Bonjour à tous,
Je me permet de vous prendre un peu de votre temps pour vous faire part d'une suggestion qui me tiens à coeur.
Je vous avoue ne pas être très active sur le forum en dehors de la section MikuMikuDance mais cela ne m’empêche pas d'aimer ce forum et de vouloir aider la communauté.
Voilà donc, je trouve cette catégorie relativement fouillis :
- Les tutoriels sont éparpillés avec les demandes d'aides
- Les tutoriels mis en post-it sont vraiment périmés pour certains. Ça fait plus de 2 ans que PMD est dépassé.
- Des sujets comme le partage d'effets est en post-it mais pas les motions / models
J'en passe certains. Malheureusement, cela rend la section pas très accueillante à mes yeux et réaliser des tutoriels qui seront noyés 3 jours plus tard est assez attristant. J'avais envoyé une suggestion à un animateur en juillet 2015 où je me proposais de trier les tutoriels, de vérifier s'ils étaient encore valides ou non et … je n'ai eu aucun retour.
C'est ennuyant et cela ne donne pas envie de faire des efforts, personnellement. Et c'est pour cette raison que je viens vous proposer une réorganisation en sous-catégories qui pourraient être présentées telles quelles :
Catégorie : MMD
Sous catégorie 1 : Tutoriels
Un lieu pour poster tous les tutoriels qu'ils soient pour MMD, PMX, MME ou encore des choses annexes comme les lieux où télécharger des ressources, des anecdotes, des nouveautés, des choses à savoir. Bref, le coin « savant » et « explicatif » d'MMD.
Sous catégorie 2 : Aides
Pour toute question, pour tout problème, il serait possible de poster ici. Le lieu d'entraide par excellence en somme.
Sous catégorie 3 : Les galeries /!\ OPTION BONUS
Rien à voir avec les tutoriels ou les aides mais je vous le propose quand même en tant d'utilisatrice. Il n'y a pas vraiment d'endroit pour le logiciel et il est donc dur d'exposer ses œuvres et obtenir des avis de personnes de la communauté (ou non), je pense qu'il pourrait avoir sa place ici. Ce genre de catégorie permet toujours de s'améliorer et d'échanger.
Hors des sous catégories, directement dans la catégorie MMD :
Les « recherches » et « partages » (comme les sujets partages de models / motions / effets).
Quitte à les refaire car les présents commencent à devenir fouillis mais je ne vois pas vraiment où les classer pour qu'ils soient visible et accessible. A vous de voir ce que vous en pensez.
Réaliser ce changement :
Il est vrai que tout vérifier peut demander un travail assez conséquent, de ce fait je suis prête à le faire pour vous, lister, vérifier, rajouter. En somme, rendre cette section plus attrayante et lisible.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette suggestion.