Auteur Sujet: Projet d'Album de Musique Amateur  (Lu 2143 fois)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
Projet d'Album de Musique Amateur
« le: 23 juillet 2013, 21:50:27 »
Maj 18/08/2013
Hello les enfants !
Je suis CitronSec, un compositeur de musique amateur, mais ca vous le savez deja !
Voici mon skype pour toute question ou si vous avez besoin de me parler en prive : nivek_25@hotmail.fr

Mon experience sur jp Music Compilation One
Il n'y a pas longtemps j'ai participe a un projet similaire a celui-ci et on a sorti un double album que vous devriez d'ailleurs telecharger et ecouter ^^, et c'etait grave. L'album a ete telecharge plus de 800 fois alors c'est un succes pour nous car on faisait un peu ca au hasard et on s'y attendais pas.

J'ai soumis deux de mes compositions pour ce projet. J'ai egalement choisi les pistes a garder parmi les pistes soumises, j'ai choisi la disposition des morceaux dans les albums et j'ai masterise (comme j'ai pu -.-') chaque album. De maniere generale j'ai tout organise avec un autre type, on etait en quelque sorte les chefs de projet.

C'etait amusant et enrichissant, ca m'as permis notamment de faire decouvrir ma musique (cette sensation quand on decouvre sa page sur last.fm...) et bien sur de decouvrir d'autres artistes amateurs, qui comme nous tous galerent a trouver leur audience ^^ . Enfin cela permet simplement de concretiser son travail et de pouvoir dire : "j'ai co-produit un double album", et ca sa fait toujours plaisir :P .

Je veux remettre ca !

Naturellement, je constate que j'ai fait certaines erreurs et avec ce projet je vise mieux !

Le but est de regrouper des artistes amateurs et de sortir un album d
« Modifié: 18 août 2013, 22:07:40 par CitronSec »
(¯▽ ̄)

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
Re?: Projet d'Album de Musique Amateur
« Réponse #1 le: 24 juillet 2013, 23:38:55 »
Idee plutot sympathique : j'aurais aime participer, mais je ne saurais que creer quelques melodies malheureusement, donc ce qui inclut voix et piano.
D'ailleurs, si il y a besoin de vocal, je peux etre disponible... Mais bon, ca, on s'en fiche un peu pour le moment~

Ceci dit, si besoin d'images il y a, je serai peut-etre disponible si ce ne sont pas des trucs tres urgent~

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #2 le: 25 juillet 2013, 12:56:53 »
Pas de probleme. Si tu peux faire quelque chose de decent au piano alors n'hesite pas a le proposer >:3 , une musique avec piano et voix ca passe partout, parfois.
Il y a besoin d'images et plus particulierement de cover/back et compagnie alors t'es la bienvenue.

D'ailleurs Christapor et alexou alexou (tiens d'ailleurs c'est pas son anniversaire aujourd'hui ? :P) sont sur le coup meme si ils ne se sont pas encore manifestes ici !
« Modifié: 25 juillet 2013, 13:07:39 par CitronSec »
(¯▽ ̄)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #3 le: 25 juillet 2013, 12:59:16 »
Sympa ce projet. Je suis pas experte en composition, mais je peux proposer des passages au pianoet/ou flute, qu'on pourra completer. Et si j'suis en forme, je pourrais meme essayer une partition complete!
Mais je reste plus disponible pour la voix quand meme.

Naroyuki

• Invité
« Réponse #4 le: 25 juillet 2013, 13:11:04 »
Je veux bien participer ! Le temps que je finisse de lire le sujet... //SBAF 8D Je serai heureux de participer a ma premiere compilation, qui plus est avec d'autres compositeurs amateurs !

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
  • Love is not member
  • ~ lonely for you only ~
« Réponse #5 le: 25 juillet 2013, 13:14:12 »
Je veux bien participer mais je sais juste chanter en fait donc si vous comptez voicer vos compos je suis la (jpeux ecrire des paroles aussi)

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #6 le: 25 juillet 2013, 13:19:01 »
Sympa ce projet. Je suis pas experte en composition, mais je peux proposer des passages au pianoet/ou flute, qu'on pourra completer. Et si j'suis en forme, je pourrais meme essayer une partition complete!
Mais je reste plus disponible pour la voix quand meme.
Bien c'est ca le mental :D . On a besoin de toute sorte de talent ici alors une compositrice chanteuse je prend ! Hesite pas a etre en forme et essayer une partition complete !

Je veux bien participer ! Le temps que je finisse de lire le sujet... //SBAF 8D Je serai heureux de participer a ma premiere compilation, qui plus est avec d'autres compositeurs amateurs !
Yes Winder ! J'voulais te proposer des le debut mais j'voulais voir si t'allais venir de toi meme en faite ;D .

Je veux bien participer mais je sais juste chanter en fait donc si vous comptez voicer vos compos je suis la (jpeux ecrire des paroles aussi)
Impeccable, je pense qu'on aura besoin de voix a un moment alors reste dans les parages !
(¯▽ ̄)

Naroyuki

• Invité
Re?: Re?: Projet d'Album de Musique Amateur
« Réponse #7 le: 25 juillet 2013, 13:24:57 »
Yes Winder ! J'voulais te proposer des le debut mais j'voulais voir si t'allais venir de toi meme en faite ;D .

OMG. *A* Merchiiiiiii~ de m'accepter ! J'ai bientot fini ma composition pour le projet, environ trois-quatres heures et c'est bon !

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #8 le: 25 juillet 2013, 13:40:09 »
Je bosse sur une partition car je viens de retrouver une chanson que j'avais ecrite y'a un an (en francais, mais bon, je peux essayer de traduire).

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #9 le: 25 juillet 2013, 13:46:56 »
OMG. *A* Merchiiiiiii~ de m'accepter ! J'ai bientot fini ma composition pour le projet, environ trois-quatres heures et c'est bon !
Parfait, par contre attention, ta composition ne sera pas finie, elle sera soumise a l'appreciation des gens, vois le comme un moyen de recuperer de la critique et de t'ameliorer (d'ailleurs ma propre compo n'es pas "finie" non plus), tu pourra donc eventuellement la modifier en fonction de ce qu'on en dit et en fonction du travail des autres.
Je demanderais a tous les participants d'uploader ou de m'envoyer une version finale sans perte de leur travail juste avant de sortir la release (mais on y est pas encore vous inquietez pas).

Je bosse sur une partition car je viens de retrouver une chanson que j'avais ecrite y'a un an (en francais, mais bon, je peux essayer de traduire).
Super, je ne sais pas pour l'instant si on fixera une langue ou on laissera ca libre on verra ca en fonction des autres contributions.

J'ai maj le premier post avec les infos sur dropbox. Vous pouvez utiliser le dossier dropbox si vous ne souhaitez pas utiliser soundcloud ou tout autre service.
« Modifié: 25 juillet 2013, 13:50:11 par CitronSec »
(¯▽ ̄)

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
« Réponse #10 le: 25 juillet 2013, 13:53:08 »
Je peux aider a faire des illus  et je peux preter ma voix aussi :3
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #11 le: 25 juillet 2013, 14:08:27 »
Je peux aider a faire des illus  et je peux preter ma voix aussi :3
Tres bien, reste dans les parages car pour l'instant il nous faut de la musique, on aura besoin de toi apres pour faire des illustrations et/ou chanter !
(¯▽ ̄)

Naroyuki

• Invité
« Réponse #12 le: 25 juillet 2013, 14:34:55 »
Ca marche ! De toute maniere, je demande souvent a certaines personnes leur avis avant de poster mes compositions, donc j'ai l'habitude ! :) Une deadline precise ? Ne t'inquiete pas, ma composition sera bien meilleure que les precedentes car je travaille dessus depuis deux semaines avec mon nouveau logiciel et mes nouveaux packs d'instruments. La chanson pourra-t-elle se retrouver quand meme dans les albums du compositeur ou pas ?

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #13 le: 25 juillet 2013, 14:57:10 »
Ca marche ! De toute maniere, je demande souvent a certaines personnes leur avis avant de poster mes compositions, donc j'ai l'habitude ! :) Une deadline precise ? Ne t'inquiete pas, ma composition sera bien meilleure que les precedentes car je travaille dessus depuis deux semaines avec mon nouveau logiciel et mes nouveaux packs d'instruments.
Pas de deadline, je sais que ca peux etre bien d'avoir une deadline mais c'est un choix personnel, par contre lorsque le projet aura bien avance je mettrai une deadline a partir de laquelle on n'acceptera plus de soumissions puis une date de sortie officielle.
C'est juste que j'aime pas les deadlines.
La chanson pourra-t-elle se retrouver quand meme dans les albums du compositeur ou pas ?
Eu.. tu veux dire : est-ce que ta compo pourra faire partie du projet ? Oui bien sur upload tout !
(¯▽ ̄)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #14 le: 25 juillet 2013, 14:59:19 »
J'ai peur de poser une question stupide...C'est obligatoire que la chanson soit en jap'?