• La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Exposition autour des 10 ans d’Hatsune Miku au Yomiuri Newspaper Building !
  • Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Suggestion : remanier la catégorie MMD  (Lu 723 fois)

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    Suggestion : remanier la catégorie MMD
    « le: 02 mars 2016, 15:31:08 »
    Bonjour à tous,

Je me permet de vous prendre un peu de votre temps pour vous faire part d'une suggestion qui me tiens à coeur.
    Je vous avoue ne pas être très active sur le forum en dehors de la section MikuMikuDance mais cela ne m’empêche pas d'aimer ce forum et de vouloir aider la communauté.

Voilà donc, je trouve cette catégorie relativement fouillis :
    - Les tutoriels sont éparpillés avec les demandes d'aides
    - Les tutoriels mis en post-it sont vraiment périmés pour certains. Ça fait plus de 2 ans que PMD est dépassé.
    - Des sujets comme le partage d'effets est en post-it mais pas les motions / models

J'en passe certains. Malheureusement, cela rend la section pas très accueillante à mes yeux et réaliser des tutoriels qui seront noyés 3 jours plus tard est assez attristant. J'avais envoyé une suggestion à un animateur en juillet 2015 où je me proposais de trier les tutoriels, de vérifier s'ils étaient encore valides ou non et … je n'ai eu aucun retour.

C'est ennuyant et cela ne donne pas envie de faire des efforts, personnellement. Et c'est pour cette raison que je viens vous proposer une réorganisation en sous-catégories qui pourraient être présentées telles quelles :

Catégorie : MMD

Sous catégorie 1 : Tutoriels
    Un lieu pour poster tous les tutoriels qu'ils soient pour MMD, PMX, MME ou encore des choses annexes comme les lieux où télécharger des ressources, des anecdotes, des nouveautés, des choses à savoir. Bref, le coin « savant » et « explicatif » d'MMD.

Sous catégorie 2 : Aides
    Pour toute question, pour tout problème, il serait possible de poster ici. Le lieu d'entraide par excellence en somme.

Sous catégorie 3 : Les galeries /!\ OPTION BONUS
    Rien à voir avec les tutoriels ou les aides mais je vous le propose quand même en tant d'utilisatrice. Il n'y a pas vraiment d'endroit pour le logiciel et il est donc dur d'exposer ses œuvres et obtenir des avis de personnes de la communauté (ou non), je pense qu'il pourrait avoir sa place ici. Ce genre de catégorie permet toujours de s'améliorer et d'échanger.

Hors des sous catégories, directement dans la catégorie MMD :
    Les « recherches » et « partages » (comme les sujets partages de models / motions / effets).
    Quitte à les refaire car les présents commencent à devenir fouillis mais je ne vois pas vraiment où les classer pour qu'ils soient visible et accessible. A vous de voir ce que vous en pensez.

Réaliser ce changement :
    Il est vrai que tout vérifier peut demander un travail assez conséquent, de ce fait je suis prête à le faire pour vous, lister, vérifier, rajouter. En somme, rendre cette section plus attrayante et lisible.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette suggestion.
    « Modifié: 02 mars 2016, 23:03:51 par Subway »

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
    youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    Re : Suggestion : remanier la catégorie MMD
    « Réponse #1 le: 04 mars 2016, 19:34:26 »
    Excusez mon double post, cela me permettra peut-être t'attirer un peu dans le sujet. (en plus je ne comprends pas pourquoi, mon ordinateur ne veut visiblement pas accepter l'édition ce soir)

Après avoir envoyé un MP aux personnes traînant dans la catégorie MMD je me rends compte que nous avons des avis similaires : cette section a vraiment besoin d'être revue au vu de son côté fouillis. De ce fait voici mon travail actuel pour prouver que je suis prête à prendre en charge, si il le faut vraiment, le renouvellement de cette section :

Les tutoriels :

Les actuels :
    « Remplir un polygone »
    Tag NicoNico Douga | Seiga et astuces diverses
    Les bases de PMD (à garder malgré son âge, ça permet de montrer les GROSSES bases mais PMD est périmé)
    SDEF
    ZipExtractor
    Avoir une bonne qualité d'image sur MMD
    Uploader une vidéo sur NND
    Règles d'éditions, d'utilisation, crédit et communauté

Les périmés :

Ces tutoriels sont faits sous PMD et ne montrent pas les bases. Ils ne sont pas encore à jeter mais il faut absolument les refaire car en plus d'être bourrés de fautes ils sont mis en post-it alors que d'autres ne le sont pas.

Les physiques
    Agrandir un model (celui là par contre, il bloque étant donné qu'il est lié au SDEF la plupart du temps)
    Trop de polygones
    Découper une partie
    Fusionner deux parties
    Les IK Bones

Les questions fréquentes :

En cours pour la création d'une FAQ

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #2 le: 06 mars 2016, 15:11:44 »
    Pour commencer, merci de ton implication.
    Ensuite, ça rejoint l'ancien projet de "rangement" des sections aides : faire un sujet épinglé avec la liste des tutos, un avec les demandes d'aides récurrentes, et un qui serait une mini-FAQ des questions fréquentes.
    Ce qui correspond donc parfaitement à ton dernier post. Car je pense que trop de sous-catégories serait bordélique. Pour ce qui est des galeries, ça rentre dans la section "clips et traduction".
    Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous en parler.

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #3 le: 06 mars 2016, 15:28:58 »
    Merci pour ta réponse !

Concernant les galeries le soucis est le suivant : il y a des images et des vidéos sur MMD, tout ne rentre donc pas dans la section clips & traductions et en plus, j'ai l'impression qu'on se fait rapidement ignoré si on ne fait pas de dessins ou si les animations ne sont pas de notre propre personne.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #4 le: 06 mars 2016, 15:43:18 »
    Pour les images, il y a les galeries dans "dessins et graphismes", ça, pas de soucis (même si ça peut être ajouté à ma proposition ci-dessous).
    Donc, ajouter une section dans clips et traduction pour MMD ?

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #5 le: 06 mars 2016, 16:01:31 »
    Je me suis dis que l'ajouter directement à la section MMD pourrait permettre de poster une seule galerie pour les vidéos et les images, ça évite d'avoir 2 sujets par membre ect; après c'est une idée comme une autre.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #6 le: 06 mars 2016, 16:29:52 »
    Le problème c'est la cohérence. La grande section s'appelle "tutoriel et aide", ça ne saute donc pas aux yeux que les galeries sont dedans. Après, si tu as une idée pour rendre ça visible, je prend !

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #7 le: 06 mars 2016, 16:41:30 »
    C'est le problème mais faire une catégorie mmd dans les images et dans les vidéos c'est pas possible (on va pas faire deux catégories pour ça) mais en même c'est important que nous autres utilisateurs MMD aient notre endroit à nous pour parler de notre travail et obtenir des avis. Même si de base la visibilité n'est pas trop là je ne vois pas trop où la mettre ailleurs que dans la section mmd elle même

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #8 le: 06 mars 2016, 16:43:48 »
    Bon, je met ça de côté, je vais en discuter avec le staff :)