• [MAJ] Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invitent à la Japan Expo 2017
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: des musiques qui dénoncent  (Lu 837 fois)

Hors ligne bobine

• User.exe
    • **
    • bobine est populaire.bobine est populaire.
    • Miku 4 ever!
    des musiques qui dénoncent
    « le: 14 avril 2016, 21:10:51 »
    Coucou ^w^
    Je suis à la recherche de musique de vocaloid qui dénonce quelque chose de grave. C'est pour un devoir de littérature..;>< mais je ne sais vraiment pas quel musique prendre ! J'ai besoin de votre aide ^^
    Mercii :3
    miku-chan34^^

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
    • **
    • SupraPower16 est bien aimé.
    • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
    Re : des musiques qui dénoncent
    « Réponse #1 le: 14 avril 2016, 21:40:54 »
    Salut,
    Comme chansons de Voca qui dénonce quelque chose il y a "Gomene gomene" (I'm sorry, I'm sorry) qui dénonce la maltraitance et les viols des enfants (il me semble)
    Il y a aussi "Sayoko" qui traite de la dépression je crois mais je suis pas sûr ...
    Après il y en à pleins mais là je n'en ai pas en tête. :fp:
    A plus!
    You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!

Hors ligne ɱɛɱơཞყ~the new judge~

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • ɱɛɱơཞყ~the new judge~ est populaire.ɱɛɱơཞყ~the new judge~ est populaire.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    « Réponse #2 le: 15 avril 2016, 04:52:22 »
    Salut! Je pense que ce topic n'est pas à sa place, je pense qu'il aurait fallu le poster dans "discussion générale"

sinan y'a aussi le grand classique de Neru "Lost one's weeping" qui dénonce la pression scolaire et tout (pour l'interprétation si tu regardes dans les commentaires il y en a qui sont vraiment pas mal"

"gomene, gomen ne" je crois que c'est la pédophilie et un peu d'inceste surtout que ça parle :/ ah et...euh âme sensible s'abstenir parce que ça peut vraiment semblait dégueulasse comme chanson car il y a un soupçon de cannibalisme

"balleriko" parle de prostitution aussi (ouai y'a telllement de thème comme ça)

y'a "cristallyze" avec Gumi de Circus-P si je me souviens bien. Y'a 2 sortes d'interprétation, la 1ère que je préfère, la fille (gumi) est amoureuse voir addict de son petit ami mais il semblerait qu'il l'ai largué mais voilà elle est obstinée. Y'a aussi la même interprétation sauf qu'à la place du mec tu mets un paquet de coke x)

y'a beaucoup de chansons qui "dénonce" ou qui raconte quelque chose.

en dehors de voca' t'as mon bon vieux Orelsan avec "Suicide sociale". Dans cette chanson ils critiquent tout le monde (même lui même) je surkiff cette chanson! Écoute-là, ça c'est pas comme du Maître Gims ou certains new rappeur français avec des paroles qui se cassent la figure. "Suicide sociale" pour moi, et Orelsan et GrandCorpsMalade font de super texte.
    Tiens, en parlant de GrandCorpsMalade, une de ces musiques est une sote d'autobiographie "Midi 20" et il a écrit aussi "Roméo kiff Juliette et Juliette kiff Roméo" sauf que dans sa chanson les 2 ne meurents pas (n'en déplaise à Shakespeer x) -je sais plus écrire son nom x'D)

ah j'allais oublié "Sous cette pluie" d'Alys, ça parle d'un amour "toxique". "Biohazard" parle aussi de ça.
    ıɱ ŋơɬ ɬơɬąƖƖყ ცཞơƙɛŋ
    ı ῳıƖƖ ʄıɠɧɬ ųŋɬıƖ ɬɧɛ ɛŋɖ
    ąŋɖ ŋơცơɖყ ƈąŋ ʂɬơ℘ ɱɛ
    ...
    ƙყơɱı ıʂ ɖɛąɖ, ɬơɖąყ ı ɬąƙɛ ƈąཞɛ ơʄყơųཞ ƈąʂɛ

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est bien aimé.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #3 le: 16 avril 2016, 12:11:27 »
    Personnellement, je connais surtout Climb it ! I recommend it ! The tall tower de Hatsune Miku, composée par Kikuo, qui traite le sujet de la bêtise humaine.
    Kikuo - のぼれ!すすめ!高い塔 【きくお x 西島大介】

EDIT : Je viens de remarquer, c'est vraiment mal placer, à mettre la prochaine fois dans "musique et PVs"
    Avatar par 0Inuko0, gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne bobine

• User.exe
    • **
    • Miku 4 ever!
    « Réponse #4 le: 16 avril 2016, 20:01:08 »
    Merci pour vos réponses ^w^je vais voir tout ça, merci beaucoup  ^^
    miku-chan34^^

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #5 le: 16 avril 2016, 20:16:27 »
    Après, tu dis quelque chose de grâve ? Je crois que j'en ai d'autres, généralement, ce genre de chanson est toujours dans le même style de musique, alors en voilà d'autres si tu le souhaite. Après, cela n'est pas classé dans le même registre que Climb it ! qui traite un sujet grâve, c'est surtout concentré sur une personne, dépréssive, des morts ou autre. Aussi, comme il s'agit d'un devoir de littérature, je te met des vidéos avec des sous-titres français, ce seras plus facile. Après, je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu recherches, mais je préfères les mettre au cas-où.
    Miku Hatsune [Append Dark] ~ kyrie eleison ~ [ Traduction en français + Romaji Karaoké ]

[Miku Hatsune] Can't I Even Dream ? // Ne puis-je donc pas rêver ? French Lyrics.

Hatsune Miku, Megurine Luka & Samune Zimi - Reboot (Vostfr + Romaji)

Ahah, quand je penses que c'est un de mes styles préférés, je me dis que je suis vraiment sadique ..!

Hors ligne bobine

• User.exe
    • **
    • Miku 4 ever!
    « Réponse #6 le: 17 avril 2016, 00:40:51 »
    C'est parfait, merci !
    Moi aussi j'aime bien ce genre de musique, c'est  triste mais je trouve que c'est très jolie tout de même *_*
    Merci beaucoup pour toutes ces musiques *_* J'avoue ne pas savoir laquelle choisir maintenant...:3
    miku-chan34^^

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • Cagalli Lee casse des noisettes avec les fesses.Cagalli Lee casse des noisettes avec les fesses.Cagalli Lee casse des noisettes avec les fesses.Cagalli Lee casse des noisettes avec les fesses.
    • (=①ω①=)
    « Réponse #7 le: 18 avril 2016, 14:49:36 »
    Je vois pas vraiment en que Reboot "dénonce" quelque chose xD

Dans mon répertoire j'ai certaines musiques sur lesquelles j'ai bossées qui peuvent éventuellement correspondre...

Spoiler
    [GUMI English & IA] Jiken -The Victim Files- [VOSTFR + Romaji / Eng Karaoké]

[Kagamine Rin] World of Paradox [VOSTFR]

Sinon il y en a d'autres style Marionette Syndrome qui dénonce le comportement de jeunes lycéennes sans véritable personnalité à la première personne
    http://www.nicovideo.jp/watch/sm9241207
     Et le célèbre "Masa ni... Masa ni.... Megami-sama!!" qui s'en prend à l'extrémisme religieux:
    Spoiler

Sinon de manière générale la plus part des chansons de Neru dénoncent un aspect de notre société (je pense surtout "Yasashii hito ni naritai", "Terror" et "Goodbye Rock'n'Roll).

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
    YouTube - TwitterPage Facebook
    Mon topic fansub

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #8 le: 18 avril 2016, 15:55:25 »
    Je vois pas vraiment en que Reboot "dénonce" quelque chose xD
    Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est que comme la chanson parles du fait de voir la vie en rose et pouf ! Ca s'en vas, j'ai déjà vécu ça et donc, je trouves que c'est vraiment triste dans une vie, mais c'est surtout sur le "grâve" que j'ai misé avec cette chanson. :(