• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Recherche d'un logiciel vidéo de confiance.  (Lu 1575 fois)

EkushiDonisu

• Invité
    Recherche d'un logiciel vidéo de confiance.
    « le: 09 mai 2016, 18:49:04 »
    Bonjour !
    Alors y a pas longtemps j'ai remarqué que mon logiciel vidéo était une version d'essai de trente jours !
    Et donc j'en cherches un nouveau. Un gratuit, dans toute légalité bien sûr. Mais j'aimerais particulièrement les logiciels dans lesquels vous avez confiance car la dernière fois que j'ai installé un logiciel sur un coup de recherche Google, ça m'a installé un antivirus, un moteur de recherche, et le logiciel téléchargé, mais qui marche pas.
    Donc, j'appelles à l'aide ! D:

Hors ligne zeograd

• Kocchi New User
    • *
    • zeograd est populaire.zeograd est populaire.
    Re : Recherche d'un logiciel vidéo de confiance.
    « Réponse #1 le: 09 mai 2016, 21:36:15 »
    Salut,
      je te réponds avec mon biais de linuxien, mais il y a 2 logiciels gratuits, libres et de confiance qui pourraient t'aller (selon le niveau de complexité du montage qui t'intéresse), il s'agit de :
    • Natron qui est une version libre de Nuke, donc un compositeur nodal, plutôt destiné aux effets spéciaux costauds. La prise en main est un petit peu déroutante au début mais les capacités du soft sont énormes
    • Openshot est lui plus simple à prendre en main mais a aussi une palette d'effet plus restreinte.

À savoir que tu peux utiliser les 2 en tandem sans perte de qualité si tu choisis d'exporter tes fichiers intermédiaires dans un format sans perte (le h264 a un profil lossless qui s'y prête par exemple).

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

EkushiDonisu

• Invité
    « Réponse #2 le: 11 mai 2016, 08:52:07 »
    Alors, j'ai installé OpenShot, tout marche sauf l'export. Si tu veux, j'clique sur "Exporter" et ça plante :/
    Et Natron, j'ai pas réussi à l'installer... >.>

Hors ligne Atlanta 1PM

• Kocchi New User
    • *
    • Atlanta 1PM est populaire.Atlanta 1PM est populaire.
    • j'aime l'originalité et donc...jOHN CENA.
      • Mon tumblr!
    « Réponse #3 le: 11 mai 2016, 12:58:05 »
    Coucou !
    Je sais que c'est pas du tout ce que tu veux, mais je te conseille vraiment Vegas Pro en cracké. Je sais que c'est pas super cool mais Vegas Pro, tu peux faire pleins de trucs avec ^^'
    Tu as peut être cherché ce logiciel sur un mauvais site et donc ça t'as apporté un antivirus et tout ?
    Donc perso, j'ai Vegas Pro cracké depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu de problème!

Edit : Excusez moi pour avoir conseillé un logiciel cracké!
    « Modifié: 21 mai 2016, 16:34:22 par Atlanta 1PM »

EkushiDonisu

• Invité
    « Réponse #4 le: 11 mai 2016, 13:10:42 »
    Un gratuit, dans toute légalité bien sûr.
    Voilà, je ne veux pas de logiciel cracké désolée ^^'

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    Re : Re : Recherche d'un logiciel vidéo de confiance.
    « Réponse #5 le: 11 mai 2016, 13:16:12 »
    Coucou !
    Je sais que c'est pas du tout ce que tu veux, mais je te conseille vraiment Vegas Pro en cracké. Je sais que c'est pas super cool mais Vegas Pro, tu peux faire pleins de trucs avec ^^'
    Tu as peut être cherché ce logiciel sur un mauvais site et donc ça t'as apporté un antivirus et tout ?
    Donc perso, j'ai Vegas Pro cracké depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu de problème!

Rappel : Le piratage n’est pas autorisé sur Vocaloid.fr. Évitons donc de parler de ce genre de possibilité sur le forum, merci.

Hors ligne zeograd

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #6 le: 11 mai 2016, 14:28:58 »
    Alors, j'ai installé OpenShot, tout marche sauf l'export. Si tu veux, j'clique sur "Exporter" et ça plante :/

As tu essayé avec différents formats ? Le crash intervient dès le début ou en cours d'export ?

Et Natron, j'ai pas réussi à l'installer... >.>

Ah :/ Avec ces fichiers là ?
    http://downloads.natron.fr/Windows/releases/64bit/files/Natron-2.0.2-Windows-x86_64bit-setup.exe
    ou
    http://downloads.natron.fr/Windows/releases/64bit/files/Natron-Windows-x86_64bit-online-release-setup.exe

Sur quelle erreur tombes tu ?

EkushiDonisu

• Invité
    « Réponse #7 le: 11 mai 2016, 15:12:08 »
    Pour OpenShot, j'ai juste essayé le .mp4 mais oui, ça plante au début de l'export (une fois juste une fois ça a crashé à 2%)

J'vais tester les liens pour voir, thanks~

EDIT : Les liens pour Natron sont bon mais ils me disent "Erreur du téléchargement" :/
    « Modifié: 11 mai 2016, 19:37:17 par Hatsuko »

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #8 le: 11 mai 2016, 19:33:43 »
    Bonjour,

Je me permet de poster aussi.
    J'ai téléchargé la version 2.02 de Natron qui est ce que je recherche.
    Par contre, faut-il des plugins pour ajouter des vidéos et/ou effets ? Je ne peux rien ouvrir, il me dit :
    " No plugin capable of decoding png / avi was found."

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
    youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne zeograd

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #9 le: 12 mai 2016, 13:19:46 »
    Pour OpenShot, j'ai juste essayé le .mp4 mais oui, ça plante au début de l'export (une fois juste une fois ça a crashé à 2%)

Bizarre, essaye un dvd/mpeg2 ou un webm pour voir si c'est mieux..

J'vais tester les liens pour voir, thanks~

EDIT : Les liens pour Natron sont bon mais ils me disent "Erreur du téléchargement" :/

Je t'ai rehosté un .zip de natron (il n'y a pas à installer, juste décompresser et lancer l'exe) sur google drive: https://drive.google.com/open?id=0B_Yku8u9n2DyYmE2cENfSWpCRm8
    Leur serveur est peut être trop chargé de temps à autre.

Citation de: Subway
    Par contre, faut-il des plugins pour ajouter des vidéos et/ou effets ? Je ne peux rien ouvrir, il me dit :
    " No plugin capable of decoding png / avi was found."

L'import/export de fichier se fait via plugins (au format OpenFX, comme les soft pros: Nuke & cie).
    Il est possible que le noeud de lecture par défaut (de raccourci clavier 'r', dans le menu Image > Read) utilise les codecs de l'OS (je suis sous linux, je fais des hypothèses).
    Ceci dit, tu peux explicitement utiliser un plugin de lecture d'image/vidéos utilisant ffmpeg, qui lui doit couvrir une belle palette de formats. Il est disponible via l'arbre de plugin sous Image > Readers > ReadFFmpeg (de manière similaire, à l'export, j'ai eu plus de succès avec le WriteFFmpeg que le Writer par défaut).
    As tu bien ce reader et est ce que ça te permet d'ouvrir ce que tu veux ?

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #10 le: 12 mai 2016, 13:25:12 »
    Bonjour,
    Non je n'ai pas Writeffmpeg, je regarde ça ce soir et j'essayerai davantage sinon j'essayerai oneshot aussi.

Merci beaucoup pour ton aide !
    (pour ma part je suis sous Windows 10 )

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou

EkushiDonisu

• Invité
    « Réponse #11 le: 12 mai 2016, 19:24:32 »
    Haan là ce logiciel me nargue D: Quelqu'un sais comment faire ?
    Spoiler

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #12 le: 05 juin 2016, 20:44:27 »
    Bon et bien je remonte un peu le sujet pour finalement par d'Aviutl.

Aviutl késako ?
    C'est un logiciel GRATUIT de montage vidéo qui, à mes yeux lorsque très très très (très) bien utilisé, pourrait rivaliser avec les bases d'After Effect.

Logiciel japonais disponible en anglais, il est assez utilisé pour MMD et une fois pris en main, on peut faire des choses sympathiques :
    Aperçu du logiciel

installer, mettre en anglais
    Même pas besoin d'installation. Si besoin est, m'envoyer un MP

Utilisatrice MMD Touhou

EkushiDonisu

• Invité
    « Réponse #13 le: 10 juin 2016, 18:33:34 »
    Bon eh bien, mon logiciel fonctionne encore :o

Donc voilà, personnellement je garde la démo de VideoPad (ça dure pour l'éternité, le seul truc que vous ne pouvez pas faire après trente jour -de ce que j'ai testé- c'est exporter en .mp4) et c'est pour moi un très bon logiciel (même si  il y a extrêmement plus performant) ! :D

Hors ligne zeograd

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #14 le: 01 juillet 2016, 11:48:38 »
    Je viens compléter/corriger ma réponse de l'époque.

J'ai évoqué Openshot mais le projet que j'avais en tête était en fait Shotcut (J'ai fait également l'erreur et j'ai utilisé openshot récemment en ayant en tête les critiques positives qui étaient attribuées à shotcut).

J'espère qu'il est aussi bien sous windows que sous linux. En tout cas, ça reste un projet à essayer (il est gratuit, libre, open source, y'a pas à hésiter :)