• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Le virtiligo de Ruby.  (Lu 555 fois)

Hors ligne NaiTianyui

• Kocchi New User
    • *
    • NaiTianyui envoie du pâté.NaiTianyui envoie du pâté.NaiTianyui envoie du pâté.
    Le virtiligo de Ruby.
    « le: 26 août 2016, 21:24:34 »
    Bonjour/Bonsoir le Forum! :D

Je suppose qu'on en a déjà discuté ici avant et je m'en excuse; mais je ne peux m'empêcher de relancer le sujet aujourd'hui.
    En cherchant des nouvelles chansons utilisant Ruby, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir le design final de celle-ci. J'étais déjà déçue du deuxième prototype. Chose qui à bizarrement plus à la communauté. ???

Revenons quelques années en arrières (ou seulement 1ans en arrière, je ne sais plus :hh:.) là ou nous venons juste d'apprendre que powerFX créait une nouvelle VOCALOID appelée Ruby. Elle avait déjà sa demo, très jolie voix aiguë.
        (Je ne suis pas parvenue à retrouvée sa demo sur Problem (Ariana Grande) mais ce cover est d'aussi bonne qualité.
    Egalement, on avait pu voir 3 prototype de design
    Comme tout le monde j'étais vraiment contente de voir qu'on aura peut-être notre première VOCALOID noire. C'était peut-être superficiel mais sa diversité aurai pu poussé a créé des chanson sur des thème assez sérieux comme la ségrégation, esclavagisme ou simplement avec un style typiquement noir-américain. De plus, les dessins de Natasha Allegri on un air de Steven Univers, j'adore.
    Ensuite, un autre design fait surface:
    Dés lors j'était déçue. Elle a une peau simplement bronzée et un style "adolescente qui se cherche". Bof. :-\ Le style anime vu,vu et revu dans le sphère des programmes de synthèse vocaux n'aide pas.

PowerFX a finalement, lors de l'anime expo le 4 juillet 2015, dévoilé le vrai design officiel de notre petite Ruby.
    Pâle comme un cul, on dirait une cinquantenaire perdue dans ses années Punk!. :fp: Sérieusement Power FX? ??? :fp:

Je ne parlerais pas de "whitewashing" ou d'un quelconque racisme. En revanche, QUELLE OPPORTUNITÉ MANQUÉE! C'est pas demain la veille qu'on aura un VOCALOID noir. On aura déjà de la chance s'il sera plus foncé que Merli.

Voilà mon ressentit sur l'affaire. Et vous? Votre avis?

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    Re : Le virtiligo de Ruby.
    « Réponse #1 le: 26 août 2016, 21:36:54 »
    Je ne crois pas que le dernier design soit l'officiel. Sur le site même de PowerFX, ce n'est pas celui qui est utilisé mais celui-ci.
    Il y avait eu un malentendu pour le design, PowerFV avait annoncé ce design à l'anime expo sans savoir qu'un autre était prévu par les créateurs. Du coup, ils se sont rétractés et ont gardé l'autre design (il y avait eu beaucoup de plaintes de la part des fans).
    J'avoue que je ne suis pas très fan de son design et que j'aurais préféré un des trois premiers, mais il avait été dit que ce n'étaient que des exemples.
    ------------> Loterie pour gagner un dessin du personnage de votre choix + un sticker (autocollant) de ce dessin : Ici <------------
    Fiche de mes UTAUloids : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne NaiTianyui

• Kocchi New User
    • *
    • NaiTianyui envoie du pâté.NaiTianyui envoie du pâté.NaiTianyui envoie du pâté.
    « Réponse #2 le: 26 août 2016, 21:51:20 »
    Je ne sais pas si je dois être rassurée. Je n'aime pas du tout. Je me demande pourquoi les premiers n'ont pas été pris! Ils étaient originaux, attachants et on pouvait mal de les oubliés.

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • Kyomi/Memory est populaire.Kyomi/Memory est populaire.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    « Réponse #3 le: 26 août 2016, 23:47:00 »
    De même, normalement il me semblait que pour l'instant il s'agit de la deuxième image (ah s'il vous plait les gens, quand on parle d'une personne de peau coloré évité d'utiliser "noir" y'a d'autres plus gracieux à écrire dans la langue française comme métisse, afro, afro-américain, australio ect...)

je préfére le deuxième perso car il sonne mieux avec la voix et l'aspect ado "cool", par ailleurs les covers et tous utilisent la deuxieme image pour le design donc je vois pas pourquoi tu te poses cette question qui me parait pourtant évidente x'D
    ıɱ ŋơɬ ɬơɬąƖƖყ ცཞơƙɛŋ
    ı ῳıƖƖ ʄıɠɧɬ ųŋɬıƖ ɬɧɛ ɛŋɖ
    ąŋɖ ŋơცơɖყ ƈąŋ ʂɬơ℘ ɱɛ
    ...
    ƙყơɱı ıʂ ɖɛąɖ, ɬơɖąყ ı ɬąƙɛ ƈąཞɛ ơʄყơųཞ ƈąʂɛ

Hors ligne NaiTianyui

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #4 le: 27 août 2016, 00:56:05 »
    J'appelle un chat un chat. :) "Noir" n'est absolument pas une insulte ou un mot rétrograde pour moi. Je dirait tout autant "un/une blanc(he)".
    Et je refuse d'utiliser "Afro-américain". On ne dit pas des blancs-américains qu'ils sont "Euro-américain". Hors, il ne sont pas originaire d'Amérique. Les américain Ébène ne sont pas moins américain que les blancs. Mais bref, c'est seulement ma façon de voir les choses.
    Je comprend mieux pour le design maintenant. :)

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • Kyomi/Memory est populaire.Kyomi/Memory est populaire.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    « Réponse #5 le: 27 août 2016, 07:34:10 »
    Eh bien moi je n'aime pas qu'on utilise ses mots on réduit pas une personne à une couleur.

et si il existe des mots pour les personnes américaine (ou autre) à origne européenne (ou autre). C'est pas une histoire d'etre plus américain (ou autre), c'est juste que j'en ai marre d'entendre "le blanc là-bas" ou "le noir là-bas" ou bien la "chinetok" et j'en passe donc moi j'ai envie de rayer la notion de couleur. (tout comme religieux, en ce moment les gens parlent d' "islamistes" que c'est LEUR FAUTE alors que l'Islam est un pays et non une religion. D'ailleurs ces terroristes qui se prétendent mulsulmans n'en sont pas pour moi, c'est juste des fanatiques, d'ailleurs je conseille le livre "La pensée extrême" qui étudie bien le sujet)

bref, la question de ce sujet n'a pas sa place ici, je clos donc le débat et je pense que tu as eu réponse à ta question ;)

ıɱ ŋơɬ ɬơɬąƖƖყ ცཞơƙɛŋ
    ı ῳıƖƖ ʄıɠɧɬ ųŋɬıƖ ɬɧɛ ɛŋɖ
    ąŋɖ ŋơცơɖყ ƈąŋ ʂɬơ℘ ɱɛ
    ...
    ƙყơɱı ıʂ ɖɛąɖ, ɬơɖąყ ı ɬąƙɛ ƈąཞɛ ơʄყơųཞ ƈąʂɛ

Hors ligne NaiTianyui

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #6 le: 28 août 2016, 01:31:21 »
    Pas de soucis! Merci d'avoir répondue avec calme. :)

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ~ lonely for you only ~
    « Réponse #7 le: 29 août 2016, 10:33:55 »
    http://fr.vocaloid.wikia.com/wiki/Ruby
    Le deuxième design est bien l'officiel

Le silence est un ami qui ne trahit jamais