Bonjours bonsoir !
Alors voilà, j'utilise vocaloid depuis peu, j'ai comme voicebank VY1V4 et je voulais savoir si il y a des "trucs et astuces" lorsqu'on travail sur les paramètres de la voix (c'est-à-dire le vibrato, vélocité, dynamique etc...). Est-ce qu'il y a une méthode universelle ? (Dans les vsqx que j'ai télécharger j'ai trouvé pas mal de fois le portamanto ou pitch baisser au max après une note, est-ce une de ces astuces machiavélique et obscure ? .o. de plus il y a très peu de paramètres modifié dans ces derniers, est-ce normal ?)
De plus, j'ai noté que, bien que VY1 ais une voix qui (de mon humble point de vue d'athée) semble très bien sans touché ces paramètres, elle a parfois du mal lors de passage de note aigu au grave (enfin on sent une différence lorsqu'elle attaque la note : en aigu c'est assez humain, mais dans les graves on dirait qu'elle a un truc dans la gorge enfin, c'est chelours quoi...).
Merci d'avance à tous ceux qui ont pu m'aider et qui ont pris le temps de lire et répondre ^.^ (et joyeux nowel au passage)