Auteur Sujet: Présentation  (Lu 411 fois)

Hors ligne zeograd

• Kocchi New User
  • *
Présentation
« le: 13 janvier 2016, 14:01:40 »
Bonjour à tous

Je suis un "vieux" ayant terminé ses études il y a quelques temps. Je bosse donc comme informaticien à ce jour.

Depuis tout petit, je suis fan du Japon, de sa culture, incluant notamment les jeux vidéos et la musique. Via les webradios diffusant des chansons japonaises, je suis tombé il y a quelques années sur de nouveaux univers musicaux, à savoir touhou et vocaloid.

Je ne suis pas un fan hardcore vocaloid comme il y en a beaucoup sur le forum. J'aime surtout l'aspect dôjin de vocaloid, avec son côté "création à la maison".

De fait, je connais assez peu de vocaloids en dehors des interprètes des chansons que j'aime, et du coup, c'est Miku et Luka que j'apprécie le plus. Parmi les chansons que je préfère, il y a :
* Meteor avec Miku dans VOCALOID FRESHMEN
* Symmetric Target avec Luka dans CRYPTON VOCALOID 2
* Shukutai Kikan avec Miku dans The stars my destination
* Downloader de l'album éponyme avec Miku

Je ne sais pas si elle fait parti des niconico singer à proprement parler, mais une des raisons pour laquelle j'ai connu ce forum est TBK. Qui a fait plusieurs titres avec Crest (dans l'univers dôjin touhou). J'aimerai un jour faire un morceau avec quelqu'un au moins moitié moins talentueux qu'elle :)
  Et pour faire le lien, j'ai comme hobby de toucher à tout (beaucoup de programmation autour de logiciels open source, linux, impression 3D, touhou, ...) mais également (et c'est pourquoi je viens ici) je suis compositeur amateur sans talent (mais j'y travaille :).
  Jusqu'à présent, j'ai pondu ceci et j'ai sur mon soundcloud, entre autre, le morceau que j'avais composé pour l'album touhou "Touhou Instrumental ~ Adventures in Gensokyo"

J'aimerai faire des reprises ou des morceaux originaux avec, au début, des voix synthétiques (je n'ai sorti que de l'instrumental pur jusqu'à présent), aider des utaus au mix s'ils n'y arrivent pas eux même et à terme collaborer avec de "vraies voix".

Quant à mon cas particulier, étant utilisateur linux, mon workflow de composition ne permet pas d'utiliser vocaloid ou UTAU simplement. Je me suis donc tourné vers alter/ego, avec son implémentation VSTi qui se bridge bien avec wine. Je trouve aussi plus simple d'avoir toute la compo dans un DAW unique mais c'est peut être lié au fait que je compose l'instrumental en parallèle au lieu de doubler un existant.

Je squatterai donc a priori plutôt les sous forums dédiés aux logiciels tiers.

Merci d'avance pour votre accueil

Ekushi Donisu

• Invité
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 13 janvier 2016, 14:08:45 »
Bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenvenue

Hors ligne Baarzourlalgulf

• Mêhê en chef~
  • Kocchi New User
  • *
  • Coucou, je suis le texte personnel de Baarzouille~
« Réponse #2 le: 13 janvier 2016, 19:07:03 »
Bienvenue pufpuf~
Pouêt. Na.
MyAnimeList

Hors ligne Nadrel

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #3 le: 13 janvier 2016, 20:21:10 »
Bienvenue Zeograd !

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
  • Vegetable member
  • The become of our world was uncertain
« Réponse #4 le: 13 janvier 2016, 21:34:09 »
Gomen je suis en retard.bienvenue
La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !