• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Votre avis sur la communauté francophone.  (Lu 1653 fois)

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    Votre avis sur la communauté francophone.
    « le: 06 avril 2016, 15:26:02 »
    Votre avis sur la communauté francophone.
    C'est pas comme si tout le monde avait le même !

Je vous propose de donner votre avis sur la communauté francophone VOCALOID. C'était auparavant pour un exposé de musique dans mon collège ; désormais je continue pour le plaisir. Donc bref, je fait souvent des petits résumés, en voici le dernier :
    Citation de: Hatsuko
    La communauté VOCALOID est un grand rassemblement de fans du phénomène, une grande famille. (ça m'as bien fait marrer ça xD)
    Pas mal de membres de cette communauté sont satisfait (à peu près 80%) mais d'autres non. (~20%)
    Cependant, la communauté est non-soudée. Elle se disperses, par sa non-maturité, le fait qu'elle soit renfermée et trop discrète fait que les membres de cette communauté sont parfois déçus ou autre.
    Ces membres, souhaiteraient plus de concerts, d'événement, mais également que les membres se comportent d'une façon plus mature et réfléchie. Aussi, les membres aimeraient que leur communauté se développe d'avantage et accueilles de nouveaux fans.

« Modifié: 18 juin 2016, 08:29:08 par Hatsuko »
    Gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    Re : Votre avis sur la communauté francophone.
    « Réponse #1 le: 06 avril 2016, 17:37:30 »
    A quoi va servir ce questionnaire ? C'est pour un exposé ou quelque chose comme ça ?
    Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #2 le: 06 avril 2016, 17:41:46 »
    Oui, en effet, j'ai oublié la précision, désolée ^^'

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
    • **
    • SupraPower16 est bien aimé.
    • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
    « Réponse #3 le: 06 avril 2016, 20:08:49 »
    Mais quand vous parlez de communauté francophone, vous parlez des gens francophone qui suit les Vocaloids ou...?
    You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #4 le: 06 avril 2016, 20:11:21 »
    La communauté francophone VOCALOID. Par exemple, sur ce site, on est une sorte de communauté  :)
    Bah je saurais pas expliquer, et puis, il y a la question, "qu'est la communauté VOCALOID à vos yeux" donc voilà, c'est à toi de faire o/

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #5 le: 07 avril 2016, 21:47:41 »
    D'accord. Le sujet est vaste, et la deuxième question mériterait d'être un peu nuancée et argumentée, mais j'y ai répondu. Tu nous feras un petit compte-rendu ? ;)
    Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #6 le: 22 avril 2016, 17:41:05 »
    Ouaip, je sais, mais il se trouves que lorsque je fait ce genre de petit questionnaire j'ai pas trop d'idée x'D
    Oui, j'en ferais un sans problème, et puis en même temps répondre pour ne pas avoir le résultat me parrait... xD

EDIT : comme on a déjà pas mal de réponses, je penses que je ferais un petit compte rendu bientôt.

EDIT2 : Voici le compte-rendu des résultats ! Au total huit réponses, merci à vous :3
    La communauté VOCALOID est un rassemblement de tous les fans de VOCALOID, qu'ils soient dessinateurs, compositeurs, chanteurs, danseurs, ou rien, tous fans du phénomène.
    La plupart des personnes sont satisfait par la commu', la majorité (d'à peu près 90% dans les résultats) mais certains ne le sont pas. (10%.)
    Cependant, les membres de la communauté lui reprochent des faits : trop peu nombreuse, trop de dispersement, un manque d'ouverture aux autres, des problèmes de connexions dans la communauté en elle-même, manques de respect et peu de projets et événements.
    Les membres souhaites plus de projets, plus d'événements et moins de dispersements au sein de la communauté.
    Mais en partie, les membres sont satisfaits.
    Voilà, je pense avoir fait le tour.

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.
    • (=①ω①=)
    « Réponse #7 le: 22 avril 2016, 18:21:17 »
    Le problème c'est que je sois pas sûre que 8 personnes ce soit super représentatif d'une aussi grosse communauté (même si les membres vraiment actifs du forum se font rares ces temps-si, la communauté en soit de fans francophones de VOCALOID est assez conséquente). Je me permets de souligner ça bien que je sois d'accord avec l'ensemble des remarques mais juste je vois pas en quoi on est peu nombreux dans la commu' (sachant qu'elle est trèèès loin de se limiter aux membres actifs de se forum) et même si c'est le cas, est-ce vraiment mal? (m'enfin là c'est que mon avis xD).

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
    YouTube - TwitterPage Facebook
    Mon topic fansub

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #8 le: 22 avril 2016, 18:29:05 »
    J'ai juste dit qu'il s'agissait d'un compte rendu des avis donné, donc moi dans tout ça, je suis rien, demandez aux personnes qui ont parlé TwT"

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.
    • (=①ω①=)
    « Réponse #9 le: 22 avril 2016, 18:38:36 »
    Calme calme je t'ai jamais tenu pour responsable des réponses, seulement je pense que c'est un peu tôt pour sortir les résultats "définitifs" (la façon dont tu l'as formulé laissant comprendre que l'étude s'arrêtait là, à 8 personnes) vu le peu de réponses (parce que moins de gens répondent, et moins les réponses sont représentatives). Mais après je tiens pas à rejeter la faute sur toi je mets juste en garde  :)

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
    YouTube - TwitterPage Facebook
    Mon topic fansub

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #10 le: 22 avril 2016, 18:46:09 »
    C'est juste que cela fait un petit moment, à peu près depuis le début du mois qu'il n'y a pas eu de réponse, alors j'ai préféré mettre direct les result. Mais ce n'est pas définitif...~ Je suis pas très douée pour m'exprimer, je sais x) *c'estdurdecommuniquer*

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #11 le: 22 avril 2016, 20:51:37 »
    Je share sur notre facebook :)

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
    • Globota-kun est bien aimé.
    • La perfection n'existe pas
      • Youtube
    « Réponse #12 le: 27 avril 2016, 21:08:23 »
    Tiens voilà donc le résultats temporaire de ce petit questionnaire... (voyons si je suis pas le seul a remplir le questionnaire depuis le temps)

Ouaip, je sais, mais il se trouves que lorsque je fait ce genre de petit questionnaire j'ai pas trop d'idée x'D
    Oui, j'en ferais un sans problème, et puis en même temps répondre pour ne pas avoir le résultat me parrait... xD

EDIT : comme on a déjà pas mal de réponses, je penses que je ferais un petit compte rendu bientôt.

EDIT2 : Voici le compte-rendu des résultats ! Au total huit réponses, merci à vous :3
    La communauté VOCALOID est un rassemblement de tous les fans de VOCALOID, qu'ils soient dessinateurs, compositeurs, chanteurs, danseurs, ou rien, tous fans du phénomène.
    La plupart des personnes sont satisfait par la commu', la majorité (d'à peu près 90% dans les résultats) mais certains ne le sont pas. (10%.)
    Cependant, les membres de la communauté lui reprochent des faits : trop peu nombreuse, trop de dispersement, un manque d'ouverture aux autres, des problèmes de connexions dans la communauté en elle-même, manques de respect et peu de projets et événements.
    Les membres souhaites plus de projets, plus d'événements et moins de dispersements au sein de la communauté.
    Mais en partie, les membres sont satisfaits.
    Voilà, je pense avoir fait le tour.

Déjà, je trouve les arguments valide, mais vue le taux de personne qui ont répondue sa donne un résultats faussé.
    Après j'ai toujours eu l'impression que personne n'a envie réellement d'approcher un n'autre fan dans la vrais vie...
    exemple: je croisent souvent des fans de vocaloid dans le train, mais pas un seul qui veulent réellement discuter pour passer le temps.
    M'enfin le problème niveau projet viens aussi de tout le monde dans un sens... beaucoup crois que cela ce fais en moins d'un mois et abandonne vite si personne viens soutenir (après je ne dis pas que nous somme fainéant mais peut être trop impatient ). Tout ce fait a son rythme! (^^;)
    La communauté de vocaloid évolue aussi, donc j'attend de voir si nous aurons des gens motivés, et plus ouvert pourquoi pas(*´▽`*)!

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #13 le: 27 avril 2016, 21:27:28 »
    Allez, nous avons maintenant 29 réponses, temps d'actualiser.
    La communauté VOCALOID est un grand rassemblement de fans du phénomène, une grande famille. (ça m'as bien fait marrer ça xD)
    Pas mal de membres de cette communauté sont satisfait (à peu près 80%) mais d'autres non. (~20%)
    Cependant, la communauté est non-soudée. Elle se disperses, par sa non-maturité, le fait qu'elle soit renfermée et trop discrète fait que les membres de cette communauté sont parfois déçus ou autre.
    Ces membres, souhaiteraient plus de concerts, d'événement, mais également que les membres se comportent d'une façon plus mature et réfléchie. Aussi, les membres aimeraient que leur communauté se développe d'avantage et accueilles de nouveaux fans.

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
    • **
    • SupraPower16 est bien aimé.
    • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
    « Réponse #14 le: 01 mai 2016, 15:23:31 »
    Umhum je pense que ça résume bien la situation actuelle ...Pour ma part.
    You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!