• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Alice l'Artiste ♥ (ou pas)  (Lu 895 fois)

Hors ligne AliceNext

• Kocchi New User
    • *
    • AliceNext est bien aimé.
    Alice l'Artiste ♥ (ou pas)
    « le: 19 septembre 2016, 16:10:40 »
    Hello tout le monde !

J'ouvre ma galerie ! Soyons fou. Bien sur, j'attends des conseils ainsi qu'un Max d'avis de vous !
    (parce que bon, entre nous, j'ai encore pas mal à apprendre niveau dessin, clairement... )

Il faut dire que mes dessins de Vocaloid, je ne les montrait à personne pour la simple et bonne raison que chaque Vocaloid que je vais montrer, Représente Des vrais Amis IRL et des scènes de RP, fait ensemble sur un forum de psychopathe.

Donc ici, vous pourrez voir toujours les même Vocaloids, mais dans différentes scène et univers. ;)

Les vocaloids que vous croiserez sont :

-Miku Hatsune
    -Mikuo
    -MAYU
    -VY2
    -Stardust
    -UNI
    -IA
    -ONE
    -Yowane Haku
    -Dex

Voila voila ! Je vous souhaite bonne découverte de cette Galerie, En esperant que ça vous plaise. ♥   

Je ne mettrais pas tout, tout de suite hein. (faut pas exagérer non plus.)

La famille presque au complet, j'avais plus de place pour Dex xD

La famille en mode psychopathe... Oui j'ai pas fais le fond encore

UNI and stardust

Aquarelle de UNI

Dex qui embête Stardust, hihi

Et ce sera tout pour aujourd'hui mes agneaux. ♥ Je vous adore, ne lésinez pas sur les conseils surtout ! Je suis preneuse de tout vos avis.  ;D

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.
    • Fan number ONE d'IA
    Re : Alice l'Artiste ♥ (ou pas)
    « Réponse #1 le: 19 septembre 2016, 16:58:33 »
    J'vais commencer par le positif, tu t'attaques à des vocas pas forcément hyper connus. Tu essaies des poses dynamiques, et ça c'est bien, ça change. Tu as déjà une certaine maitrise des mains et des proportions, après y'a de la place pour le progrès.

Pour les conseils que j'aurais à te donner... Avec quoi colorie-tu ? Parce que y'a vraiment un aspect très fade et donc pas très propre. Ensuite, ça manque un peu d'ombres et de lumières (dommage, t'avais bien commencé les cheveux de Stardust et Miku sur le 1er dessin, fallait poursuivre), qui donneraient de la matière au dessin. Toujours sur le premier dessin, je trouve les yeux vraiment trop gros.
    Pour Uni et Stradust, t'as vraiment choisi un point de vue compliqué haha. En fait, les doigts sont trop écartés, la main trop étendue, et ça manque d'ombres au milieu. Et le bras trop fin donne un aspect squelettique.

Globalement, y'a du bon, et j'aperçois de très bonnes idées. Il te faut surtout finaliser tout ça, et continuer à t'entrainer ! Bon courage pour la suite :)

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #2 le: 19 septembre 2016, 20:00:08 »
    Bon, on sent le début dans le dessin style manga, mais ceci dit les traits sont plutôt propres et il y a des efforts pour changer la forme des yeux selon le personnage.
    Ceci dit la forme des visages est quasiment toujours la même, que ce soit des personnages féminins ou masculins : c'est à travailler.
    Le bon point pour les visages est qu'ils sont très expressifs, ça change souvent.

Un point largement moins bon : les proportions. C'est pas non plus apocalyptique, mais c'est très loin d'être l'excellence surtout pour les jambes ; on dirait des traits directes, sans courbe. Je te conseille de travailler la base des personnages et de les dessiner d'abord sans vêtement.
    D'ailleurs en parlant de courbes, il y en a beaucoup dans le corps humain : les bras, les cuisses, bref tout ça. À l'instar d'Akuma, je trouve que tes personnages sont trop maigres ; certainement un défaut du style manga "de base". Essaies de dessiner des personnages avec des proportions plus humaines !
    Du coup entraînes toi d'abord pour faire de bonnes proportions avant de t'essayer à la perspective, parce que sur ton dessin d'Uni et Stardust on voit tous les défauts de proportions.

Ceci dit, un autre bon point déjà souligné par Akuma : les poses dynamiques. C'est assez rare d'en voir, et on perçoit plutôt bien le mouvement des personnages en général même si le style est encore à travailler.

Pour le dessin à l'aquarelle, t'as trop exagéré sur l'eau je crois. 'Fin je dis ça surtout pour le crâne de la demoiselle : là ça fait genre qu'elle a les cheveux frisés alors qu'ils sont lisses...!
    Sinon pour le reste bah... Crayon et feutre c'est pas le mieux pour colo' au traditionnel : le mélange des deux auraient pu passer mais là... Nop'. En général on voit beaucoup trop le contraste entre les deux outils !
    Aussi je te conseille de travailler un peu plus les ombres et lumières, en particulier concernant les cheveux. Là, on dirait que c'est plat et sans matière en fait...!

Pour les lines (ou les traits noirs), évites les feutres : un stylo est tellement mieux ! ... Genre un à pointe tubulaire si tu veux : les traits seront plus fins et tu pourras rajouter plus de contraste je pense.
    Nan parce que le dessin d'la famille presque au complet ça va : les traits sont fins et relativement propres, mais au feutre bah... On voit le gros contraste : autant que ça rend plutôt bien sur le dessin de Dex et Stardust parce que le trait est uniforme, autant que le résultat est vraiment pas top pour le dessin d'Uni et Stardust vu qu'on voit trop la différence de matériel.

Bref en général c'est pas mauvais, mais franchement c'est pas encore ça dans le style : trop "manga de base", avec des traits propres mais sans courbes quasiment. Problème de proportions, bla bla bla j'ai faim.

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #3 le: 19 septembre 2016, 22:56:12 »
    si tu es vraiment motivée par des critiques je peux t'en écrire une globale parce que tu fais à peu près toutes les erreurs de débutants;
    Je peux te faire ça quand j'ai le temps et si t'es vraiment intéressée pour progresser

Hors ligne AliceNext

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #4 le: 10 octobre 2016, 17:42:42 »
    Ohayo mina, désolé du temps de réponse, je m'attendais pas à tant d'aide. Je vous remercie et vais donc répondre à chacun d'entre vous. ♥

Saïka : Merci je veux bien que tu me conseille.
    Après, sache que je ne suis pas une débutante, je maîtrise pas tout, c'est certain, mais j'ai 10 ans de dessins derrière moi tout de même... Alors j'espère bien ne plus avoir le niveau d'une débutante. 
    Et j'ai fais des dessin bien plus beaux que ceux là, mais quand ça concerne les vocaloids, j'ai tendance à tomber dans la rapidité et la simplicité parce que je veux d'abord raconter une histoire. ^^' Je me doute que du coup, je fais plein d'autres erreurs, alors, si tu as des conseils et des correction à suggérer, je suis preneuse. :)

AkumaKokutan : Merci pour tes conseils tout à fait juste que je vais tenter de suivre et tes compliments ;) Pour les couleurs, je mélange POSCA et crayon de couleurs gras. ça peut rendre bien quand on a les bon crayons, mais j'avoues que si tu as une meilleurs idée (vue que je n'ai pas de tablette) je suis preneuse ! ^^ parce que ce n'est pas évident de faire des Ombres sur du POSCA et les même sur du crayon de couleur, du coup la différence et trop souligné par moment. 

Pour les ombres et les lumières, c'est très vrai, comme dis à Saïka, j'ai tendance à ne pas me prendre la tête avec ou a les faire trop légère..  :/  Mais j'ai toujours peur d'en mettre trop...  ^^'   

Pour revenir sur un de tes compliments (et me justifier sur la simplicité des traits) Oui, j'essaye de faire des poses plutôt difficile ou alors qui bouge, puisqu'en ce qui concerne les Vocaloids, j'ai le désir de vouloir créer, raconter des histoires. Si tu as des conseils pour ce côté-là de mes dessins, je suis également à l'écoute. Merci encore. ♥

AlphaElis : Merci pour le compliments. Tu comprendras pourquoi les visages on des expressions grace aux réponses que j'ai faite ci-dessus. Je ne vais pas me répéter trois fois. En tout cas, je suis heureuse que tu es perçue mon désir. ♥ 
    Pour les jambes, j'avoues avoir plus l'habitude de dessiner en portrait. (ça m'arrange xD ) Donc effectivement, je suis mauvaise en jambe et en pieds, je vais écouter ton conseil et essayer de faire les "pantins" avant de dessiner.
    Pour la maigreur. Je les aimes comme ça. c'est mon style, c'est le style manga, mais surtout, j'ai un autre type de personnage de dessins, ils ressemblent plus à des "Mr Jack" niveau taille. J'aime ce qui est maigre. ♥  Gomenasai Elis-san ;) 

Oui, pour l'aquarelle, ce n'est que mon troisième essaie, je suis encore une louveteau et ai besoin d'un max de conseil ! si tu en à d'autre, je suis tout ouïe. ♥  Cependant, je n'utilise pas de feutre, je trouve cela très laid, j'utilises du Posca.  ça rends bien plus net. Et j'aime les choses propre et Net.  Après, il est vrai que ça ne se marient pas forcément bien, je te l'accorde, peux-tu me dire ou cela est le plus fragrant sur mes dessins ? s'il te plait, j'aimerais comprendre ce que je ne dois plus faire. ;)  Merci.

Pour les feutres noirs, je suis vraiment malchanceuse....   A chaque fois, c'est ma mère qui me les offres, et a chaque fois, elle se trompes...  la ce n'ai même plus des feutres, mais des Marker qu'elle a pris. (O_o') c'est encore pire...  Alors je fais avec ce que j'ai pour le moment, mais je compte bien me racheter un stylo professionnel noir dès que l'occasion se présente.

PS : je suis en train de faire Stardust et Uni spécial Halloween, merci de patienter, il sera bientôt là !  ♥

Voila le line, des idées pour les couleurs ? :3 n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ♥

special Halloween line

Bisous sucrés à tous et joyeux Halloween ♥  amusez vous bien. ♥
    « Modifié: 11 octobre 2016, 11:15:43 par AliceNext »

Benji64 49

• Invité
    « Réponse #5 le: 10 octobre 2016, 22:07:32 »
    Essaye de mettre des couleurs style Halloween (Des couleurs sombres en arrière-plan). Pour les habits d'Uni et de Stardust, prends des couleurs noires, violets, gris foncé... Bref, des couleurs qui rendent vraiment sombres à la Halloween.

Sinon, je ne vais pas s'attarder sur le dessin en lui-même, beau ou moche (moi je trouve ça "joli" (le terme le moins adapté du monde pour un dessin de Vocaloween (je pense que vous avez compris (et hop, une 4e parenthèse, car ça fait joli)))), le principal est que l'on reconnait Uni et Stardust, et c'est le principal. :)

Hors ligne AliceNext

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #6 le: 14 octobre 2016, 13:49:38 »
    Bonjours tout le monde !

Benji64 49 : Merci pour tes conseils et ton avis, je penses que je vais les écouter ! ^^ de toutes façon, je ne me vois pas mettre des couleurs pastels pour Halloween.  ;)

Au faite, je ne vous ai pas dis ? J'ai fais le premier Design de ma Vocaloid !! Vous en pensez quoi ?

Nexty !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser, ses couleurs sont celles de mon avatar, les taches de peinture partout sur ces vêtement son Arc-en ciel.  ♥
    Je suis tout ouïe à vos conseils, même si je la trouve bien comme cela. Après, les conseils graphique, bien entendue, je les prends tous en note ! ;)

Elle est donc Inspirée de notre chère SeeU, la vocaloid Coréenne, et également un peu de Uni (qui sera aussi coréenne normalement). 
    Elle est Ange et Artiste à la fois. 

♥ Merci Beaucoup à vous et passé une agréable Journée ♥

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    Re : Re : Alice l'Artiste ♥ (ou pas)
    « Réponse #7 le: 14 octobre 2016, 16:30:16 »
    Tu veux dire ton UTAU, non ..?

Pour ce qui est proportions ; je trouve ça vraiment pas mal, hormis le fait que je la trouve vraiment très très très très mince. Elle est anorexique ? xD /okay je sors
    Le design est sympa après :3
    Gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne AliceNext

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #8 le: 14 octobre 2016, 17:58:01 »
    Hatsuko : Nion, parce qu'elle n'a pas de voix. ce n'est pas une Utau. Malheureusement je n'ai pas de logiciel pour créer un Utau...  :/  sinon elle le serai peut-être... 

C'est le design de mon Perso vocaloid à qui je prêterai ma voix pour chanter des musique de Vocaloid.  Elle me représente, mais à une personnalité propre. Proche de la mienne. ^^  Je vois pas comment je pourrais la nommer autrement. '-'

Je pourrais dire que c'est mon Avatar, mais il ne s'agirai plus que d'une image... et je lui accorde bien plus d'importance et de personnalité que cela. ♥

J'aime ce qui est fin...  (O#_#o) ♥  Ne te mets pas entre moi et la finesse jeune demoiselle. huhuhu.

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #9 le: 14 octobre 2016, 18:00:44 »
    En gros c'est ton OC quoi x'D

...Booooooooooooooooooooooooooooouh *se sent soudainement obèse pour une raison quelconque*

Benji64 49

• Invité
    « Réponse #10 le: 14 octobre 2016, 18:29:44 »
    AliceNext, il ne faut pas confondre Utau, Oc, etc. avec Vocaloid!

Les Utau sont des créations de gens, n'importe qui peut avoir accès au logiciel Utau, tandis que Vocaloid (ou en tout cas chaque programme de synthèse de voix, c'est-à-dire Miku v4, Luka v4x, Rin&Len v4, auquel on peut ajouter des appends (Dark, Sweet, et tout le calendrier qui y passe...)) est un logiciel payant (et même plutôt cher je crois). Ton Utau, tu le crée toi-même, à l'inverse de Vocaloid, qui possède des banques de voix personnalisées).
    « Modifié: 15 octobre 2016, 17:15:22 par Benji64 49 »

Hors ligne AliceNext

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #11 le: 14 octobre 2016, 19:00:37 »
    ...                   ...          M'enfou c'est quand même une vocaloid.  (>#_#<)  *s'en veut de sa bêtise* 

Pardon...  (é_è) Je comprends bien la différence. Je me doutes que ma Nexty n'est pas une vocaloid... Gomenasai vous tous...  je me suis fourvoyée. ♥

Qu'elle est donc la définition d'un OC ? ce n'est pas un personnage avec une histoire plutôt ? Enfin, je peux toujours lui créer une histoire... Mais elle n'est pas faite pour cela, Elle est faite pour chanter.  '-' 

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #12 le: 14 octobre 2016, 20:12:02 »
    OC est l'abréviation d'Original Character, donc aucun rapport avec ce qu'à dit Benji. :') Donc c'est un personnage qui t'appartient, c'est tout. Tu es libre de lui faire une histoire ou pas.

Hors ligne Amoutam

• Châtelaine de Château-Cépage
    • Kocchi New User
    • *
    • Amoutam est bien aimé.
    • C'est bien simple, je suis une déesse sur terre.
    « Réponse #13 le: 15 octobre 2016, 15:05:56 »
    UTAU est un logiciel gratuit, si ça t'intéresse :3
    (╯°□°)╯︵ ┻━┻ FUCK DAT SHIT

Hors ligne AliceNext

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #14 le: 15 octobre 2016, 15:56:31 »
    Amoutam : Ah oui ?  Tu t'y connais en Utau ? '-'  dis, si tu me donnes des cours d'Utilisation, je veux bien le télécharger. :)
    « Modifié: 15 octobre 2016, 17:38:13 par AliceNext »