Auteur Sujet: Mes chers Vocataku !  (Lu 1956 fois)

Hors ligne Achro

• Dlanor of the Ten Wedges
  • Kocchi New User
  • *
    • MyAnimeList
Mes chers Vocataku !
« le: 24 janvier 2016, 19:29:33 »
Bonjour, bonsoir !

Je ne suis pas un professionnel des présentations (comme beaucoup j'ai l'impression) mais je vais faire du mieux que je peux. Donc je suis Achro (prononcé « accro », s'il vous plaît pas de jeux de mots  :'(  ), un Vocataku dans le plus profond de l'âme et ce depuis maintenant quelques années. J'ai commencé avec Packaged en 2007 sans être particulièrement emballé puisque je ne suis devenu véritablement féru qu'à partir de la sortie de Yellow en 2010 (oui, Kz me colle à la peau). Côté perso j'ai 18 ans, étudiant donc, et je me lancerai dès l'année prochaine sur une licence LCE  Japonais à Lyon III (s'il y a des connaisseurs). 

Côté Vocaloid, je suis plutôt ouvert. Je devrais même dire « côté logiciels de synthèse vocale » puisque en bons Français que nous sommes (pour la plupart), il nous faut soutenir ALYS et donc CeVIO. Hormis ça, je fais plutôt dans le classique. Je suis un fier Miku addict et ce pour toutes les versions. Miku V2 me rend forcément nostalgique mais il est vrai que c'est plutôt satisfaisant d'avoir une bonne V3 (et j'attends avec impatience la sortie de la V4x). La seule version pour laquelle je reste un tantinet frileux c'est Miku V3 English qui, pour moi, dénature bien trop la distorsion originale de la voix de Saki-chan. Autrement, j'aime tous les Voca made in Crypton et les classiques GUMI et IA. Je m'étais laissé tenter par Kaai Yuki pendant un temps, mais elle est malheureusement sous-exploitée avec, pour quasi seul répertoire, du Voca horror (sa voix y est plutôt adaptée je l'admets, même Disco Chocolat me semble creepy par moment mais bon...).