Auteur Sujet: [RESOLU] Ma voicebank sonne effet "Maiko Hakaine"  (Lu 864 fois)

EkushiDonisu

• Invité
[RESOLU] Ma voicebank sonne effet "Maiko Hakaine"
« le: 28 mars 2016, 10:47:18 »
Bonjour !
Récemment, j'étais en train de créer une voicebank. J'ai testé sur UTAU, et mon bya était d'une très mauvaise qualité alors, je l'ai re-enregistré.
Lorsque je suis repassée sur UTAU, pour le tester, mon bya sonnais un peu comme Maiko Hakaine. (horrible quoi xD)
Donc, je voudrais savoir si UTAU bugue ou si c'est encore mon sample qui est de mauvaise qualité. (mais cette fois il avait la même qualité que les autres samples)
Si vous voulez entendre, vous pouvez ici, cela commence avec le sample enregistré sur Audacity puis le résultat UTAU. http://vocaroo.com/i/s0VCUNCbyrJr
Voilà, en espérant que quelqu'un pourras m'aider o/
« Modifié: 28 mars 2016, 14:28:28 par Hatsuko »

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
  • **
  • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
Re : Ma voicebank sonne effet "Maiko Hakaine"
« Réponse #1 le: 28 mars 2016, 13:43:11 »
Ah je connais ce truc !
Bon je crois que c'est ça mais je suis pas sûr...
En faite quand tu enregistre un son sur UTAU il est sauvegardé, tu es d'accord avec moi, mais bizarrement quand tu le supprime il est toujours présent et en gros qu'on tu enregistre le même son avec le même nom, les deux version se mélange.
Je m'explique:
Tu as enregistré ton "bya" que tu as supprimer par la suite, tu as ensuite enregistré ton deuxième "bya" mais cette fois-ci les deux "bya" se sont superposés c'est pour ça que tu en entends deux sons en même temps(parce que tu les a nommé de la même façon).
En gros pour faire un nouveau son il faut que tu le renomme "bya2" par exemple, comme ça UTAU ne les confond pas.
Après tu vas sur UTAU et tu le renomme "bya".

J'espère que ce commentaire t'auras aidé même s'il n'est pas très clair...^^   
You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #2 le: 28 mars 2016, 13:46:46 »
Je confirme l'idée de SupraPower, mais j'ajouterai juste qu'il y a deux dossiers "voice" : un dans le dossier UTAU situé dans ProgramFiles et un second dans un dossier UTAU situé dans AppData (cf mon tuto'). Essaies de voir si il y a un "mauvais" bya dans AppData et supprime le ! Normalement ça devrait fonctionner si le problème vient de là. Mais à voir avant tout avec l'idée de SupraPower.

ÉDIT : Si le problème est tel que SupraPower l'a évoqué n'oublies pas de vérifier quand même le dossier dans AppData, par sécurité ! Le problème que j'ai évoqué arrive rarement, genre quand ça bug, mais une précaution supplémentaire n'est pas un mal !
« Modifié: 28 mars 2016, 13:53:03 par AlphaElis »

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #3 le: 28 mars 2016, 13:55:45 »
Hmm.. je suis allée voir dans le dossier AppData, dans la voicebank, mais rien. Juste mes oto et les .frq ...

Après, Supra, je sais pas trop, en plus si je fait ça, je pourrais pas aliaser en hiragana, si ? Et puis, je ne penses pas non plus, j'avais pareil avec le "a" (mauvaise qualité) je l'ai re-enregistré et j'ai un a normal...

EDIT : je viens de le renommer en bya2, et miracle, CA FONCTIONNE !
Merci ^^

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
  • User ★ night ever
« Réponse #4 le: 28 mars 2016, 14:11:10 »
Tu peux toujours tenter de supprimer la .frq du bya au cas-où ou, justement le problème peut venir de là : un général pour un nouveau sample il faut renouveler le fichier .frq... Même si UTAU est censé le faire seul à chaque fois que tu joues le sample dans le logiciel.
D'où le fait de vérifier dans AppData : à la fois pour aller chercher les oto' lorsque tu comptes faire une release de la VB mais aussi pour voir si le problème vient de là.

Généralement le logiciel montre lorsque les fréquences sont trop hautes / basses pour lui lorsque tu fais les oto' ce qui fait buguer le sample comme dans ton exemple. Donc à voir si le logiciel a pas pris l'ancienne fréquence justement !
Essaies de supprimer le fichier .frq du bya dans AppData et renouvelles-le un coup pour voir ?

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
  • **
  • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
« Réponse #5 le: 28 mars 2016, 14:17:17 »
Ouais !
J'ai réussi à me rendre utile !! (°0°)P
Pour l'aliaser en hiragana tu peux toujours faire un copier du son, non?
You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
  • User ★ night ever
« Réponse #6 le: 28 mars 2016, 14:21:20 »
Le problème reste que lorsqu'il faudra jouer le "bya" en romaji il faudra bien vérifier que le logiciel ne joue pas le mauvais bya... Normalement non, mais il faudra quand même vérifier. D'où le fait de voir si le problème ne vient pas du non renouvellement de la fréquence... Et ça évitera aux gens de se poser la question quand à la présence de deux bya~

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #7 le: 28 mars 2016, 14:28:09 »
C'était les frq x) Je les ai effacés (j'avais aussi mon byo mais booon o/) et ça remarche, c'est maziiiique °0°
Merci beaucoup !