• Rétrospective sur le Hatsune Miku Vampire Festival
  • [Concours] Résultats du Concours Photo
  • Hatsune Miku Vampire Fes : des goodies et quelques informations !
  • [Concours] Montrez-nous votre collection !
  • Un concert d'IA en France en 2018 !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Lucía : nouvelle VOCALOID 4 en attente de YAMAHA  (Lu 1756 fois)

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• Cute lady~❤
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • Help, my husband is my PC.
    Lucía : nouvelle VOCALOID 4 en attente de YAMAHA
    « le: 23 mars 2016, 16:05:06 »
    Lucía : nouvelle VOCALOID 4 en attente de YAMAHA
    Une nouvelle VOCALOID hispanophone pour VOCALOID 4, peut-être !

Une nouvelle VOCALOID de génération quatre voit le jour sous la boîte VocaloidMaster, et a pour nom Lucía ; une VOCALOID hispanophone (donc, espagnole) possédant des phonèmes pour chanter en italien. Sa banque de voix est terminé et des écoutes sur YouTube on été publié ici (je suis sympa, j'ai fait une playlist) ; d'après les informations données, les démonstrations ont été réalisées sur le logiciel VOCALOID 4 lui-même.
    Lucía possède deux design différent : un illustré par Aki Glancy (EmpathP) et le deuxième par Riisago.
    Spoiler
    Design d'Aki Glancy (EmpathP)Design de Riisago
    La sortie de Lucía sous VOCALOID 4 reste à prendre avec des pincettes ; en effet, VocaloidMaster n'a pas encore eu la confirmation de YAMAHA quand à leur produit, et n'a aucune boîte partenaire pour publier leur VOCALOID.

Mon avis
    1 - Sur la voix
    La voix de Lucía est bien calme et belle, c'est tout ce qu'il faut pour elle ; cependant, ce n'est pas le genre de voix que je favorise, et qui plus est, elle me fait penser à une version plus harmonieuse de Clara, avec plus de qualité. Je saurais pas décrire sa voix, mais elle n'entre pas dans mes cordes.
    2 - Sur le design
    À commenter au moins cent fois plus ; une chose très intéressante chez elle.
    De un, le design d'Aki Glancy / EmpathP me parait trop "fille de la campagne", beaucoup trop non VOCALOID. Je dit pas que tous les VOCALOIDs doivent être à la Miku-style, loin de là, mais elle, on dirait une simple fille que vous pouvez croiser dans un champs de blé en train de labourer ses récoltes. Oui je sais, je suis très exigeante, mais on a pas mal de VOCALOIDs et le tout commence à se ressembler ; faites des updates !
    Par contre, le design de Riisago m'intéresse beaucoup plus. Déjà, il s'accorde mieux avec la voix de Lucía, et est franchement plus VOCALOID-style. Elle a ce qu'il manquait au design d'Aki Glancy / EmpathP : elle ressemble à une chanteuse. Ce genre de personne, vous le voyez bien danser sur une scène, avec des milliers de fans, et tout et tout. Celui d'Aki Glancy, non. Vous voyez juste une fille chanter pour le plaisir dans une campagne. Je dis GG à Riisago pour ce design. D'ailleurs, je trouve que Riisago a mis plus d'application dans son design.
    Par contre, le truc qui me gêne sur les deux design ; le fait qu'il y en ai deux. Pourquoi ? Une chanteuse ne va pas changer d'apparence du jour au lendemain. Bon, si vous comptez Kyary Pamyu Pamyu, c'est vrai ; mais elle, c'est avec des perruques ! Et après, vous allez me citer l'exemple des modules de Miku ; mais non, ça c'est des tenues différentes pour d'autres chansons ! Là, on a deux designs OFFICIELS. Au moins, qu'ils fassent un concours pour en déterminer un des deux ! Car deux design pour une banque vocale, moi ça me va pas. Oui, je suis désolée, mais je suis comme ça.
    3 - Sur le projet en lui même
    Je trouve très très risqué de la part de VocaloidMaster de nous annoncer une nouvelle banque vocale AVANT l'accord de YAMAHA ; c'est comme pour VoxWave et ALYS, sauf que là c'était plus profond, mais c'est le même principe ! La boîte annonce un VOCALOID, qui par la suite est refusé par YAMAHA et cause des déceptions. Je ne donnerai pas d'avis supplémentaire sur elle.

Liens

« Modifié: 10 juillet 2016, 10:29:29 par Hatsuko »

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou
    Discord : Hatsuko#2289

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
    • **
    • SupraPower16 est populaire.SupraPower16 est populaire.
    • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
    Re : Lucía : nouvelle VOCALOID 4 ?
    « Réponse #1 le: 23 mars 2016, 19:13:46 »
    Hey, ils aiment trop les espagnoles...!
    A croire qu'ils veulent conquérir toute l'Europe !!
    You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!

Hors ligne Atlanta 1PM

• Kocchi New User
    • *
    • Atlanta 1PM est populaire.Atlanta 1PM est populaire.
    • j'aime l'originalité et donc...jOHN CENA.
      • Mon tumblr!
    « Réponse #2 le: 24 mars 2016, 11:56:47 »
    Et encore une fille buhuhuhuu !!! ♥
    Espagnole ? Eh bien!! ;)
    Moi aussi je préfère le deuxième design
    En tout cas, c'est toujours bien!

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• Cute lady~❤
    • Love is not member
    « Réponse #3 le: 24 mars 2016, 17:47:22 »
    Espagnole ? Eh bien!! ;)
    (désolée si je suis à côté de la plaque)
    Lucia n'est pas du tout la première VOCALOID capable de chanter en espagnol, ce qui m'as surprise, c'est plutôt l'italien.
    En VOCALOIDs espagnols tu as Bruno, Clara et MAIKA avec aujourd'hui, Lucia (attendons la confirmation de YAMAHA)

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou

Hors ligne Atlanta 1PM

• Kocchi New User
    • *
    • Atlanta 1PM est populaire.Atlanta 1PM est populaire.
    • j'aime l'originalité et donc...jOHN CENA.
      • Mon tumblr!
    « Réponse #4 le: 24 mars 2016, 19:25:41 »
    Ah non non tu as tout a fait raison ! Elle n'est pas la première.
    j'étais juste encore agréablement surpris de revoir une Vocaloid espagnol voire italienne!

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• Cute lady~❤
    • Love is not member
    « Réponse #5 le: 24 mars 2016, 19:30:13 »
    Ah okay désolée (////).
    Par contre ça me fait vachement plaisir pour l'italien ! Je me demandes ce que vont en dire les italiens.
    Je me disais aussi que le design d'Akiglancy ressemble un peu aux designs utilisés avant pour les dessins animés Disney en version manga x'D

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
    • **
    • SupraPower16 est populaire.SupraPower16 est populaire.
    • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
    « Réponse #6 le: 24 mars 2016, 22:47:23 »
    Franchement elle est cool, ça voix est agréable à écouter et je n'entends pas de hachures (ou ces que j'ai des oreilles de merde!).
    Dans les deux langue sa voix est belle et douce.
    You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
    • From user to member
    • **
    • Camiki est leader des masses.Camiki est leader des masses.Camiki est leader des masses.Camiki est leader des masses.Camiki est leader des masses.
    • Tourne la tête et ne la regarde plus.
    « Réponse #7 le: 29 mars 2016, 10:35:16 »
    J'ai pas encore écouté la voix mais ça fait plaisir de voir une nouvelle Vocaloid Espagnole.
    Je préfère largement le deuxième design que je juge plus "apte" à l'univers de Vocaloid bien que celui d'Aki Glancy est joli!En plus, c'est également la première Vocaloid Italienne..Et Dieu que j'aime cette langue.♥

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.IanS casse des noisettes avec les fesses.
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    « Réponse #8 le: 30 mars 2016, 13:57:04 »
    Juste, c'est une Vocaloid Espagnole pas Italienne. Elle chante une chanson en Italien mais ne l'est pas, tout comme Maika avec ses phonemes

Sinon, j'aime bien sa voix elle a un timbre délicat et jeune, dont Maika et Clara ne possédaient pas. J'entends beaucoup de ressemblances avec la voix de Clara, mais Lucia est beaucoup plus compréhensible et agréable à écouter

Sa donneuse de voix est la fille d'un ami à Giuseppe qui porte le prénom de Lucia. Il l'a choisie car elle a une "douce et très belle voix".
    Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• Cute lady~❤
    • Love is not member
    « Réponse #9 le: 30 mars 2016, 14:04:08 »
    Ah bon ? J'avais lu quelque part qu'elle avait une voicebank italienne... bon. Pas grâve owo

Hors ligne PoulpeGirl

• Kocchi New User
    • *
    • PoulpeGirl est bien aimé.
    Re : Lucía : nouvelle VOCALOID 4 en attente de YAMAHA
    « Réponse #10 le: 17 novembre 2017, 23:24:33 »
    Contente qu"il y ait une nouvelle Vocaloid espagnole!
    Espérons que VOCALOID concquèrra ( je sais pas comment ortographier ce mot x) ) toute l'Europe
    Les flans... Les flans c'est ma passion. *^*