• KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Premier essai de synthèse vocale sur une reprise Touhou  (Lu 988 fois)

Hors ligne zeograd

• Kocchi New User
    • *
    • zeograd est bien aimé.
    Premier essai de synthèse vocale sur une reprise Touhou
    « le: 16 février 2016, 18:37:19 »
    Après m'être battu pour trouver un logiciel de synthèse de chant qui fonctionne sous linux (alter/ego est super techniquement mais manque en qualité vocale, ce qui sera peut être comblé par Alys), je me lance sur un remix, pour lequel j'ai refais l'instrumental et du coup le vocal.

Le résultat est là : https://soundcloud.com/zeograd/clear-vision-zeograd-bootleg-feat-sinsy

Par ailleurs, je suis curieux de savoir si beaucoup de monde a déjà utilisé Sinsy. Ce moteur n'a été cité qu'une poignée de fois sur le forum, il a été mis à jour en Noël 2015 (visiblement chaque noël l'équipe publie leurs avancées) et j'ai trouvé qu'il avait un rendu très agréable. On ne peut en revanche faire ses propres banques (tout du moins, pas facilement).

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • Rei-rei-reeeeei!
    Re : Premier essai de synthèse vocale sur une reprise Touhou
    « Réponse #1 le: 16 février 2016, 19:09:38 »
    Ouah ça rends vachement bien. C'est qui qui chantes ? Un humain ? Toi ? Un VOCALOID ? Un UTAU ? Un CeVIO ? Autre chose ? Un extraterrestre ?

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou
    Discord : Hatsuko#2289

Hors ligne zeograd

• Kocchi New User
    • *
    • zeograd est bien aimé.
    « Réponse #2 le: 16 février 2016, 21:19:27 »
    Ouah ça rends vachement bien.

Merci  :-[

C'est qui qui chantes ? Un humain ? Toi ? Un VOCALOID ? Un UTAU ? Un CeVIO ? Autre chose ? Un extraterrestre ?

C'est la voix "Xiang-Ling" du moteur de synthèse sinsy ( http://sinsy.jp/ ).
    Je n'ai pas trouvé de version de démo ou d'évaluation de vocaloid, utau j'ai un peu trop galéré pour sortir quelque chose, CeVIO je n'ai pas essayé la version gratuite mais il faudrait et Daisy chez alter/ego, ça n'a pas donné quelque chose de très naturel.
    Du coup, oui, ce n'est pas un moteur très connu que j'ai retenu ...

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #3 le: 11 mars 2016, 21:49:41 »
    C'est vraiment super beau ! Xiang a un super rendu dessus ~

Par contre je t'avoue que j'ai du mal avec un remix de East New Sound mais c'est personnel, écouter un remix ne venant pas d'eux me fait tout bizarre. Mais on reconnait bien le thème de Junko (Pure Furies ~ Whereabouts of the Heart, omg le meilleur thème de TH LoLK) et rien que ça, c'est nickel ^^

Mais sinon c'est super, j'attends de voir ce que tu peux faire avec un autre cercle si tu recommences sur du Touhou owo

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
    youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne zeograd

• Kocchi New User
    • *
    • zeograd est bien aimé.
    Re : Re : Premier essai de synthèse vocale sur une reprise Touhou
    « Réponse #4 le: 14 mars 2016, 16:40:24 »
    Par contre je t'avoue que j'ai du mal avec un remix de East New Sound mais c'est personnel, écouter un remix ne venant pas d'eux me fait tout bizarre.

Étonnant comme réaction, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu cette remarque là; mais quelque part, je peux comprendre.

Mais on reconnait bien le thème de Junko (Pure Furies ~ Whereabouts of the Heart, omg le meilleur thème de TH LoLK) et rien que ça, c'est nickel ^^

Mais sinon c'est super, j'attends de voir ce que tu peux faire avec un autre cercle si tu recommences sur du Touhou owo

C'est un thème magnifique, c'est vrai.
    Quant à la suite, oui, je continuerai à faire des reprises Touhou, sans doute basées sur des arrangements d'Alstroemeria records ou Yuuhei Satellite...

Hors ligne Atlanta 1PM

• Kocchi New User
    • *
    • Atlanta 1PM est bien aimé.
    • j'aime l'originalité et donc...jOHN CENA.
      • Mon tumblr!
    « Réponse #5 le: 16 mars 2016, 13:58:24 »
    Ohlà! c'est super!! j'adore le rendu! la voix est super bien maniée!
    C'est vraiment pas mon genre de musique (chant lent avec des trucs techno) mais si tu continues sur du Touhou...ce serait super!
    (tu aimes bien les musiques de Touhou 06 :DD ?)

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • Rei-rei-reeeeei!
    « Réponse #6 le: 16 mars 2016, 14:03:23 »
    C'est vraiment pas mon genre de musique (chant lent avec des trucs techno) mais si tu continues sur du Touhou...ce serait super!
    BAD APPLE ! BAD APPLE ! o/
    * Hatsuko part loin

If I'm going to disappear no matter what, I at least want to leave them having fun and smiling. --Yoake Ryou
    Discord : Hatsuko#2289

Hors ligne zeograd

• Kocchi New User
    • *
    • zeograd est bien aimé.
    « Réponse #7 le: 16 mars 2016, 16:19:05 »
    Ohlà! c'est super!! j'adore le rendu! la voix est super bien maniée!
    (tu aimes bien les musiques de Touhou 06 :DD ?)

Merci ^^

Ah oui, l'OST de EoSD est vraiment très bien. Il y a plein de titres qui me tentent dessus.
    Par hasard, ton thème préféré ne serait il pas UN owen was her ? (comme la plupart des fans Touhou)

Citation de: Hatusko
    BAD APPLE ! BAD APPLE ! o/

Ça reste un de mes thèmes préférés (malgré la surdose d'écoute :) et c'est justement pour ça que j'ai peur de louper sa reprise.
    J'attends d'avoir un petit peu + de bouteille avant de m'y attaquer.

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.Subway casse des noisettes avec les fesses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #8 le: 16 mars 2016, 16:37:59 »
    Ah ah de base j'aime pas trop les remix d'arranges, surtout ceux de ENS xD

Par contre perso, je déteste tellement le thème de Flandre, me tapez pas ;X; Les deux meilleurs a mes yeux sont ceux de Shou et de Byakuren >w<

Une idée pour le prochain thème  ?

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne zeograd

• Kocchi New User
    • *
    • zeograd est bien aimé.
    « Réponse #9 le: 16 mars 2016, 17:10:40 »
    Ah ah de base j'aime pas trop les remix d'arranges, surtout ceux de ENS xD

Par contre perso, je déteste tellement le thème de Flandre, me tapez pas ;X; Les deux meilleurs a mes yeux sont ceux de Shou et de Byakuren >w<

Tous les goûts ....
    Je trouve ENS globalement génial :)
    Quant à Flandre, il y a quelques arranges qui sont superbes, mais sinon, je le trouve bien sans plus. C'est juste qu'autour de moi, tout le monde connaît (et aime) principalement ce thème.

Une idée pour le prochain thème  ?

Dans la shortlist des prochaines reprises potentielles, il y a Walking the Streets of a Former Hell ( https://www.youtube.com/watch?v=0IjO9zRnFcs ), Romantic children ( https://www.youtube.com/watch?v=8UZJbdvHKSI ), True administrator ( https://www.youtube.com/watch?v=Ykyz5tcJ-NE ), Strawberry crisis ( https://www.youtube.com/watch?v=UTLqnME57vo ) et Lotus Road ( https://www.youtube.com/watch?v=O3-X3q7-XnY ).

Et c'est sans compter les thèmes que j'aimerai reprendre mais que je sais être hors de ma portée aujourd'hui :)
    « Modifié: 16 mars 2016, 17:52:53 par zeograd »

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #10 le: 16 mars 2016, 17:48:37 »
    Perso Stramberry Crisis direct,
     Yumemi need love >w<

Utilisatrice MMD Touhou

Hors ligne Atlanta 1PM

• Kocchi New User
    • *
    • Atlanta 1PM est bien aimé.
    • j'aime l'originalité et donc...jOHN CENA.
      • Mon tumblr!
    Par hasard, ton thème préféré ne serait il pas UN owen was her ? (comme la plupart des fans Touhou)

....*transpire*
    ahahaha....Non...voyons..je...ughh...

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire!