• Rétrospective sur le Hatsune Miku Vampire Festival
  • [Concours] Résultats du Concours Photo
  • Hatsune Miku Vampire Fes : des goodies et quelques informations !
  • [Concours] Montrez-nous votre collection !
  • Un concert d'IA en France en 2018 !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Pokémon Soleil et Lune !  (Lu 816 fois)

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• Cute lady~❤
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • Help, my husband is my PC.
    Pokémon Soleil et Lune !
    « le: 04 mars 2016, 17:13:16 »
    Bonjour !
    En tant que grande fan de la saga, je pouvais pas manquer ça...  :hh: Alors voilà, les nouveaux opus de la série Pokémon qui vont sortir en 2016 avec la nouvelle génération : Pokémon Soleil et Lune !
    Donc une petite discussion s'impose car c'est le plus grand évènement de l'univers yoh un grand évènement ! Nouveau blabla ! c'est moi Dracula blablabla

ceci est un spoiler pour ne pas spoiler
    D'ailleurs, un Pokémon a été annoncé pour la septième génération : Magearna !
    Spoiler
    Pour l'instant, on sais juste que ce seras un Pokémon fabuleux. Aussi, on sais que Magearna a été créé par l'Homme il y a plus de 500 ans.
    Le site officiel Pokémon a donc confirmé qu'il y aurais une nouvelle région, de nouveaux Pokémon (7G), et le choix d'une nouvelle langue pour jouer : le chinois (traditionnel ou simplifié) !
    Aussi, vous devez savoir que les jeux Rouge/Bleu/Jaune ont été réédités sur la console virtuelle de la 3DS ! Eh bien, Pokémon Soleil et Lune seront compatibles avec Banque Pokémon, qui elle deviendras compatible avec Pokémon Rouge, Bleu et Jaune ! Soleil/Lune seront aussi compatibles avec ROSA et XY.

Spoiler

Personellement pour l'instant, ça me parait plutôt Séléroc/Solaroc, après tout, ce sont les Pokémon Soleil et Lune.
    Aussi pour une raison inexplicable, Lune me tente plus que Soleil x)
    ET purée. JE VEUX MAGEARNA !! (et je vais la chercher ! J'ai cherché Diancie pendant 4 mois et Meloetta pendant 1 an TnT (merci aux vénérables personnes qui me les ont échangés))
    Et vous ? Qu'attendez vous de ces opus ? Qu'en pensez-vous ?  :)

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou
    Discord : Hatsuko#2289

Hors ligne Chernobyl

• Dear cocoa user
    • **
    • Chernobyl est populaire.Chernobyl est populaire.
    • I'm stalking you in the dark
    Re : Pokémon Soleil et Lune !
    « Réponse #1 le: 04 mars 2016, 20:43:38 »
    Solaroc/Séléroc en tant que mascotte de Soleil/Lune pour un genre d'hommage à RVBJ, ça pourrait être possible, n'en déplaise aux mauvaises langues qui, elles, parlent de Ho-Oh et de Lugia comme mascottes alors que Ho-Oh représente les sept couleurs de l'arc-en-ciel (Malgré le fait qu'il soit un phénix et, selon un culte datant de l'Egypte Ancienne, le phénix était lié au soleil bien qu'il y avait d'autres versions comme le phénix perse, romain, grec, païen, etc...) et Lugia est le gardien des abysses (Second film Pokemon)/des sept mers (Jeux Pokemons dont Or ou Argent en fait mention via le Pokedex et certains dialogues) dont on le rapprochait comme représentant de la lune. (Ce qui fait tomber à l'eau la théorie que Ho-Oh et Lugia seraient les mascottes de Soleil/Lune à cause de ce détail oublié par ses partisans qui soutiennent cette fameuse théorie)

Mais, seconde théorie comme quoi Solaroc/Séléroc ne seront pas les mascottes, ça serait des légendaires qui représentent le soleil et la lune à la fois (Dont le troisième représenterait l'éclipse) et, à ce jour, il n'y a pas de Pokemon représentant l'éclipse qui ait les mêmes origines que Solaroc/Séléroc sauf si on a droit à un truc dans le style des oiseaux légendaires avec Lugia étant le chef comme dans le second film Pokemon.

En tout cas, malgré l'éventualité d'un Pokemon Z qui ne verra peut être pas le jour pour répondre aux mystères de X/Y (Le fantôme au sprite d'une Mysticmaniac, la cabane des hommes sans visage qui, bien que certains aient penser à Slenderman, est tiré d'une vieille légende Japonaise dont la créature se nomme noppera-bō, les trois centrales inaccessibles, etc...), ça me donne envie de posséder ces deux nouveaux jeux. (Il me manque Vert Feuille, Saphir, Vert et Emeraude dans ma collection personnelle)

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• Cute lady~❤
    • Love is not member
    « Réponse #2 le: 05 mars 2016, 08:36:19 »
    Bah à mon avis ce seras pas ça, vu qu'il y auras de nouveaux Pokémon... Pour ça je suis plus sur la théorie des légendaires. (et le troisième qui représentes l'éclipse je ne sais pourquoi ça me fait penser à Magearna) mais bon à par les théorie j'attends les révélations. Je suis sur le coup !

Le Pokémon Z ? J'ai assisté à que de mensonges concernant ça. Mais je trouve que ce ne serais pas dans l'impossibilité qu'ils en sortent un après Soleil/Lune, vu les demandes... Aussi je me rapelles d'avoir lu des rumeurs concernant un "Emeraude Delta". Bah c'est des rumeurs... Mais franchement je suis un peu sur le coup avec Magearna qui me plait déjà (aviez vous remarqué le symbole JCC Psy sur sa tête ?) mais ça cache trop de trucs, j'ai hâte aux révélations, mais je sais que je vais me les acheter vu que je m'achètes tous les Pokémon... (me manque Rouge, Bleu, Vert et Or dans la mienne...)

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou

Hors ligne Chernobyl

• Dear cocoa user
    • **
    « Réponse #3 le: 05 mars 2016, 09:19:40 »
    Comme le cas de Pokemon Gris dont la rumeur est née à partir d'un objet de la bêta de Noir/Blanc trouvé via un cheat de l'Action Replay : Le galet gris. Mais finalement, tout est tombé à l'eau avec Noir 2/Blanc 2 et, avant Gris, il y avait eu le cas de Bleu eau ou Bleu océan (Et j'en passe les variantes) ainsi que Jaune électrique, etc... pour le cas des Remake de la 1G (Sans oublier Spirit Crystal, à ne pas confondre avec Liquid Crystal) où beaucoup de mondes à l'époque de la 3G balançaient des rumeurs à tout va sans oublier l'attente pour Pokemon Diamant et Perle. (Dont certains, avant l'annonce officielle, parlaient déjà de Pokemon Quartz, Topaze, Améthyste, Turquoise et Jade pour une éventuelle continuité sur les versions ayant le nom d'un minerai)

Pour Emeraude Delta, même cas que Bleu eau/Jaune électrique/Spirit Crystal, certains ont pensé à une version complémentaire des Remakes en oubliant que RF/VF/HG/SS n'en ont pas eu droit et RO/SA auront le même traitement à leur sortie mais bon, parfois, c'est mieux de rêver que d'être déçu si ça avait été le cas et que le dit Remake ne propose rien de neuf par rapport aux deux Remakes qu'il complète.

Marge Magearna en tant que Pokemon Eclipse ? Mmh, c'est tiré par les cheveux car, étant donné qu'il est un Pokemon dit " fabuleux ", il sera comme une sorte de Mew mais ça peut être possible dans un sens si on a des infos supplémentaires sur Soleil/Lune par la suite après la sortie du nouveau film.

D'ailleurs, en parlant de rumeurs, j'ai l'impression que, pour les méga-évolutions, Game Freaks a pioché du côté des rumeurs sur les Pokegods avec Sapusaur/Foressaur (Evolution de Florizarre), Rainer (Evolution de Tortank) et Charcoalt/Charcolt (Evolution de Dracaufeu) et pour le cas de Mewthree, la rumeur est née via le premier film où Fuji dit qu'il veut faire un second clone de Mew mais, comme Mewtwo a pété un câble, " Mewthree " n'est pas né à part via les rumeurs et certains disent que Genesect serait né de la fameuse rumeur de Mewthree.

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• Cute lady~❤
    • Love is not member
    « Réponse #4 le: 05 mars 2016, 09:43:33 »
    En parlant de ce jeu, je me demande si il y auras une démo spéciale comme celle qu'il y a eu pour Rubis Oméga et Saphir Alpha... Ca reste à voir ! Je déteste quand ils donnent si peu d'informations.. bouh j'ai hâte !

Oh alors ça v'nait de tout ça ! o.O Ouah si maintenant ils prévoient des sorties de jeux via des cheats... (enfin remarque, on a bien découvert trois Pokémon aujourd'hui officiels via les cheats)

Nah, ça me vient juste dans la tête, j'ai eu une sorte de vision où Magearna ressemblait à un cadran solaire xD (non je ne suis pas du tout bizarre)
    Mais qui sais... Attendons les révélations. c:

Ouah. Faut vraiment que je me renseigne niveau rumeur. x)

Hors ligne Chernobyl

• Dear cocoa user
    • **
    « Réponse #5 le: 05 mars 2016, 10:14:47 »
    Une démo spéciale, ça pourrait être possible mais il faudra attendre l'été si démo, il y en a une de prévue. Et pour en revenir au fameux galet gris, la GS Ball (Ainsi que des CT et des CS non fonctionnelles qui proviennent des bêtas de Or/Argent) a été aussi découvert via l'aide de l'AR à l'époque et elle devait être distribuer normalement en participant à un évènement spécial Nintendo comme ceux de l'époque où ils filaient Mew en le transférant sur Rouge/Bleu/Vert/Jaune après avoir fait la queue pour l'obtenir mais j'ignore si ça a juste resté une exclusivité japonaise concernant sa distribution dont l'utilité était de l'utiliser sur l'autel du bois aux chênes afin d'invoquer Celebi qui débarque en volant et on a juste eu droit qu'à une distribution similaire à celle de Mew et pour le parc safari, la rumeur qui semble tenir la route veut que Game Freaks n'a pas pu l'inclure à cause des limitations des cartouches, d'où la première zone qui est partiellement finie et qui est encore présente dans les données du jeu.

D'ailleurs, Sancoki et Tritosor devaient être ajoutés dans Rubis/Saphir/Emeraude (Dans Diamant/Perle/Platine, il existe des sprites non utilisés qui semblent être ceux qui devaient être utilisé dans R/S/E) dont ce qu'il reste d'eux est leur cri qu'on peut entendre via une ROM d'une version Debug Allemande de Pokemon Rubis. (266 pour Sancoki et 269 pour Tritosor dans le Sound Test de la dite ROM Debug) Et, dans R/B/V/J, le cri de Nostenfer est présent dans les données du jeu (Mais buggé si on provoque le bug du panthéon sur le PC des centres Pokemon via MissingNo. pour pouvoir l'entendre), confirmant le fait qu'à la base, quelques Pokemons de la G2 devaient être dans la G1 mais par le problème d'espace, ils ont été remplacé par MissingNo. dont Mew est une exception car ajouté à la dernière minute durant le développement.

Et en revenant sur R/B/V/J, le Prof.Chen pouvait être défié car, dans les cartouches, il existe un script pour un duel avec lui et qui est seulement possible que via l'AR et son équipe est composé d'un Tauros, d'un Arcanin, le reste j'ai oublié et d'un des trois starters non choisit dont la rumeur veut qu'on l'affrontait après la Ligue mais Game Freaks a abandonné l'idée mais a oublié d'enlever le fameux script.
    « Modifié: 05 mars 2016, 10:24:17 par Chernobyl »

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• Cute lady~❤
    • Love is not member
    « Réponse #6 le: 05 mars 2016, 10:39:05 »
    L'été... ça vas être long. Mais d'ici là ils auront donné des infos sur le jeu, j'm'en doûte bien. (mais bon, je me rapelles qu'au XY j'avais été captivée par les infos mais déçue par le jeu...)
    Ah la GS Ball ! Elle était que dans Cristal si je me souvient bien ? Ou c'est un mauvais souvenir ? Bah.
    Mais l'AR a fait découvrir un tas de choses... o.O (enfin, Mew n'avait pas été découvert au début par AR ? Je crois)
    La queue pour Mew devait être longue

Sancoki et Tritosor aurait donc dûs être des Pokémon 3G ? Wouah. J'en apprends des choses. xD
    Ah et donc ils ont attendu la GBC pour mettre ces Pokémon. C'est un truc de fous ! (tu m'as fait revenir sur mon Pokémon Jaune xD)
    Oui, le fameux Mew qui à la base était une mauvaise blague. C'est quand même drôle de voir un Pokémon né d'une blague et surtout que c'est celui là qui a rendu Pokémon célèbre...

NNNAAAHHH. Purée j'aimerais bien voir ça.
    Ils ont oublié d'enlever le script ? Y sont pas doués d'office ? xD -nah je blague, leurs jeux sont super-

Hors ligne Chernobyl

• Dear cocoa user
    • **
    « Réponse #7 le: 05 mars 2016, 12:49:06 »
    La GS Ball est dans Cristal et d'ailleurs, elle devait être récupérable à un certain moment du jeu (Contrairement à Or/Argent) mais ils ont abandonné l'idée en continuant le coup des évènements Nintendo pour la distribution et d'ailleurs, avant d'aller au bois aux chênes, il fallait rendre visite à Fargas qui déclenchait le script pour l'évènement de Celebi.

Pour Mew, je crois que c'est via l'AR qu'on a découvert son existence avant une annonce officielle ou c'est l'inverse. Pour le cas de MissingNo., le bug du vieux de Jadielle (Lui dire non à sa question, vol à Cramois'Îles, surf sur la rive du côté de l'arène et la variante du Parc Safari : Aller au Parc Safari, se balader dans une des quatre zones jusqu'à ce que le compteur soit à zéro, vol à Jadielle, parler au vieux, vol à Cramois'Îles, surf sur la rive du côté de l'arène pour obtenir les Pokemons de l'une des quatre zones du parc safari) dont, selon le nom qu'on a choisit, pouvait faire apparaître des Mewtwo lvl 153 avec de la chance car les Pokemons sauvages liés au bug se génèrent via des valeurs qui piochent dans le nom du perso et selon la valeur en question, on obtient les Pokemons désirés. (Cf: Mewtwo si on le voulait absolument)

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'ils enlèvent des trucs pour les ajouter dans la génération suivante (Le Poke Dream dans Rubis/Saphir/Emeraude via le président de la Devon Corp dont il dit qu'il aimerait inventer une technologie basé sur les rêves d'un Pokemon endormi, faisant mention indirectement à Munna en même temps et dans la G4, qu'est-ce qu'on a ? Le Poke Dream et Munna) en plus d'oublier des objets des bêtas dans les données des jeux. (Bien que X/Y et RO/SA semblent ne pas avoir d'objets bêtas dans leur liste sauf si je ne me suis pas renseigné)

Et concernant Or/Argent, Bourg-en-Vol devait se nommer " Silent Hills " (Collines silencieuses si le nom aurait été traduit en français au lieu d'un nom alternatif) et la ville était très différente dont il existe quelques rares screens dont je possède un magazine datant de l'ère où Or/Argent n'étaient pas encore sortie en Europe qui montrent à quoi ressembler Bourg-en-Vol dans les bêtas) mais ils ont dû changer le nom pour éviter des problèmes avec Konami à l'époque et d'ailleurs, Or/Argent devaient se nommer " Pokemon 2 : Version Or/Argent " et il existe des screens avec les anciens écran titre de l'ancien nom tiré dans les bêtas encore une fois. (D'ailleurs, il y a une vidéo sur Youtube où une bêta américaine de Rouge/Bleu montre les noms bêtas anglais de certains Pokemons qui sont totalement différents de leur nom anglais dans la version finale)