Auteur Sujet: VOCALOID : deux questions sur les voicebanks.  (Lu 499 fois)

EkushiDonisu

• Invité
VOCALOID : deux questions sur les voicebanks.
« le: 18 avril 2016, 09:21:54 »
Bonjour, j'aurais vraiment besoin d'aide.
Tout d'abord, j'ai besoin d'une réponse pour un projet qui a tout de même de l'ampleur : pour créer un fanloid, est-on obligé de contacter la société l'ayant développé ? (j'ai bien dit "fanloid" et non "dérivé")
Et, comme je vois des résultats assez "bof" avec certains VOCALOID (surtout Anon) je me demandais : quelles sont les différences entre les VOCALOIDs destinés aux débutants et ceux destinés aux professionnels dans l'utilisation ? (pour ça, j'ai effacé l'ancien topic)
Voilà, merci si quelqu'un me réponds, et j'espère que c'est au bon endroit, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à déplacer !

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
Re : VOCALOID : deux questions sur les voicebanks.
« Réponse #1 le: 18 avril 2016, 16:52:25 »
Pour ta première question, je vais te demander de préciser ce que tu entends pas "fanloid".
Pour la deuxième, la voix va être plus dure à mixer de une, car plus "spéciale" : une voix commune sera plus simple que, disons, CUL et sa voix si spéciale. Dans l'utilisation même, il y a la configuration des liaisons des syllabes, mieux elle sera faite, plus le Vocaloid sera simple d'utilisation. La prononciation joue aussi, car si elle n'est pas bien assurée, bonjour les réglages et manips pour éclaircir la voix... Et il y a aussi, mais ça a surtout à voir avec la voix de base, le rang vocal. Si une VB a un rang vocal peu utilisé habituellement (comme Prima faite pour l'opéra), c'est plus dur de l'intégrer à une chanson ou trouver un bon rang vocal.
Je m'arrête là, tu vois le genre.

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #2 le: 18 avril 2016, 16:59:35 »
Par fanloid, j'entends tout ce qui est soit disant "dérivé non reconnu par la société ayant développé le VOCALOID". Si je doit en donner un exemple, Hatsune Zumi ?
Ah okay :3 Merchi !

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #3 le: 18 avril 2016, 17:02:28 »
Mh, normalement non. Tu peux le créer, lui donner une voix, mais rien de payant avec tel que vendre des badges, organiser des concerts, etc.

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #4 le: 18 avril 2016, 17:04:07 »
Ah okay ! Merci beaucoup ! >w<