• Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • La figurine Racing Miku 2017 disponible en précommande
  • Magical Mirai 2017 : Ce qu’il fallait voir !
  • Un ulule pour l'album Souvenirs Oubliés
  • Hatsune Miku a dix ans : playlist, figurines et plus encore
  • Vocaloid.fr

Sondage

Quelle chanson voudriez-vous voir interprétée à l'occasion de ce chorus ?

Bacterial Contamination (mathru@かにみそP)
    1 (7.7%)
    Dream Meltic Halloween (MachigeritaP)
    3 (23.1%)
    Rotten Girl, Grotesque Romance (MachigeritaP)
    0 (0%)
    EveR ∞ LastinG ∞ NighT (HitoshizukuP & Yama△)
    2 (15.4%)
    Giga Cartoon Witch (Madoka Kurosawa)
    1 (7.7%)
    Gretel IN HALLOWEEN HOUSE (Den)
    0 (0%)
    Happy Halloween (Junky)
    4 (30.8%)
    Hide and Seek - English ver (Ho Ong-i) ; english version by Lizz Robinett
    1 (7.7%)
    Night Walker (HayakawaP)
    0 (0%)
    Oh Light (KikuoP)
    1 (7.7%)
    Pumpkin Syndrome (PolyphonicBranch)
    0 (0%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 22 juin 2016, 22:49:38

Auteur Sujet: Chorus Vocaloid.fr n°7 - Voulez-vous voir un monde étrange ?  (Lu 3826 fois)

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~

Chorus Vocaloid.fr n°7 - Halloween is coming !
    En espérant qu'il soit plus chanceux que les autres !

Bonjour, bonsoir !
    Bienvenue sur ce sujet consacré au 7e chorus du forum, organisé par Akuma, Hatsuko et moi-même. Ce chorus sera particulier puisqu’il sera spécialement consacré à Halloween !

► Un chorus ? C'est quoi ?
    Un chorus est un cover / une reprise réunissant au moins quatre chanteurs sur une même chanson. Afin d'appuyer cette définition, je vous invite à écouter les précédents chorus du forum.

► Les changements :
    Par rapport au précédent chorus, seulement quelques uns. Les précédents chorus ont été longs et difficile à réaliser, même si au final ils sont publiés. Les raisons pour lesquelles les chorus ont pris beaucoup de temps avant de sortir sont les suivantes :
    • Certaines personnes n'ont pas eu l'occasion de rendre leurs vocals, d'où la nécessité de faire des remplacements ;
    • D'autres personnes n'ont pas eu le temps de finir les dessins dans le délai imparti, ou d'achever la vidéo ;

Afin d'éviter ce genre de problème, nous allons mettre un système de remplacement comme le chorus précédent mais cette fois-ci le système sera étendu aux graphistes et à l'animateur vidéo.
    Ainsi le nombre de chanteur sera limité, ce qui signifie qu'il y aura une sorte de casting afin de déterminer qui seront les chanteurs principaux si nous atteignons un nombre d'inscrits supérieur à la limite. À l'instar de l'édition précédente, il sera possible de s'inscrire uniquement pour les graphismes, le mix ou la vidéo.
    Le système de casting semble injuste, mais comme le chorus précédent il s'agit avant tout de s'assurer de vos disponibilités. Il n'y a eu aucun soucis au niveau du chant lors du précédent chorus, cependant le problème s'est transposé au niveau des graphismes mais surtout de la vidéo : nous souhaitons donc nous assurer que le chorus sorte en temps et en heure.

► Choix de la chanson :
    Le premier sondage est désormais clôt : dorénavant ce seront ceux participant au chorus qui choisiront la chanson qui sera interprétée lors de ce 7e chorus !
    Bref, le résultat final restera une surprise, sinon ça manque de charme... Reste à voir si ce sera Trick ou Treat~

► Inscriptions :

CHANT______
     ► Inscription
    Comme le chorus précédent, en fonction du nombre d'inscrits, le nombre de place sera limité afin d'avoir un certain nombre de remplaçant. Cependant la limite ne sera communiquée que lorsque nous auront le nombre total d'inscrit.
    Nous vous demanderons un extrait vocal constitué de plusieurs extraits de chansons, plus ou moins difficiles. Il s'agit d'un test afin de tester votre tessiture vocale et votre capacité à respecter le rythme / la vitesse de la chanson. Voici le document contenant les extraits de chansons pour ce test.
    Le but n'est pas d'organiser une compétition, mais d'avoir un chorus harmonieux et dans les temps, d'où les limites imposées.

MIX________
     ► Inscription
    Pour le mix, nous avons besoin de quelqu'un de rapide, sachant éclaircir une voix (en cas de mauvais micro) et mixer des voix différentes entre elles. Aussi simple que ça !

GRAPHISMES_
     ► Inscription
    Concernant les graphismes, nous aurions besoin d'une personne pour faire le skecth, le line, et une autre pour coloriser. Pas question qu'une personne fasse tout, ce serait beaucoup trop compliqué surtout au niveau du timing. De plus, nous recherchons aussi des graphistes supplémentaires afin d'assurer en cas de retard / retrait / besoin.
    Les chanteurs rempliront un document décrivant les personnages qui les représenteront, document sur lequel les graphistes devront s'appuyer afin de faire un dessin du personnage en fullbody, en adaptant le personnage à l'esprit de la chanson.
    Les dessins devront être rendu au format .PNG sur fond transparent.

VIDÉO______
     ► Inscription
    Comme pour les autres éditions, une vidéo est nécessaire afin de poster le chorus sur YouTube. Il nous faut ainsi quelqu'un capable de créer une vidéo. Cependant, une deuxième personne est nécessaire en cas de besoin / de remplacement ; à vrai dire, nous avons eu beaucoup de mal avec le précédent chorus concernant cette partie.

Chaque participant devra renseigner le ou les logiciels qu’il utilisent, peu importe la catégorie.
    Concernant les remplaçants dans leur ensemble, ils seront dévoilés avec les autres résultats et pourront être sollicités à mi-délai de leur catégorie.

► Planning :
    Le planning de ce chorus sera bien plus stricte que celui des éditions précédentes. En effet, les chorus ayant mis un an voire plus à sortir, vous comprendrez la rigidité du planning, d'autant plus que nous sommes en période estivale donc de vacances d'été pour certains.
    Aucun délai supplémentaire ne sera accordé, c'est pourquoi je vous recommande d'être certains de vos disponibilités avant de vous inscrire. Cette fois-ci, pas de pitié pour les retardataires.

Planning général
    Du 1er au 15 juin :
    • Proposition de chansons par les membres du forum
    • Inscriptions
    Du 16er au 30 juin :
    • Vote de la chanson
    Du 1er au 11 juillet :
    • Résultats des inscriptions
    • Résultat côté chanson
    • Début du script
    • Remplissage des feuilles de personnage
    9 juillet :
    • Début des graphismes
    Entre le 9 et le 16 juillet :
    • Début du chant à compté de la réception des scripts
    Du 17 juillet au 7 août :
    • Enregistrements et remise de la partie vocale
    • Début du mix une fois toutes les participations remises
    • Début de la vidéo
    • Fin des graphismes
    8 août :
    • Début du mix
    22 août :
    • Fin du mix
    31 octobre :
    • Fin de la vidéo, mise en ligne du chorus.
    « Modifié: 21 juin 2016, 14:07:41 par AlphaElis »

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est bien aimé.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    Re : Chorus Vocaloid.fr n°7 - Voulez-vous voir un monde étrange ?
    « Réponse #1 le: 30 mai 2016, 17:26:40 »
    Et le voilà, j'étais folle j'attendais taant~
    Sinon, je sais que je devrais le savoir... Mais c'est quoi le sketch ? (pour la colo) :x
    Gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.
    « Réponse #2 le: 30 mai 2016, 17:35:37 »
    Le sketch, le brouillon quoi. Ou croquis. Bref la base de la base. In concreto le dessin sur papier qui te sers de base pour ton dessin sur tablette ; ou le brouillon avant le line.

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #3 le: 30 mai 2016, 17:43:11 »
    Aaah d'accord ! :3 Merci o/

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #4 le: 30 mai 2016, 18:20:15 »
    Aller, je dois être folle, je postule pour la vidéo, ça vous évitera de m'appeler en urgence :D
    Pis laissez-moi le temps et je postule au chant.

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #5 le: 30 mai 2016, 18:26:20 »
    Juste, est-ce que c'est bien grave les bruits de fond pour ce qui est de l'extrait vocal ? (les petits, tels que je sais pas, les bruits de pas du chat ou ses reniflement ? c'est un chat qui fait beaucoup de bruit)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.
    • Fan number ONE d'IA
    Juste, est-ce que c'est bien grave les bruits de fond pour ce qui est de l'extrait vocal ? (les petits, tels que je sais pas, les bruits de pas du chat ou ses reniflement ? c'est un chat qui fait beaucoup de bruit)
    Mh, ça dépend. Si le jour du vrai chorus si tu es prise, tu es sure de pouvoir les éviter afin de rendre un truc sans aucun bruit, ça va, sinon non.

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #7 le: 30 mai 2016, 18:41:40 »
    Non c'est bon, je peux les éviter si je suis prise o/ Merci :3

Hors ligne Kaori Ca

• Kocchi New User
    • *
    • Kaori Ca est bien aimé.
      • Youtube
    « Réponse #8 le: 30 mai 2016, 19:31:30 »
    Je veux bien m'inscrire pour la colo' ou les line, selon les choix des autres ! Mais je serais plus favorable au line~

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    « Réponse #9 le: 30 mai 2016, 19:38:05 »
    @Kaori Ca : Tu peux t'inscrire librement pour ce que tu veux / peux faire : nous aviseront par la suite ! :)

Hors ligne Kaori Ca

• Kocchi New User
    • *
      • Youtube
    « Réponse #10 le: 30 mai 2016, 19:52:22 »
    J'ai posté ma candidature =w= , sinon j'ai une question~
    Enfaite je fais des vidéo MMD x AfterEffect et du coup je me demandais si sa pourrais vous être utiles/vous intéressez °^° ?
    Sa pourrais être marrant, et je pourrais m'occupé des model aussi~
    Et après pour la motion, je pourras demandé à Miky-Rei, peut être que sa l'intéressera ^^
    Voilà un lien d'une de mes vidéo pour te montré un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=K7VOOciS2ik
    J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes histoires d'MMD haha !

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #11 le: 30 mai 2016, 19:54:58 »
    Je ne penses pas pour MikuMikuDance~ Bon après c'est mon avis mais c'est que MikuMikuDance je trouves que c'est pas toujours très... "superbe".
    « Modifié: 30 mai 2016, 19:58:44 par Hatsuko »

Hors ligne Kaori Ca

• Kocchi New User
    • *
      • Youtube
    « Réponse #12 le: 30 mai 2016, 19:57:19 »
    A vrai dire, je ne suis pas sûr non plus X), mais qui ne tente rien n'obtiens rien !

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    « Réponse #13 le: 30 mai 2016, 20:00:58 »
    J'ai fait ma participation pour la colo en graphisme !
    Pour le chant je verrais, j'ai plus de la moitié des extraits à apprendre ! x)

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    « Réponse #14 le: 30 mai 2016, 20:04:05 »
    @Kaori Ca : Effectivement, pour le moment ça ne me semble pas le plus approprié, pour le moment je préfère un système plus classique de graphisme pour mettre en avant les dessinateurs de ce forum.
    Cependant, si il y a un prochain chorus l'idée pourrait être intéressante, selon les prochains organisateurs et leur projet !
    Attention aux fautes d'orthographe / grammaire / conjugaison !

@Utaka : No problem !
    Pour les extraits ça devrait pas trop mal se passer : ils sont relativement simples à apprendre...
    ;)