• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Virtual Singer Project  (Lu 408 fois)

lnlao

• Invité
    Virtual Singer Project
    « le: 04 juillet 2016, 02:25:24 »
    Salut!
    Je suis un grand fan des chanteurs virtuels et je souhaite monter ma propre entreprise dans l'optique de créer principalement un nouveau chanteur virtuel ayant une banque de voix française (et, à l'avenir une banque de voix japonaise et, pourquoi pas, latine).
     Pour découvrir le projet, cliquez ici: http://loupnoirlao.wix.com/virtualsingerproject
    Le site n'est pas encore finis, il y a beaucoup de détails à régler, mais le projet y est présenté.
    Soyez curieux, venez y faire un tour!
    « Modifié: 04 juillet 2016, 13:27:22 par Loup_Noir_Lao »

Hors ligne AlphaElis

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    Re : Virtual Singer Project
    « Réponse #1 le: 04 juillet 2016, 02:39:20 »
    Bon, déjà ton message encourage pas à passer sur ton site, ça fait genre "Coup de pub'" même si c'est dans l'optique d'éviter de te répéter.

Ensuite, vu ton âge, te lancer dans un tel projet reste assez chaud : tu ne sembles pas voir la réalité de ce monde concernant les entrepreneurs et tu n'imagines pas à quel point VoxWave a eu du mal à en arriver là ; et ils ont toujours un peu de mal. Bref, une petite entreprise c'est du boulot, des notions en économies, des connaissances précises sur ton sujet et projet... Et bien d'autres choses encore.
    D'un côté, c'est mignon, mais beaucoup trop naïf ; enfin c'est mon impression perso'. L'idée d'un autre chanteur francophone est plaisante, mais déjà qu'Alys n'est pas terminée et que VoxWave, même avec sa fanbase, a du mal... Bon. C'est pas pour te décourager, mais plus pour t'informer des difficultés ; même si j'avoue, je m'y prends très mal là.

Bref, en premier temps, modifies un coup ton message pour mieux présenter ton projet au forum, et après mets le lien vers ton site.
    Ensuite, évites de te dire des trucs du genre "Alys et VoxWave c'est génial, je veux faire la même chose !" ; c'est caricatural, hein ; sans avoir eu toutes les informations. Je te recommande de lire le témoignage de Joffrey / Erfëa histoire de t'éclairer sur les difficultés d'avoir une entreprise.

Les idées, c'est bien, et j'espère que tu y arriveras. Mais sérieusement pour des gros projets comme ça, prends ton temps et essaies d'accumuler un maximum de connaissances sur la question, ça fera un peu plus sérieux pour ton projet !

lnlao

• Invité
    « Réponse #2 le: 04 juillet 2016, 13:24:04 »
    Je sais que c'est difficile de monter  un projet comme celui ci, et je sais que je suis peut-être un peu jeune, mais je sais très bien à quel point il est difficile d'en arriver là. Je sais quel travail je dois fournir pour m'en sortir et je suis conscient de beaucoup de choses. J'ai d’ailleurs parlé avec Joffrey de mon projet, il m'a donné quelques conseils. Dans un premier temps, je veux juste voir qui serait intéressé par un projet comme celui-ci, puis plus tard, et proposer à ceux que sa intéresse d'en discuter avec moi.
    Ensuite, évidement que je ne veux pas faire exactement  la même chose que VoxWave, sinon ce projet n'aurait aucun intérêt!
    Et j'ai envie de prendre mon temps, ne pas se précipiter.
    En tout cas, je ferais tout pour y arriver.
    Et aussi, j'avais lu le témoignage de Joffrey, il est très intéressant!

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est bien aimé.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #3 le: 04 juillet 2016, 14:03:19 »
    Juste ; t'es vraiment trop jeune pour ça. (j'aurais jamais cru dire ça un jour)
    Monter une entreprise, je te conseille d'abord d'être majeur. Y a les notions d'argent ; déjà parce que généralement une entreprise ça a son établissement, puis le fait qu'il va falloir des employés : et les employés, faut les payer aussi. Il faut savoir tout gérer, c'est un métier ; en bref, une chose à peu près irréalisable avant 18 ans, et encore, 18 ans reste jeune pour ce genre de chose.
    Ensuite, je ne suis pas d'accord sur les utilisateurs que tu cherches. Déjà, utilisateur d'Alter/Ego ; pourquoi le/la chanteur/chanteuse ne serais pas sur un autre logiciel ? Si tu a la chance de réaliser ton projet, pourquoi ne pas tenter même VOCALOID ? Ou encore CeVIO ? YAMAHA a refusé ALYS parce qu'elle n'était pas ce qu'il appelait une "VOCALOID" ; et CeVIO n'a pas pu juste pour maintenance. Donc pourquoi Alter/Ego, ça me turlupine en fait.
    Puis, dessinateur dans le style manga ; pourquoi manga ? Ca me turlupine aussi. Tu as tellement de gens talentueux en dessin qui ne sont pas de ce style.
    Puis, animateur 3D ; surtout dans MikuMikuDance. T'a franchement mieux que MikuMikuDance niveau résultat. Bon, pas niveau facilité, je l'avoue, MikuMikuDance est très simple, et c'est pas le cas pour des trucs tels que Metasequoia ou Blender.
    Tout ça, c'est juste mes questions et conseils. Tu le prends comme tu veux.
    Gif par Cheddar Prince <3

lnlao

• Invité
    « Réponse #4 le: 04 juillet 2016, 18:09:47 »
    S'il vous plaît, les gens, ne vous arrêtez  pas à l'âge de la personne... En plus, je voudrais monter mon entreprise pas à 15 ans, mais dans quelques années (18 ans, peut-être?)
    En tout cas merci pour vos conseils

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est bien aimé.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #5 le: 04 juillet 2016, 18:27:40 »
    Nah mais tu ne précise rien ; donc pour moi, le premier avertissement c'est ça.
    Et puis, s'arrêter à l'âge de la personne, c'est parfois crucial ; à 15 ans, t'es en troisième~seconde, tu pense vraiment pouvoir t'acheter un bâtiment, avoir assez de donations pour les débuts, avoir assez de participants, qu'il faudra en plus de ça payer ? Le gros problème c'est l'argent. à 15 ans t'a largement pas assez d'argent. Puis à 18 ans, j'ai parlé "au moins 18 ans" ; mais 18 ans reste jeune pour un fondateur. Pour un co-fondateur ou une personne importante, pourquoi pas, mais pas le fondateur. Ou patron. Fondateur/patron, au début c'est le même. Parce que quand t'es patron, tu doit gérer les employés, les payer, et peut-être les virer (nah, je déconne.)
    En plus tu doit t'y mettre à plein temps, ce qui est à peu près impossible à l'âge de 18 ans vu qu'à cet âge là, t'a le choix études/ou pas, et pour ce genre de société, faut en faire des études.
    Donc voilà. En plus trouver du monde, c'est pas facile. Déjà, la communauté est principalement, actuellement, mineure, et comme le travail des mineurs est interdit, ça va être galère. Donc je te dit ; ce projet, réfléchis-y, parce que l'organisation à 18 ans c'est quasi-impossible dans ce genre de cas, ensuite l'argent ça va être pas du gâteau, puis rien que le fait de trouver des gens ça va être au secours, de un car la plupart des gens pour ce type de truc c'est des mineurs, et ensuite, les majeurs ont souvent déjà un boulot qu'ils peuvent pas forcément quitter, puis le travail faut vraiment savoir s'y prendre, et etc, etc.
    Ensuite moi j'aurais bien voulu mais déjà c'est quasi-impossible, le projet en lui-même (actuellement, hein) ou de mon âge... xD
    Gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #6 le: 04 juillet 2016, 21:39:27 »
    Je ne dirais pas que ton projet est impossible. Je ne comprends juste pas pourquoi, si tu comptes créer ton entreprise dans environs 3 ans, recherches-tu déjà des personnes intéressées ? Je veux dire, tu as encore largement le temps d'y penser et d'annoncer le lancement de ton projet lorsque tu auras plus de ressources. Regarde Voxwave, ils ont eux-mêmes fait une petite erreur en annonçant leur projet trop tôt, il vaut mieux attendre et avoir des choses concrètes à montrer.

Concernant le site en lui-même, je pense que tu devrais déjà faire corriger les fautes d'orthographe. De plus, un projet sur une plateforme gratuite du style wix.com ou un blog fait directement moins sérieux. C'est un projet qui demande quand même pas mal d'argent, alors c'est déjà un signe de sérieux si tu es prêt à avoir ton propre nom de domaine. Déjà rien que le dessinateur manga que tu recherches, je suppose que c'est pour créer le design du chanteur virtuel. Ce design, il faudra le payer pour pouvoir l'utiliser à des fins commerciales, as-tu déjà cet argent ? Que peux-tu déjà faire de concret pour ce projet avant trois ans ? On ne sait même pas sur quelle plateforme tu comptes le créer (même si je suppose que c'est Alter/Ego ?). Ce serait intéressant que tu étoffes un peu ton projet, que tu nous montres que tu es sérieux et que ce n'est pas un énième "Je veux créer un chanteur comme ALYS".

Sinon, je ne sais pas si tu as déjà pensé à la possibilité de créer un UTAUloid ? C'est un programme gratuit, et il est possible de créer des UTAUloids capables de chanter en français. Si tu es motivé à organiser un projet en rassemblant des gens, ça peut être une alternative intéressante. Et rien ne t'empêche de relancer ce projet-ci plus tard, quand tu auras plus de moyens ;)
    ------------> Loterie pour gagner un dessin du personnage de votre choix + un sticker (autocollant) de ce dessin : Ici <------------
    Fiche de mes UTAUloids : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #7 le: 05 juillet 2016, 14:36:05 »
    Je te dirais de faire ce que tu veux, même si ca rate ça te fera une expérience. Lancer un projet peut être enrichissant même si tu es jeune, et franchement c'est un plus pour plus tard, même si ca ne fonctionne pas tu aura élaboré quelque chose et ça c'est super important.

C'est vrai qu'avec le fiasco voxwave ce doit être assez décourangeant.
    Comme dit plus haut l'idée de l'utau et pas trop mal. Les utau "windows 100%" (c'est bien ça hein?) n'ont pas tous une voix super mais y'a un truc qui fait aue ce reste pro (les illustrateurs, le site, le taf qu'il y a derriere quoi). Il y avait aussi cette utau qu'il avait sortie avec un espèce de parfum d'ambiance et l'illustration etait de Kei. Franchement là je pourrais pas retrouver son nom, mais ce genre de petit projet son plutot sympa.

Tu peux faire ta voix virtuelle mais en innovant quelque chose autour. Y'avait aussi la vocaloid kamui kitano ( dessinée par kei aussi dit donc) faite pour une promouvoir une région du japon.

Enfin bref voila mon avis :)
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.