Ouaip, je sais, mais il se trouves que lorsque je fait ce genre de petit questionnaire j'ai pas trop d'idée x'D
Oui, j'en ferais un sans problème, et puis en même temps répondre pour ne pas avoir le résultat me parrait... xD
EDIT : comme on a déjà pas mal de réponses, je penses que je ferais un petit compte rendu bientôt.
EDIT2 : Voici le compte-rendu des résultats ! Au total huit réponses, merci à vous :3
La communauté VOCALOID est un rassemblement de tous les fans de VOCALOID, qu'ils soient dessinateurs, compositeurs, chanteurs, danseurs, ou rien, tous fans du phénomène.
La plupart des personnes sont satisfait par la commu', la majorité (d'à peu près 90% dans les résultats) mais certains ne le sont pas. (10%.)
Cependant, les membres de la communauté lui reprochent des faits : trop peu nombreuse, trop de dispersement, un manque d'ouverture aux autres, des problèmes de connexions dans la communauté en elle-même, manques de respect et peu de projets et événements.
Les membres souhaites plus de projets, plus d'événements et moins de dispersements au sein de la communauté.
Mais en partie, les membres sont satisfaits.
Voilà, je pense avoir fait le tour.