• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Votre avis sur la communauté francophone.  (Lu 1492 fois)

Hors ligne WhiteBoard

• Rainbow user
    • Kocchi New User
    • *
    • WhiteBoard est bien aimé.
    Re : Votre avis sur la communauté francophone.
    « Réponse #15 le: 07 août 2016, 20:47:19 »
    Je viens de poster mon avis/formulaire. Si cela est toujours d'actualité.

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est bien aimé.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #16 le: 07 août 2016, 20:59:36 »
    Nope c'est plus vraiment d'actualité hahaha mais merci quand même  :)
    Gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne WhiteBoard

• Rainbow user
    • Kocchi New User
    • *
    • WhiteBoard est bien aimé.
    « Réponse #17 le: 07 août 2016, 21:15:52 »
    D'accord ! Dommage alors. Mon pavé dans google docs ne sera jamais lu ;-;

Hors ligne NaiTianyui

• Kocchi New User
    • *
    • NaiTianyui envoie du pâté.NaiTianyui envoie du pâté.NaiTianyui envoie du pâté.
    « Réponse #18 le: 26 août 2016, 21:46:21 »
    Bonjour/bonsoir.

Je suis plutôt ancienne dans la sphère VOCALOID (j'ai commencé à en être fane en 2010) J'aimais beaucoup la commu fr à l'époque. Les VOCALOID n'était pas connus du tout donc personne ne se la ramenait d'être pationné. On était pas beaucoup, il n'y avait que quelque chaines youtube de traduction. La plupart d'entres nous découvrait des petites perles inconnues grâce aux traducteurs.
    Malheureusement j'ai du mal à supporter les nouveaux. Pas d'animosité si vous débarquez mais trop d'entres eux on l'habitude de jouer les originaux car ils n'écoutent quasiment que ça. Parfois ça part en bataille de "Je suis plus fan que toi".
    Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'il s'en calice des producteurs. Ça m'énerve d'entendre constamment "J'aime cette chanson de Miku". Je doute que ce soit de programme qui est composé et écrit lui-même. C'est même arrivé qu'ils ne se renseignent même pas sur la version original. J'ai donc lu, sur une page wikipedia qui parlait de cendrillon, dans la catégorie qui listais des chanson en rapport: "Roméo and Cinderella, chanson chantée par les vocaloids Rin et Len." Rin et Len? Vous êtes sûre de ça?
    Une dernière anecdote? L'année dernière, dans ma classe, une camarade voit que je dessine Miku. Elle me demande "T'es une fane de Miku?" Je lui répond oui et elle me rétorque "Moi aussi! J'ai écoutée toutes ses chansons!" Je ne crois pas avoir assez dans une vie pour écouter l'intégralité des chansons utilisant ce programme de synthèse vocal.

Je reste donc septique à ce sujet.

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #19 le: 26 août 2016, 22:22:26 »
    Les weaboo dans vocaloid j'en ai toujours vus, même à partir de 2010. J'ai jamais trop cherché à cotayer ces gens du coup. Même si y'en a partout.
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne NaiTianyui

• Kocchi New User
    • *
    • NaiTianyui envoie du pâté.NaiTianyui envoie du pâté.NaiTianyui envoie du pâté.
    « Réponse #20 le: 27 août 2016, 00:58:08 »
    J'ai eu de la chance de ne pas en avoir rencontrés avant du coup.  ;D

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #21 le: 27 août 2016, 01:16:06 »
    Imaginez si quand vous disiez "j'adore cet anime" on vous tombait dessus pcq vous connaissez pas le réalisateur, l'animateur clé, etcetc..

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    roule roule roule
    love

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • Kyomi/Memory est populaire.Kyomi/Memory est populaire.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    « Réponse #23 le: 27 août 2016, 07:55:01 »
    Perso moi j'aime la commu' de chanteurs francophone sympas (tant que le sujet est remonté autant que j'y participe). Idem j'ai connu Vocaloid en 2009 par hasard en regardant du Inuyasha. J'ai commencé à m'intéresser vers 2010 en même temps que les utaite.
    Je ne suis sur aucun réseau social, mais quand j'étais en métropole on était un petit quatuor de fans et on kiffait dire qu'on aime les "musiques" de tel vocaloid ou utau. Mais je pense pas qu'on doit etre blâmer juste par ce que la personne ne retient pas le ou la compositeur/trice. C'est complétement stupide! Si on vient juste de découvrir le concept et tout... C'est après quand on apprendd plus et tout qu'on affine nos gouts.
    C'est pas juste de dire que ces personnes sont plus ou moins fans, je pense que n'importe qui à le droit de s'autoproclamer "fan".

Je me suis inscrite y'a maintenant... 2 ans sur ce forum, j'ai rencontré de tout dans la commu' et oui les personnes qui disent "ouai mais je suis plus fans que toi" sont vraiment agaçantes.
    Hormis cela, j'ai rencontré des gens très sympatique, j'aime parler avec ses personnes de l'univers virtuel mais aussi d'autres broutilles de la vie... Ici, j'ai pu parler avec des personnes qui se confient, avec qui on délire (hein Electro et Kagam'? Faucon Bleu), qui te conseille (Saïka, Jeungo, Hatsuko, Akuma',Adhilis,Alpha -y'en a tellement à citer....). On peut retrouver meme des personnes qui font des covers! (genre TBK, Alpha, Hana...). Perso je les adore même si je les vois pas. Bon y'en a qui on était très désagréable mais bon ça passe...(genre à la st-Valentin je voulais envoyer pleins de MP à tous ceux que je lisais leurs postes et y'en a un qui a osé me mettre un " j'aime pas la saint-valentin, je te connais meme pas etc..." je l'ai recalé car tout le monde disait au moins un merci ou "ok merci x'D". Ça fait toujours plaisir ce genre de geste, j'ai arrêté après psk voilà mon phone bug et c'etait pas evident)

En Nouvelle-Calédonie, on est tres peu mais il y en a qui aime les chanteurs virtuels, mais se renseigne pas forcément car ils sont plus anime ou utaite/youtaite. Mais on aime discuter de ce domaine et je trouve ça excellent!

La commu' francophone est très intéressante tout comme la communauté des chanteurs virtuels en général, y'a de tout et c'est beau bon sang. Quand je pense que ça fait 2 ans que je reste en contact avec des personnes du forum! Eh bin ça m'émut légérement
    ıɱ ŋơɬ ɬơɬąƖƖყ ცཞơƙɛŋ
    ı ῳıƖƖ ʄıɠɧɬ ųŋɬıƖ ɬɧɛ ɛŋɖ
    ąŋɖ ŋơცơɖყ ƈąŋ ʂɬơ℘ ɱɛ
    ...
    ƙყơɱı ıʂ ɖɛąɖ, ɬơɖąყ ı ɬąƙɛ ƈąཞɛ ơʄყơųཞ ƈąʂɛ

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #24 le: 27 août 2016, 14:18:01 »
    Le "problème" principal, si je puis dire, c'est le manque de maturité en raison de l'age moyen de la communauté. Ce qui amène a la "légèreté" culturelle de certain. Donc voila, c'est pas la faute aux jeunes. On apprends justement pendant notre jeunesse.
    Après faut voir de quoi on parle lorsqu'on dit communauté. Si on compare ce forum avec peut être d'autre, les internautes ne seront pas du tout les mêmes. A ce moment la on parle de ici juste? Car notre forum ne reflète peut être pas tout les fans de vocaloid en france.

Et les gens "mechant, gentil" je trouve ça un peu hors sujet. Ce n'est pas vraiment en rapport avec la commu vu que des personnes comme ca y'en a partout. C'est juste internet dont on parle a ce moment la.

Enfin avec la grosse baisse de la popularité vocaloid, je trouve qu'on a beacoup moins de personnalités fortes. Et c'est dommage.
    roule roule roule
    love