Chorus Vocaloid.fr n°7 - Halloween is coming !
En espérant qu'il soit plus chanceux que les autres !
Bonjour, bonsoir !
Bienvenue sur ce sujet consacré au 7e chorus du forum, organisé par Akuma, Hatsuko et moi-même. Ce chorus sera particulier puisqu’il sera spécialement consacré à Halloween !
► Un chorus ? C'est quoi ?Un chorus est un cover / une reprise réunissant au moins quatre chanteurs sur une même chanson. Afin d'appuyer cette définition, je vous invite à écouter les
précédents chorus du forum.
► Les changements : Par rapport au précédent chorus, seulement quelques uns. Les précédents chorus ont été longs et difficile à réaliser, même si au final ils sont publiés. Les raisons pour lesquelles les chorus ont pris beaucoup de temps avant de sortir sont les suivantes :
- Certaines personnes n'ont pas eu l'occasion de rendre leurs vocals, d'où la nécessité de faire des remplacements ;
- D'autres personnes n'ont pas eu le temps de finir les dessins dans le délai imparti, ou d'achever la vidéo ;
Afin d'éviter ce genre de problème, nous allons mettre un système de remplacement comme le chorus précédent mais cette fois-ci le système sera étendu aux graphistes et à l'animateur vidéo.
Ainsi le nombre de chanteur sera limité, ce qui signifie qu'il y aura une sorte de casting afin de déterminer qui seront les chanteurs principaux si nous atteignons un nombre d'inscrits supérieur à la limite. À l'instar de l'édition précédente, il sera possible de s'inscrire uniquement pour les graphismes, le mix ou la vidéo.
Le système de casting semble injuste, mais comme le chorus précédent il s'agit avant tout de s'assurer de vos disponibilités. Il n'y a eu aucun soucis au niveau du chant lors du précédent chorus, cependant le problème s'est transposé au niveau des graphismes mais surtout de la vidéo : nous souhaitons donc nous assurer que le chorus sorte en temps et en heure.
► Choix de la chanson : Le premier sondage est désormais clôt : dorénavant ce seront ceux participant au chorus qui choisiront la chanson qui sera interprétée lors de ce 7e chorus !
Bref, le résultat final restera une surprise, sinon ça manque de charme... Reste à voir si ce sera
Trick ou
Treat~
► Inscriptions : CHANT______ ► Inscription | Comme le chorus précédent, en fonction du nombre d'inscrits, le nombre de place sera limité afin d'avoir un certain nombre de remplaçant. Cependant la limite ne sera communiquée que lorsque nous auront le nombre total d'inscrit. Nous vous demanderons un extrait vocal constitué de plusieurs extraits de chansons, plus ou moins difficiles. Il s'agit d'un test afin de tester votre tessiture vocale et votre capacité à respecter le rythme / la vitesse de la chanson. Voici le document contenant les extraits de chansons pour ce test. Le but n'est pas d'organiser une compétition, mais d'avoir un chorus harmonieux et dans les temps, d'où les limites imposées. |
MIX________ ► Inscription | Pour le mix, nous avons besoin de quelqu'un de rapide, sachant éclaircir une voix (en cas de mauvais micro) et mixer des voix différentes entre elles. Aussi simple que ça ! |
GRAPHISMES_ ► Inscription | Concernant les graphismes, nous aurions besoin d'une personne pour faire le skecth, le line, et une autre pour coloriser. Pas question qu'une personne fasse tout, ce serait beaucoup trop compliqué surtout au niveau du timing. De plus, nous recherchons aussi des graphistes supplémentaires afin d'assurer en cas de retard / retrait / besoin. Les chanteurs rempliront un document décrivant les personnages qui les représenteront, document sur lequel les graphistes devront s'appuyer afin de faire un dessin du personnage en fullbody, en adaptant le personnage à l'esprit de la chanson. Les dessins devront être rendu au format .PNG sur fond transparent. |
VIDÉO______ ► Inscription | Comme pour les autres éditions, une vidéo est nécessaire afin de poster le chorus sur YouTube. Il nous faut ainsi quelqu'un capable de créer une vidéo. Cependant, une deuxième personne est nécessaire en cas de besoin / de remplacement ; à vrai dire, nous avons eu beaucoup de mal avec le précédent chorus concernant cette partie. |
Chaque participant devra renseigner le ou les logiciels qu’il utilisent, peu importe la catégorie.
Concernant les remplaçants dans leur ensemble, ils seront dévoilés avec les autres résultats et pourront être sollicités à mi-délai de leur catégorie.
► Planning :Le planning de ce chorus sera bien plus stricte que celui des éditions précédentes. En effet, les chorus ayant mis un an voire plus à sortir, vous comprendrez la rigidité du planning, d'autant plus que nous sommes en période estivale donc de vacances d'été pour certains.
Aucun délai supplémentaire ne sera accordé, c'est pourquoi je vous recommande d'être certains de vos disponibilités avant de vous inscrire. Cette fois-ci, pas de pitié pour les retardataires.
Planning général
Du 1er au 15 juin : | - Proposition de chansons par les membres du forum
- Inscriptions
|
Du 16er au 30 juin : | |
Du 1er au 11 juillet : | - Résultats des inscriptions
- Résultat côté chanson
- Début du script
- Remplissage des feuilles de personnage
|
9 juillet : | |
Entre le 9 et le 16 juillet : | - Début du chant à compté de la réception des scripts
|
Du 17 juillet au 7 août : | - Enregistrements et remise de la partie vocale
- Début du mix une fois toutes les participations remises
- Début de la vidéo
- Fin des graphismes
|
8 août : | |
22 août : | |
31 octobre : | - Fin de la vidéo, mise en ligne du chorus.
|