simple et bonne raison que chaque Vocaloid que je vais montrer, Représente Des vrais Amis IRL et des scènes de RP, fait ensemble sur un forum de psychopathe.

Donc ici, vous pourrez voir toujours les même Vocaloids, mais dans différentes scène et univers. ;)

Les vocaloids que vous croiserez sont :

-Miku Hatsune
-Mikuo
-MAYU
-VY2
-Stardust
-UNI
-IA
-ONE
-Yowane Haku
-Dex

Voila voila ! Je vous souhaite bonne découverte de cette Galerie, En esperant que ça vous plaise. ♥   

Je ne mettrais pas tout, tout de suite hein. (faut pas exagérer non plus.)

La famille presque au complet, j'avais plus de place pour Dex xD

La famille en mode psychopathe... Oui j'ai pas fais le fond encore

UNI and stardust

Aquarelle de UNI

Dex qui embête Stardust, hihi


Et ce sera tout pour aujourd'hui mes agneaux. ♥ Je vous adore, ne lésinez pas sur les conseils surtout ! Je suis preneuse de tout vos avis.  ;D

AkumaKokutan:
J'vais commencer par le positif, tu t'attaques à des vocas pas forcément hyper connus. Tu essaies des poses dynamiques, et ça c'est bien, ça change. Tu as déjà une certaine maitrise des mains et des proportions, après y'a de la place pour le progrès.

Pour les conseils que j'aurais à te donner... Avec quoi colorie-tu ? Parce que y'a vraiment un aspect très fade et donc pas très propre. Ensuite, ça manque un peu d'ombres et de lumières (dommage, t'avais bien commencé les cheveux de Stardust et Miku sur le 1er dessin, fallait poursuivre), qui donneraient de la matière au dessin. Toujours sur le premier dessin, je trouve les yeux vraiment trop gros.
Pour Uni et Stradust, t'as vraiment choisi un point de vue compliqué haha. En fait, les doigts sont trop écartés, la main trop étendue, et ça manque d'ombres au milieu. Et le bras trop fin donne un aspect squelettique.

Globalement, y'a du bon, et j'aperçois de très bonnes idées. Il te faut surtout finaliser tout ça, et continuer à t'entrainer ! Bon courage pour la suite :)

Aleither:
Bon, on sent le début dans le dessin style manga, mais ceci dit les traits sont plutôt propres et il y a des efforts pour changer la forme des yeux selon le personnage.
Ceci dit la forme des visages est quasiment toujours la même, que ce soit des personnages féminins ou masculins : c'est à travailler.
Le bon point pour les visages est qu'ils sont très expressifs, ça change souvent.

Un point largement moins bon : les proportions. C'est pas non plus apocalyptique, mais c'est très loin d'être l'excellence surtout pour les jambes ; on dirait des traits directes, sans courbe. Je te conseille de travailler la base des personnages et de les dessiner d'abord sans vêtement.
D'ailleurs en parlant de courbes, il y en a beaucoup dans le corps humain : les bras, les cuisses, bref tout ça. À l'instar d'Akuma, je trouve que tes personnages sont trop maigres ; certainement un défaut du style manga "de base". Essaies de dessiner des personnages avec des proportions plus humaines !
Du coup entraînes toi d'abord pour faire de bonnes proportions avant de t'essayer à la perspective, parce que sur ton dessin d'Uni et Stardust on voit tous les défauts de proportions.

Ceci dit, un autre bon point déjà souligné par Akuma : les poses dynamiques. C'est assez rare d'en voir, et on perçoit plutôt bien le mouvement des personnages en général même si le style est encore à travailler.

Pour le dessin à l'aquarelle, t'as trop exagéré sur l'eau je crois. 'Fin je dis ça surtout pour le crâne de la demoiselle : là ça fait genre qu'elle a les cheveux frisés alors qu'ils sont lisses...!
Sinon pour le reste bah... Crayon et feutre c'est pas le mieux pour colo' au traditionnel : le mélange des deux auraient pu passer mais là... Nop'. En général on voit beaucoup trop le contraste entre les deux outils !
Aussi je te conseille de travailler un peu plus les ombres et lumières, en particulier concernant les cheveux. Là, on dirait que c'est plat et sans matière en fait...!

Pour les lines (ou les traits noirs), évites les feutres : un stylo est tellement mieux ! ... Genre un à pointe tubulaire si tu veux : les traits seront plus fins et tu pourras rajouter plus de contraste je pense.
Nan parce que le dessin d'la famille presque au complet ça va : les traits sont fins et relativement propres, mais au feutre bah... On voit le gros contraste : autant que ça rend plutôt bien sur le dessin de Dex et Stardust parce que le trait est uniforme, autant que le résultat est vraiment pas top pour le dessin d'Uni et Stardust vu qu'on voit trop la différence de matériel.


Bref en général c'est pas mauvais, mais franchement c'est pas encore ça dans le style : trop "manga de base", avec des traits propres mais sans courbes quasiment. Problème de proportions, bla bla bla j'ai faim.

Saïka:
si tu es vraiment motivée par des critiques je peux t'en écrire une globale parce que tu fais à peu près toutes les erreurs de débutants;
Je peux te faire ça quand j'ai le temps et si t'es vraiment intéressée pour progresser

AliceNext:
Ohayo mina, désolé du temps de réponse, je m'attendais pas à tant d'aide. Je vous remercie et vais donc répondre à chacun d'entre vous. ♥

Saïka : Merci je veux bien que tu me conseille.
Après, sache que je ne suis pas une débutante, je maîtrise pas tout, c'est certain, mais j'ai 10 ans de dessins derrière moi tout de même... Alors j'espère bien ne plus avoir le niveau d'une débutante. 
Et j'ai fais des dessin bien plus beaux que ceux là, mais quand ça concerne les vocaloids, j'ai tendance à tomber dans la rapidité et la simplicité parce que je veux d'abord raconter une histoire. ^^' Je me doute que du coup, je fais plein d'autres erreurs, alors, si tu as des conseils et des correction à suggérer, je suis preneuse. :)

AkumaKokutan : Merci pour tes conseils tout à fait juste que je vais tenter de suivre et tes compliments ;) Pour les couleurs, je mélange POSCA et crayon de couleurs gras. ça peut rendre bien quand on a les bon crayons, mais j'avoues que si tu as une meilleurs idée (vue que je n'ai pas de tablette) je suis preneuse ! ^^ parce que ce n'est pas évident de faire des Ombres sur du POSCA et les même sur du crayon de couleur, du coup la différence et trop souligné par moment. 

Pour les ombres et les lumières, c'est très vrai, comme dis à Saïka, j'ai tendance à ne pas me prendre la tête avec ou a les faire trop légère..  :/  Mais j'ai toujours peur d'en mettre trop...  ^^'   

Pour revenir sur un de tes compliments (et me justifier sur la simplicité des traits) Oui, j'essaye de faire des poses plutôt difficile ou alors qui bouge, puisqu'en ce qui concerne les Vocaloids, j'ai le désir de vouloir créer, raconter des histoires. Si tu as des conseils pour ce côté-là de mes dessins, je suis également à l'écoute. Merci encore. ♥

AlphaElis : Merci pour le compliments. Tu comprendras pourquoi les visages on des expressions grace aux réponses que j'ai faite ci-dessus. Je ne vais pas me répéter trois fois. En tout cas, je suis heureuse que tu es perçue mon désir. ♥ 
Pour les jambes, j'avoues avoir plus l'habitude de dessiner en portrait. (ça m'arrange xD ) Donc effectivement, je suis mauvaise en jambe et en pieds, je vais écouter ton conseil et essayer de faire les "pantins" avant de dessiner.
Pour la maigreur. Je les aimes comme ça. c'est mon style, c'est le style manga, mais surtout, j'ai un autre type de personnage de dessins, ils ressemblent plus à des "Mr Jack" niveau taille. J'aime ce qui est maigre. ♥  Gomenasai Elis-san ;) 

Oui, pour l'aquarelle, ce n'est que mon troisième essaie, je suis encore une louveteau et ai besoin d'un max de conseil ! si tu en à d'autre, je suis tout ouïe. ♥  Cependant, je n'utilise pas de feutre, je trouve cela très laid, j'utilises du Posca.  ça rends bien plus net. Et j'aime les choses propre et Net.  Après, il est vrai que ça ne se marient pas forcément bien, je te l'accorde, peux-tu me dire ou cela est le plus fragrant sur mes dessins ? s'il te plait, j'aimerais comprendre ce que je ne dois plus faire. ;)  Merci.

Pour les feutres noirs, je suis vraiment malchanceuse....   A chaque fois, c'est ma mère qui me les offres, et a chaque fois, elle se trompes...  la ce n'ai même plus des feutres, mais des Marker qu'elle a pris. (O_o') c'est encore pire...  Alors je fais avec ce que j'ai pour le moment, mais je compte bien me racheter un stylo professionnel noir dès que l'occasion se présente.

_________________________________


PS : je suis en train de faire Stardust et Uni spécial Halloween, merci de patienter, il sera bientôt là !  ♥

Voila le line, des idées pour les couleurs ? :3 n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ♥

special Halloween line

Bisous sucrés à tous et joyeux Halloween ♥  amusez vous bien. ♥

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile