• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: [Photoshop] Outil texte impossible à utiliser. [RESOLU]  (Lu 778 fois)

Ekushi Donisu

• Invité
    [Photoshop] Outil texte impossible à utiliser. [RESOLU]
    « le: 17 février 2016, 13:16:48 »
    Outil texte impossible à utiliser !
    Merci à Chernobyl et Benji64 49

Quel était le problème ?

Bonjour mes petites cacahuètes !
    J'ai un pitit problème avec Photoshop... Bon il marche casi correctement, juste un toc : l'outil texte. Donc pour les grosses bananes qui ne savent pas où se trouve cet outil, ouvrez ce spoiler.

Spoiler
    Je détaille le problème. Tout simplement, si j'appuie sur l'icone de l'outil, mon ordinateur plante et je suis obligée de l'éteindre de force et de le rallumer.
    Je résume vous résume tout ce qui a été dit ici afin de ne pas vous mélanger tous les messages.

Spoiler
    1 - Rebooter le PC a déjà été dit en haut. Cela ne se règle pas comme ça.
    2 - Ré-installer le logiciel ne sert à rien non plus, cette action a déjà été effectuée au cours d'un autre bug et cela n'a rien provoqué chez l'outil.
    3 - Il ne s'agit pas non plus de polices trop nombreuses, il y a juste celles qui sont incluses avec le PC lorsque vous l'achetez.
    Donc, est-ce normal et que faire pour que cela cesse ?

Comment résoudre le problème ?

Même si vous avez déjà ré-installé Photoshop avant, refaites-le. C'est comme ça que le mien fonctionne désormais.
    « Modifié: 23 juin 2016, 18:03:53 par Hatsuko »

Hors ligne Chernobyl

• Dear cocoa user
    • **
    • Chernobyl envoie du pâté.Chernobyl envoie du pâté.Chernobyl envoie du pâté.
    • I'm stalking you in the dark
    Re : [Photoshop] Outil texte impossible à utiliser.
    « Réponse #1 le: 17 février 2016, 16:11:24 »
    Il m'arrive que l'outil " Texte " fasse freezer Photoshop de mon côté avant de se débloquer au bout de quelques secondes mais bloquer le PC au point de le reboot... Ça m'étonne énormément mais bon, si tu as installée un tas de police d'écriture, il doit toutes les charger au point que le PC ne sait plus gérer le taux de gestion de ressources utilisées par Photoshop, bloquant sur le coup. (C'est l'une des explications du problème que je vois)   

Ekushi Donisu

• Invité
    « Réponse #2 le: 17 février 2016, 16:24:00 »
    Moui, la première fois que j'ai voulu m'en servir j'ai attendu quelques minutes, puis je suis allée quelque part le temps que ça bugue, et quand je suis revenue il était toujours en train de buguer (mon truc a duré une demi-heure à peu près). Non non, j'ai juste les polices qui sont avec le PC lorsque tu l'achètes. Je savais même pas qu'on pouvait en télécharger xD

Benji64 49

• Invité
    « Réponse #3 le: 17 février 2016, 17:32:22 »
    Essaie de reboot le PC, ou alors réinstalle Photoshop. Peut-être un bug qui vient de l'installation de Photoshop qui a fait bugger l'outil texte.
    Essaie déjà ça, je n'y connais rien en PC, si ça ne marche pas, demande à un expert du forum en matière de PC et de Photoshop.

Ekushi Donisu

• Invité
    « Réponse #4 le: 17 février 2016, 18:53:29 »
    J'ai déjà dit qu'à chaque fois je le rebootais. Bref, pour l'insta', je me rappelle d'un autre bug qui avait eu lieu donc je l'avais ré-installer, ça ne viens pas de là non plus  :-[
    Bref merci à vous deux d'avoir essayé  :-) Je vais essayer de me débrouiller, j'essaie de le faire avec Paint mais c'est vraiment bof...

Hors ligne Chernobyl

• Dear cocoa user
    • **
    • Chernobyl envoie du pâté.Chernobyl envoie du pâté.Chernobyl envoie du pâté.
    • I'm stalking you in the dark
    « Réponse #5 le: 17 février 2016, 19:57:14 »
    Comme alternatif à Photoshop, il y a GIMP (Et j'ignore si c'est ma mémoire qui foire ou pas mais il existe un plugin pour transformer le GUI (L'interface graphique du logiciel en gros) afin qu'il soit similaire à celui de Photoshop) qui est gratuit et est plus ou moins le rival de Photoshop. (Avec d'autres logiciels de retouche, qu'ils soient payants ou gratuits dont quelques uns sous Linux surpassent même Photoshop bien que je n'ai pas pu les tester au maximum via un test dans une pseudo VM en java (Ou Flash voire HTML5 ?) sur le site d'OpenSUSE)

Ekushi Donisu

• Invité
    « Réponse #6 le: 17 février 2016, 20:16:26 »
    Oh je vois... Je vais m'en délecter actuellement, j'ai trouvé une solution moi-même, il y a un site qui fait les même effet que Photoshop (un photoshop en ligne quoi) et l'outil texte fonctionne à merveille <3
    Merci à vous deux mais mon problème est résolu.
    En tout cas j'hésiterais pas à aller voir Gimp si j'ai de nouveaux des problèmes sur Photoshop ^^