Auteur Sujet: Seraph of the End - 終わりのセラフ  (Lu 510 fois)

EkushiDonisu

• Invité
Seraph of the End - 終わりのセラフ
« le: 07 avril 2016, 20:18:11 »

Fiche technique

Type : shōnen
Année de sortie : 2015 (France) / 2013 (Japon)
Auteur/Scénariste : Takaya Kagami
Illustrateur/Character designer : Yamato Yamamoto
Format : 8 tomes en France, série en cours. 13 tomes au Japon, série en cours.
Adaptation : anime, deux saisons finies, aucune saison 3 de prévue.

Synopsis

Le monde est ravagé par une terrible maladie. Les enfants étant, pour une raison inconnue, immunisés contre le virus, ont survécu. Mais ces derniers ont été réduits en esclavage par des vampires qui sont tout à coup sortis du centre de la Terre. Yūichirō Hyakuya et Mikael Hyakuya, deux orphelins, servent de « garde-manger » aux vampires : ils ont le droit de vivre, en échange d'un prélèvement quotidien de leur sang. Après une tentative d'évasion qui se solde par un massacre de ses amis, Yūichirō réussit à s'échapper, en laissant pour mort Mikael.

Arrivé à la surface, Yūichirō apprend que l'Humanité n'est pas entièrement décimée, et il rejoint les rangs de "l'Armée Impériale du Japon", qui a pour but d'exterminer les vampires.

de Wikipédia

Visuels

Avis
Un très bon manga pour moi. Les personnages sont très attachants, l'histoire est passionnante et clairement, il y a beaucoup à dire dessus.
Spoiler
Le manga m'a vraiment passionnée depuis l'arrivée de Mitsuba Sangu, qui, je doit bien l'avouer, est mon personnage préféré. Avec la fin qui approche, le manga devient de plus en plus passionnant ; l'on peut se demander plein de choses qui nous sont cachées, en sachant que j'en suis au dernier tome sorti. Par exemple, pourquoi Glenn étudie t-il le séraphin de la fin, ou bien ce que compte faire Kululu Tepes aux enfants restants de l'orphelinat. C'est encore entouré de mystère, et j'aime ça, ça a le côté mystérieux qui nous donne envie de lire la suite qu'a Tokyo Ghoul et l'aspect qu'AVAIT (je parle bien des premiers tomes) Fairy Tail à nous exciter comme des tarés sur l'histoire. Bref génial.
« Modifié: 14 novembre 2016, 20:48:07 par Hatsuko »