Salut! Je pense que ce topic n'est pas à sa place, je pense qu'il aurait fallu le poster dans "discussion générale"
sinan y'a aussi le grand classique de Neru "Lost one's weeping" qui dénonce la pression scolaire et tout (pour l'interprétation si tu regardes dans les commentaires il y en a qui sont vraiment pas mal"
"gomene, gomen ne" je crois que c'est la pédophilie et un peu d'inceste surtout que ça parle :/ ah et...euh âme sensible s'abstenir parce que ça peut vraiment semblait dégueulasse comme chanson car il y a un soupçon de cannibalisme
"balleriko" parle de prostitution aussi (ouai y'a telllement de thème comme ça)
y'a "cristallyze" avec Gumi de Circus-P si je me souviens bien. Y'a 2 sortes d'interprétation, la 1ère que je préfère, la fille (gumi) est amoureuse voir addict de son petit ami mais il semblerait qu'il l'ai largué mais voilà elle est obstinée. Y'a aussi la même interprétation sauf qu'à la place du mec tu mets un paquet de coke x)
y'a beaucoup de chansons qui "dénonce" ou qui raconte quelque chose.
en dehors de voca' t'as mon bon vieux Orelsan avec "Suicide sociale". Dans cette chanson ils critiquent tout le monde (même lui même) je surkiff cette chanson! Écoute-là, ça c'est pas comme du Maître Gims ou certains new rappeur français avec des paroles qui se cassent la figure. "Suicide sociale" pour moi, et Orelsan et GrandCorpsMalade font de super texte.
Tiens, en parlant de GrandCorpsMalade, une de ces musiques est une sote d'autobiographie "Midi 20" et il a écrit aussi "Roméo kiff Juliette et Juliette kiff Roméo" sauf que dans sa chanson les 2 ne meurents pas (n'en déplaise à Shakespeer x) -je sais plus écrire son nom x'D)
ah j'allais oublié "Sous cette pluie" d'Alys, ça parle d'un amour "toxique". "Biohazard" parle aussi de ça.