Alors, pour les oto, j'ai bien tout révisé avant de commencer la VCV. (oui je le faisait en même temps que les monstres inaudibles)
Du coup j'ai bien retenu que lorsqu'il y a par exemple - a (après moi c'est en hiragana mais là j'ai pas envie) y a juste un a, et par exemple a ka ça fait la même phonétique mais le a pas trop long non plus. Ca je crois que j'ai compris.
Pour la qualité de micro, ça fait très longtemps que je comptais m'en prendre un autre. (j'y ai pensé au début des enregistrements de Flora donc vilà o/)
Mais mon problème c'est surtout l'argent que j'ai pas et du coup je dois attendre mon anniversaire en fin d'année. Et je n'ai vraiment pas de patience en ce moment. Après, ce que je ne comprends pas, c'est que mon micro a habituellement une bonne qualité ! Et là, j'me prends la VCV, il est pourri. Il m'aimes pas en fait.
Hatsuko, arrêtes de te taper des délires avec ton microSinon, je comptais lui faire une English après ça pour elle, je vais attendre le nouveau micro sur le coup, où je peux tester si c'étais seulement une crise passagère~ (je me rappelles, j'ai tenu mon PC d'une autre manière à l'enregistrement de la CV, p'têtre qu'c'est ça aussi~ Malheur, PC portable !)
Après, personnellement, dans la comparaison, je trouves quand même que les consonnes sont beaucoup plus "présentes" que sur la CV, je trouves qu'il y a déjà ça de plus.
EDIT : il semblerais qu'il ne s'agisses que d'une crise passagère, mon micro a toujours la même qualité lorsque je chantes dedans, c'est à dire la même que pour la CV.
EDIT2 : Je suis claire et net : je ferais sans doûte un ACT2 à la VCV mais dans très longtemps afin de régler la qualité. Aussi, je penses également à un ACT2 pour sa CV, mais la VCV passe prioritaire. Ayant un emploi du temps chargé au niveau des voice banks, je penses que je vais sérieusement attendre un nouveau micro au cas-où. En bref, mon dernier travail sur UTAU avant octobre seras les oto.ini des jumeaux Wakuma, d'ailleurs j'envisage aussi de ré-arranger les oto.ini de la CV.
EDIT3 : J'ai fait combien d'edits là... x)
Nouvelle démo pour Yojo, un peu mal géré dû à des samples dans l'UST qui n'étaient pas de ma voicebank... (i R, des trucs que seule Teto a ? xD)
EDIT4 : Faut que j'arrête avec ces edits x)
Donc voilà, une amie à moi sur g+ (Sakuralice.t) a fait un petit dessin de Yojō ! >w< Nyaaaan
NYAAAH JE T'AIME ALICE o/ /fuit
Sinon, vous pouvez aussi retrouver Yojō sur utau.wiki !
http://utau.wiki/utau:yojo-kazeni