Auteur Sujet: Mes chers Vocataku !  (Lu 1956 fois)

Hors ligne Achro

• Dlanor of the Ten Wedges
  • Kocchi New User
  • *
    • MyAnimeList
Mes chers Vocataku !
« le: 24 janvier 2016, 19:29:33 »
Bonjour, bonsoir !

Je ne suis pas un professionnel des présentations (comme beaucoup j'ai l'impression) mais je vais faire du mieux que je peux. Donc je suis Achro (prononcé « accro », s'il vous plaît pas de jeux de mots  :'(  ), un Vocataku dans le plus profond de l'âme et ce depuis maintenant quelques années. J'ai commencé avec Packaged en 2007 sans être particulièrement emballé puisque je ne suis devenu véritablement féru qu'à partir de la sortie de Yellow en 2010 (oui, Kz me colle à la peau). Côté perso j'ai 18 ans, étudiant donc, et je me lancerai dès l'année prochaine sur une licence LCE  Japonais à Lyon III (s'il y a des connaisseurs). 

Côté Vocaloid, je suis plutôt ouvert. Je devrais même dire « côté logiciels de synthèse vocale » puisque en bons Français que nous sommes (pour la plupart), il nous faut soutenir ALYS et donc CeVIO. Hormis ça, je fais plutôt dans le classique. Je suis un fier Miku addict et ce pour toutes les versions. Miku V2 me rend forcément nostalgique mais il est vrai que c'est plutôt satisfaisant d'avoir une bonne V3 (et j'attends avec impatience la sortie de la V4x). La seule version pour laquelle je reste un tantinet frileux c'est Miku V3 English qui, pour moi, dénature bien trop la distorsion originale de la voix de Saki-chan. Autrement, j'aime tous les Voca made in Crypton et les classiques GUMI et IA. Je m'étais laissé tenter par Kaai Yuki pendant un temps, mais elle est malheureusement sous-exploitée avec, pour quasi seul répertoire, du Voca horror (sa voix y est plutôt adaptée je l'admets, même Disco Chocolat me semble creepy par moment mais bon...).

Pour ce qui est des compositeurs, je vais encore faire dans le classique : wowaka, kz, Mitchie, deco*27, mothy et Hotoshizuku font clairement partie de mes préférés. Bien entendu, mothy sous-entend que je suis un grand fan des Evillious Chronicles et c'est bien le cas, de même pour le Kagerô Project (bien que je ne suis pas un fan absolu de tout ce qu'a fait Jin).

Niveau chansons, ça serait assez long de vous faire une liste complète. Autant il serait possible de vous donner mes chansons préférées pour la plupart des Voca (ce que je vais faire), autant en ce qui concerne Miku... y en a trop. Dites-vous juste que j'aime beaucoup le J-Rock et les chansons tristes (la J-Pop, c'est plus variable). Autrement :
  • Len : Soundless Voice
  • Rin : Sweet Magic / Melancholic / Proof of life / Luvoratory (avec Gumi, désolé j'avais pas la foi de mettre le bon nombre de « r »)
  • Luka : Milky way
  • Kaito : Snowman / Cantarella (la version V3, grace donc)
  • Meiko : Kowase Kowase
  • Gumi : Caramel Heaven / Childhood Blues (ouais, j'adore ce que fait Last Note avec Gumi) / Luvoratory (avec Rin)
(je ne retrouve plus celle que je voulais pour IA, pas grave ça reviendra)

Les avertis l'auront certainement remarqué, beaucoup de ces chansons sont présentes sur les Project Diva / Mirai et ce n'est évidemment pas un hasard. Je suis un gros joueur de Project Diva (qu'importe l'édition sauf les DT et Arcade, pour des raisons évidentes) et un addict de Mirai. J'étais assez présent sur feu ProjectDiva.fr et c'est en partie dû à la mort du site / forum que je migre ici (un peu tard je l'admets :D). Question support, je dois faire partie de ces rares joueurs à préférer Project Diva sur console de salon plutôt que console portable (bon, l'original, 2nd et Extend à part, j'ai les versions boîtes de F et F2nd sur PS3) bien que cela s'apprête à changer avec X puisque je ne me sens pas attendre quasi un an comme pour F avec la version PS3. Pas grave, l'arrivée de PDA FT sur PS4 me fera oublier le décalage entre les deux versions de X.

Pour tout ce qui est concerts Voca, je suis comme beaucoup tombé amoureux du Magical Mirai 2013 (qui reste pour moi le meilleur concert Voca jamais réalisé) puis j'ai crié au scandale avec les deux éditions suivantes (qui ont réussi à être moins réussies que l'originale), les modèles de SEGA ont vraiment donné un coup de boost à la chose  par rapport à ce qui se faisait chez 5pb avec les 39's et les MikuPa. J'ai détesté THE END, clairement. C'est bien beau de faire ça à Paris mais c'est pas pour ça que c'était bien. L'expérimental, qu'ils le fassent au Japon, qu'ils ne se servent pas de nous pour ça, nous on demande juste un MikuPa. Ce qui me fait rebondir sur les Miku Expo que je trouve être une énorme blague. « Amener les concerts de Miku partout  dans le monde » nous disait Hiroyuki-sama à la JE 2013. Résultats ? Indonésie, États-Unis (x2), Taiwan, Chine et... Japon. Non mais bordel, le Japon quoi ! J'étais le seul choqué lorsque j'ai vu ça ? Attendez... quoi ? Vous avez dit « Europe » ? C'est quoi ça, ça se mange ? M'enfin...

Pour finir... que dire. Ah oui, les Utaite. Il y a quelques années, je détestais ça. Les covers, je trouvais ça dégueulasse. Maintenant, c'est moins le cas. Je ne suis toujours pas fan de 96neko mais j'aime beaucoup Reol et Kradness (Jitter Doll en top).

Voilà voilà, je pense avoir fait globalement le tour. Pour tout le côté Otaku standard, je vous redirige sur ma MAL et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Ça me fait vraiment plaisir de retrouver une communauté Voca. :heoui:

:jumro: (fallait vraiment que j'utilise ce smiley XD)
« Modifié: 25 janvier 2016, 11:41:03 par Achro »
« Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. » - Jean de La Fontaine

Ekushi Donisu

• Invité
Re : Mes chers Vocataku !
« Réponse #1 le: 24 janvier 2016, 19:47:09 »
Salut et re-bienvenue ! Toi t'es pas un amateur dis-donc ! Et quelle présentation !
Citation de: Achro
Côté Vocaloid, je suis plutôt ouvert. Je devrais même dire « côté logiciels de synthèse vocale » puisque en bons Français que nous sommes (pour la plupart), il nous faut soutenir ALYS et donc CeVIO. Hormis ça, je fais plutôt dans le classique. Je suis un fier Miku addict et ce pour toutes les versions. Miku V2 me rend forcément nostalgique mais il est vrai que c'est plutôt satisfaisant d'avoir une bonne V3 (et j'attends avec impatience la sortie de la V4x). La seule version pour laquelle je reste un tantinet frileux c'est Miku V3 English qui, pour moi, dénature bien trop la distorsion originale de la voix de Saki-chan. Autrement, j'aime tous les Voca made in Crypton et les classiques GUMI et IA. Je m'étais laissé tenter par Kaai Yuki pendant un temps, mais elle est malheureusement sous-exploitée avec, pour quasi seul répertoire, du Voca horror (sa voix y est plutôt adaptée je l'admets, même Disco Chocolat me semble creepy par moment mais bon...).
Ah ah, pas amateur je disais. Mais dis-moi, tu ne connnais pas que les VOCALOIDs que tu as cité hein ? Sinon, tu aimes (ou connait on sais jamais haha) SF-A2 Miki ?
Je devrais même dire « côté logiciels de synthèse vocale » puisque en bons Français que nous sommes (pour la plupart), il nous faut soutenir ALYS et donc CeVIO.
Pour information, ALYS est passé sous le récent logiciel Alter/Ego.  :D
Pour ce qui est des compositeurs, je vais encore faire dans le classique : wowaka, kz, Mitchie, deco*27, mothy et Hotoshizuku font clairement partie de mes compositeurs préférés. Bien entendu, mothy sous-entend que je suis un grand fan des Evillious Chronicles et c'est bien le cas, de même pour le Kagerô Project (bien que je ne suis pas un fan absolu de tout ce qu'a fait Jin).
Tu as de bons goûts ! C'est que je t'adoreuh déjà >w< Et c'est Mitchie M, au cas-où pour cet oubli (oui je suis maniaque des noms xD)
  • Len : Soundless Voice
  • Rin : Sweet Magic / Melancholic / Proof of life / Luvoratory (avec Gumi, désolé j'avais pas la foi de mettre le bon nombre de « r »)
  • Luka : Milky way
  • Kaito : Snowman / Cantarella (la version V3, grace donc)
  • Meiko : Kowase Kowase
  • Gumi : Caramel Heaven / Childhood Blues (ouais, j'adore ce que fait Last Note avec Gumi) / Luvoratory (avec Rin)
(je ne retrouve plus celle que je voulais pour IA, pas grave ça reviendra)
Que de bons goûts ! Tu me fait fondre de bonheur TwT
Les avertis l'auront certainement remarqué, beaucoup de ces chansons sont présentes sur les Project Diva / Mirai et ce n'est évidemment pas un hasard. Je suis un gros joueur de Project Diva (qu'importe l'édition sauf les DT et Arcade, pour des raisons évidentes) et un addict de Mirai. J'étais assez présent sur feu ProjectDiva.fr et c'est en parti dû à la mort du site / forum que je migre ici (un peu tard je l'admets :D). Question support, je dois faire partie de ces rares joueurs à préférer Project Diva sur console de salon plutôt que console portable (bon, l'original, 2nd et Extend à part, j'ai les versions boîtes de F et F2nd sur PS3) bien que cela s'apprête à changer avec X puisque je ne me sens pas attendre quasi un an comme pour F avec la version PS3. Pas grave, l'arrivée de PDA FT sur PS4 me fera oublier le décalage entre les deux versions de X.
Et on continue en visant dans le mille >w< Un joueur de Mirai ! Tu as DX ? Cependant tu me fait fondre comme de la neige au soleil, tu as des PlayStation... TwT

Voilà voilà, je pense avoir fait globalement le tour. Pour tout le côté Otaku standard, je vous redirige sur ma MAL et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Ça me fait vraiment plaisir de retrouver une communauté Voca. :heoui:
Le compte MAL ça vas plaire à Nadrel ça xD

Je t'adores... Trop de bons goûts >w<

Bon voilà, bienvenue :3

Hors ligne Achro

• Kocchi New User
  • *
    • MyAnimeList
« Réponse #2 le: 24 janvier 2016, 19:57:35 »
Haha merci :D

Si on a des goûts similaires, c'est du très bon ! 

Citation de: Hatsuko
Ah ah, pas amateur je disais. Mais dis-moi, tu ne connnais pas que les VOCALOIDs que tu as cité hein ?
Non bien entendu, mais je pense que le pavé est déjà assez conséquent comme ça :D

Sinon, tu aimes (ou connait on sais jamais haha) SF-A2 Miki ?
Malheureusement, je connais très mal SF-A2 Miki, la seule fois où j'ai lu son nom c'était lors de sa sortie V4.

Pour information, ALYS est passé sous le récent logiciel Alter/Ego.  :D
Oh, je ne savais pas pour ALYS, très bien ça !

Tu as de bons goûts ! C'est que je t'adoreuh déjà >w< Et c'est Mitchie M, au cas-où pour cet oubli (oui je suis maniaque des noms xD)
Merci encore une fois ! L'oubli était volontaire pour Mitchie M, je voulais faire un petit truc affectif histoire de galvaniser mon égo :D

Et on continue en visant dans le mille >w< Un joueur de Mirai ! Tu as DX ? Cependant tu me fait fondre comme de la neige au soleil, tu as des PlayStation... TwT
Ouip, j'ai DX... et j'ai trop de Playstation chez moi (il n'y a que la PS1 que je n'ai pas actuellement). :)

Citation de: Hatusko
Ah ? J'ai fait une bêtise ? :s

Je t'adores... Trop de bons goûts >w<

Bon voilà, bienvenue :3

Merci beaucoup encore une fois :D

Ekushi Donisu

• Invité
« Réponse #3 le: 24 janvier 2016, 20:17:04 »
Du très très bon 'u'

Non bien entendu, mais je pense que le pavé est déjà assez conséquent comme ça :D

D'accord, c'est sûr x)

Malheureusement, je connais très mal SF-A2 Miki, la seule fois où j'ai lu son nom c'était lors de sa sortie V4.

Oh ben n'ut alors  :-X Mais si tu veux j'ai ça.
Spoiler
V2
V4
J'ai fait découvrir Miki ! J'ai fait une bonne action x'D

Oh, je ne savais pas pour ALYS, très bien ça !

Cependant j'ai pas beaucoup d'infos... >o< HELP PLEASE /PAN/

Merci encore une fois ! L'oubli était volontaire pour Mitchie M, je voulais faire un petit truc affectif histoire de galvaniser mon égo :D

MON DIEU xD Je vais devenir folle alors ! xD

Ouip, j'ai DX... et j'ai trop de Playstation chez moi (il n'y a que la PS1 que je n'ai pas actuellement). :)

Et dire que moi je n'ai que DX (smiley Dx xD) TwT Moi j'ai la PS2 mais elle est cassée... *en pleurs  :hh:*

Non, c'est juste qu'il (oui pas elle xS) demande à tout le monde x)
« Modifié: 25 janvier 2016, 17:16:35 par Hatsuko »

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
  • Evil member
  • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
« Réponse #4 le: 24 janvier 2016, 20:18:07 »
Bienvenue!

tiens un Alyste plus mais est-ce que tu savais qu'elle allait passer sous Alter/Ego et sortir le 10 mars?

edit: mince quelqu'un est passé avant x'D
« Modifié: 24 janvier 2016, 20:19:39 par Hidata Kyomi »
ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Hors ligne Achro

• Kocchi New User
  • *
    • MyAnimeList
« Réponse #5 le: 24 janvier 2016, 20:23:22 »
Je suis plus un Aveniriste (néologisme bonjour !) qu'un Alyste pure souche, haha :D
C'est juste mon côté chauvin qui m'oblige à la défendre ! Autrement, j'avais lu rapidement un post de VoxWave concernant sa date de sortie. J'avais pas lu pour Alter/Ego... pardon.

Merci pour le message de bienvenue :)

Oh, sympa Miki ! Luka Luk... Pardon, Miki Miki  Romantic Nightooo :)

Ekushi Donisu

• Invité
« Réponse #6 le: 24 janvier 2016, 20:28:54 »
Et personne ne m'as prévenue pour la date de sortie... Non mais tenez vous bien mauvais garnements (mince je suis la plus jeune du forum (je crois) xD)

MIKI MIKI ROMANTIKU NAIGHTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO -hein ? C'est pas comme ça qu'on l'écrit ? On s'en fiche xD
Encore une question car j'agace le monde haha o/
Tu utilises MMD ?  :D

Benji64 49

• Invité
« Réponse #7 le: 24 janvier 2016, 20:34:47 »
Bienvenue sur Vocaloid.fr! Passe un bon moment ici!

(Pendant que j'écoute ECHO par CrusherP)

Hors ligne Achro

• Kocchi New User
  • *
    • MyAnimeList
« Réponse #8 le: 24 janvier 2016, 20:37:52 »
Tu ne m'agaces pas !

Tu utilises MMD ?  :D

J'ai tenté, je l'ai toujours mais je ne m'y remettrai pas de si tôt :D

Je préfère mater le travail d'autres (surtout cort, le Dieu du MMD) :)

Citation de: Benji64 49
Bienvenue sur Vocaloid.fr! Passe un bon moment ici!

(Pendant que j'écoute ECHO par CrusherP)

Merci !

The trembling fear is more that I can take ~

Ekushi Donisu

• Invité
« Réponse #9 le: 24 janvier 2016, 20:41:34 »
Nah sérieux ? Merchi! >w<
Ah, c'est dommage ! En tout cas, si un jour tu veux reprendre MMD ou si tu veux de l'aide pour autre chose, Hatsukotaku est là =w=

Hors ligne Nadrel

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #10 le: 25 janvier 2016, 10:19:56 »
Bienvenue Achro ! ( ´• ω •`)/

Je ne suis pas un professionnel des présentations

C'est une présentation très complète je trouve. ^^
J'ai pas de questions particulières, peut être la chanson de Reol que tu préfères ?

Voilà voilà, je pense avoir fait globalement le tour. Pour tout le côté Otaku standard, je vous redirige sur ma MAL et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Ça me fait vraiment plaisir de retrouver une communauté Voca.

C'est parce que je n'ai généralement pas d'autres questions et n'aime pas laisser un simple "Bienvenue". Donc dès que le nouveau membre parle de mangas/animes, je demande systématiquement si il a un compte MAL. Je trouve ce site très bien fait et très complet sans oublier que les communautés Vocaloid/Animes/Mangas sont plutôt proches. ^^

Non, c'est juste qu'elle demande à tout le monde x)

Il demande. x)
Oui j'ai un avatar de Miku sur fond rose, il n'empêche que je suis bien un homme ! XD

J'irai donc voir ton profil MAL sous peu Achro, j'espère que tu passeras d'agréables moments sur le forum ! ^^

Hors ligne Achro

• Kocchi New User
  • *
    • MyAnimeList
« Réponse #11 le: 25 janvier 2016, 11:36:57 »
Merci ! (*-*/)

Citation de: Nadrel
J'ai pas de questions particulières, peut être la chanson de Reol que tu préfères ?
Hum, simplement une reprise ou une chanson qu'elle a écrite ? :)
En simple reprise, ce serait Jitter Doll (elle passe tellement bien chez les Utaite !).
Dans celles qu'elle a écrite, j'hésite entre +♂ et Luvoratory. Mais faut que ce soit les Voca qui chantent (j'ai des goûts compliqués parfois). :D

C'est parce que je n'ai généralement pas d'autres questions et n'aime pas laisser un simple "Bienvenue". Donc dès que le nouveau membre parle de mangas/animes, je demande systématiquement si il a un compte MAL. Je trouve ce site très bien fait et très complet sans oublier que les communautés Vocaloid/Animes/Mangas sont plutôt proches. ^^
Je suis du même avis, MAL est ce qui se fait de mieux à ce niveau. L'ergo est au top et la communauté super active (hummingbird est sympa aussi).

j'espère que tu passeras d'agréables moments sur le forum ! ^^
Merci encore une fois !  :heoui:

Ekushi Donisu

• Invité
« Réponse #12 le: 25 janvier 2016, 17:16:00 »
Désolée, j'ai la grosse habitude de ne pas regarder et d'en juger par l'avatar... x) (je vais éditer.. xD)

Hors ligne Nadrel

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #13 le: 25 janvier 2016, 17:42:31 »
C'est pas grave t'es pas la première à qui ça arrive. x)

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
  • **
  • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
« Réponse #14 le: 25 janvier 2016, 18:53:42 »
Bienvenue à toi cher,
vacataku ou quelque chose du genre !!!! :hh:
You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!