• Vidéos et visuels de la comédie musicale Daughter of Evil
  • [MAJ] Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • [MAJ] Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invitent à la Japan Expo 2017
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Les dessins, c'est bien ! :D  (Lu 569 fois)

Hors ligne Zalyms

• Kocchi New User
    • *
    • Zalyms est bien aimé.
    • Jusqu'a la Mort..
      • Youtube
    Les dessins, c'est bien ! :D
    « le: 29 février 2016, 21:54:01 »
    Bienvenue sur ma Galerie !  :heoui:
    J'adore dessiner surtout reprendre des animée ou autre pour mettre mon style et le developper.
    J'ai mes personnages qui sont
    Le lion bleu : Ziel
    Vampire : Zaly

J'en n'ai d'autres que je montrerais si des gens sont interessées ^^

Hors ligne ZaChi

• Shinigamis
    • Kocchi New User
    • *
    • ZaChi est bien aimé.
    • Vive les animées et le metal !!!
    Re : Les dessins, c'est bien ! :D
    « Réponse #1 le: 29 février 2016, 22:53:29 »
    t'es dessins sont super bien fait
    Continue comme ça
    "Je me fous de ce qui peut arriver à ce corps, je ferais tout ce qu'il faut pour te combattre. Je continuerais à combattre par la pure force de ma volonté. Et si je meurs en combattant, je mourrais en riant"

Hors ligne Zalyms

• Kocchi New User
    • *
    • Zalyms est bien aimé.
    • Jusqu'a la Mort..
      • Youtube
    « Réponse #2 le: 29 février 2016, 23:04:14 »
    Merci beaucoup ^^

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est bien aimé.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #3 le: 01 mars 2016, 08:40:39 »
    Oui, c'est pas mal : cependant j'ai quelques reproches. Et je vais être franche.
    Les cheveux ne font pas réalistes : du moins sur le premier dessin. Ils sortent de nulle part. C'est pas très logique. Normalement, ils seraient sortis de la capuche. M'enfin ça ça passe encore un peu mais ça pique les yeux.
    Aussi, il y a le manteau (si on peut appeler ça comme ça, apprenez que je suis simple petits kodomo.) Il "ondule". Alors soit ton vampire c'est un spaghetti (eh, ne le prends pas mal, c'est bon les spaghettis D:) soit... y a pas de corps, juste des jambes. Enfin moi cela me parait vraiment étrange.
    Pis je vais te parler du deuxième dessin. Il est "un peu mieux". Déjà, celui de dos est "correct". Par contre le monsieur avec la faux, je vois aucune proportion. Je vois juste des cheveux avec un oeil, ainsi qu'une tête bizzaroïde en forme de chépaquoi (oui, le fameux bidule-chouette) et un corps inexistant sous une cape. Là, il y a vraiment un gros problème. T'as songé à faire "un corps au dessous" pour que cela soit un minimum réaliste ? D:
    Le troisième dessin, j'ai rien à reprocher. Je connais les proportions humaines plus que celles des animaux. (même si je sais les dessiner, pas si bien que toi)
    Pis le quatrième dessin, est aussi bien, mais j'ai les yeux qui pique à cause d'un détail : Je vois pas les ombres au dessous de la "crinière" (je vous l'ai dit, je suis extrêmement simple)
    Par contre je doit avouer que je suis fan de la colorisation. Je me demande bien ce que ça ferais si on ajoutais un line.
    Donc là je n'ai pas de conseil, mais une question afin de t'en donner : commence-tu tes dessin au crayon à papier, puis scannes les-tu afin de les continuer sur PC ? Ou commences-tu la base directement sur l'ordinateur ? Quel logiciel utilises-tu ?
    Voilà  :)
    « Modifié: 01 mars 2016, 10:47:49 par Hatsuko »
    Avatar par 0Inuko0, gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #4 le: 01 mars 2016, 13:37:54 »
    Boon et bah écoute je crois bien que c'est tracé par dessus des images existantes, je crois bien avoir reconnu vampire knight et la dernière c'est Kovu quand il se fait griffer par Zira dans le Roi Lion :/ : http://vignette3.wikia.nocookie.net/lionking/images/2/2e/KovuScarred.png/revision/latest?cb=20120403184103
    Bon tu te doutes bien que je vais pas trop avoir envie de critiquer niveau dessin vu que cest pas exactement les tiens..
    Par contre les COULEURS CA VA PAS DU TOUT!! Ces nuances de bleus pas naturels j't'arrache la rétine c'est fini là! Fait des études de couleurs et de lumière, observe du réel et à partir de photos et de grands tableaux de maîtres, tu verras que ça marche pas du tout comme ça... il faiut qu'il y ait une certaine logique au niveau de l'éclairage et une harmonie des couleurs, là c'est pas très agréable à regarder.. Observe vraiment comment MARCHE les couleurs et la lumière, pour t'exercer tu peux même essayer de copier des photo où l'éclairage te semble intéressant (SANS tracer par dessus ni prendre les couleurs à la pipette évidemment, le but c'est d'apprendre et s'habituer)
    des exemples d'éclairages de nuit par exemple:
    Spoiler

Et yen a bien d'autre si tu cherches rien qu'un peu sur tumblr ou autre.. l'important c'est de bien définir ta source de lumière.. un exemple de comment marche la lumière dans le noir:

Spoiler

La source de lumière est l'aquarium; regarde quelles sont les faces éclairées et quelles sont les faces dans l'ombre. Essaie de voir tes persos en volume, commencer à réfléchir à ça mtn.

Voilà j'irai pas plus loin dans la critique pcq comme j'ai dit tout ça m'a l'air tracé par dessus des images donc bon :/ Essaie également de ne pas prendre que des anime et des mangas comme références artistique.. essaie de trouver des grands maîtres, des peintres, des grands artistes classiques, des chara designers ou des concepts artists..

Enfin bref j'espère que tu prendras pas tout ça mal, je le dis vraiment pour toi et les autres, quand tu ouvres une galerie c'est pour avoir des retours et des critiques et c'est bien si tes erreurs peuvent servir à d'autres pour s'améliorer :)

bonne continuation

Hors ligne Zalyms

• Kocchi New User
    • *
    • Zalyms est bien aimé.
    • Jusqu'a la Mort..
      • Youtube
    « Réponse #5 le: 01 mars 2016, 14:03:24 »
    Merci pour tout vos conseils.
    C'est bon les spaghetti. J'ai vraiment pas beaucoup dessiner d'humain du coup j'ai extremement de mal ^^
    Celui de dos et Zero de vampire Knight
    J'ai pas vraiment de commencement fixe sois Au crayon (en cours D: ) Sois a l'odi ^^
    J'utilise paint tool sai :D

Oui celle de Kovu car elle est classe :D
    Aprés comme je l'ai dit je ne fait pas que sur des images existante et je fais sur des images existante surtout pour les colorations.
    Oui je sais qu'il faut que je m'améliore et merci pour tes conseils, je ne le prend pas mal t'inquiéte pas.

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est bien aimé.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #6 le: 01 mars 2016, 16:27:21 »
    Je vois.
    Après, personnellement, j'ai plus de bases sur le crayon, donc pour moi je passes sur le scan.
    Cependant, il faut surtout commencer par l'endroit sur lequel on a le plus de bases.
    Par contre depuis la remarque de Saïka... D:
    Le fait que ce ne soit pas vraiment les tiens me trouble et m'empêche de dire quoi que ce soit.
    Voilà je pars de ce pas ~
    Avatar par 0Inuko0, gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne Zalyms

• Kocchi New User
    • *
    • Zalyms est bien aimé.
    • Jusqu'a la Mort..
      • Youtube
    « Réponse #7 le: 01 novembre 2016, 14:24:18 »
    Re !
    Oui j'ai pris du temps ^^ et je pense m'être améliorer !
    Spoiler

Hors ligne NezuShii

• From user to member
    • **
    • NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.
    • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
      • Tumblr
    « Réponse #8 le: 30 janvier 2017, 23:55:21 »
    Heylow~
    Alooors je ne suis pas forcement la mieux placée mais  je me permet de donner rapidement mon avis, j'ai surtout fait une liste rapide alors si certains points te semblent confus ou certaines remarques injustifiées n’hésite pas a me demander des précision  ~ 
    (et petite question , il ne me semble pas qu'elle ai deja ete posée) avec quoi travail tu (tablette / souris etc ..) au numérique ? )

Les +
    _Tu as fais un effort en faisant des fonds
    _Varietée,tes dessins sont souvent differents/peut de repetitions
    _originalitée/varietée des creatures ( je parle du dernier poste principalement)
    _pour ceux qui ont d'abord ete fait au crayon ils correspondent -en general- bien a la version crayon
    apres avoir ete colo meme si certains details se perdent

Les -
    _hombres et lumieres un peut trop"floutée"/utilisation abusive de l'outil blur/airbrush
    _fonds imprecis, parfois trop de couleurs melangées,confusion ( points lumineux et traits au hasard)
    on vois que parfois le fond est plus la pour meubler que pour créer une ambiance
    _proportions a travailler
    _penser a scanner "proprement" : on met droite l'image sur le scanner , on enleve les bords
    gris, on essaye de jouer avec le contraste pour que le dessin soit bien visible et propre
    _certaines couleurs sont un peut top... criardes ? je ne saurais pas comment dire ça et je pense que Saika
    a deja dit pas mal de choses a ce propos, autrement certains melanges ont aussi un rendu assez bizarre a mon
    gout et peut rendre un dessin sale, alors fait attention ( exemple : la madame aux cornes, on dirais qu'elle
    a besoin d'un bon shampoing haha )
    _au vu de ton niveau un line te serais utile (en general ça apprend la propretée etc, certains le lache apres avec l'experience mais la plupart le gardent car il est souvent plus confortable de travailler avec etc...)