Auteur Sujet: [RESOLU] Problème avec la VB de Defoko/Uta Utane  (Lu 882 fois)

Ekushi Donisu

• Invité
[RESOLU] Problème avec la VB de Defoko/Uta Utane
« le: 06 janvier 2016, 19:24:49 »
La voice bank de Defoko bugue lors de la lecture.
Remerciements à Utaka, Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黑) et Shaxy ~ シャクシ

Quel était le problème ?

Bonjour !

J'ai essayé la voicebank de Defoko/Uta Utane sur le logiciel, avec une UST de CANDY CANDY, et lors du chargement de l'UST pour la lecture, l'appli plante à une certaine note. J'ai essayé avec d'autres UST (parce que la composition et moi ça fait deux) : cela me pose toujours le même problème. Toujours la même note en plus. :/ Je sais plus la quelle j'vais essayer de la retrouver.

Donc je me demandais pourquoi est-ce que ça plante, pourquoi et si d'autres personnes avaient eu ce problème (uniquement avec Defoko/Uta Utane).

EDIT : j'ai trouvé la note, il s'agit du "hi" (ひ). Je vous met une capture d'écran du bug ci-dessous. Eh oui j'ai pas mis l'unicode en jap sinon ça lit pas les notes :p

Spoiler

Comment résoudre ce problème ?

Mettez la langue pour les programme non-unicode en japonais : le problème se résoudra aussitôt. De plus, UTAU afficheras les hiragana et non des codes étranges.
« Modifié: 25 mai 2016, 13:25:17 par Hatsuko »

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
  • Vegetable member
  • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
    • VoTauloid
Re : Problème avec la VB de Defoko/Uta Utane
« Réponse #1 le: 06 janvier 2016, 21:08:01 »
C'est fort probable que la note marche pas car ton ordinateur n'est pas pas sous les paramètres japonais !
L'ust est également fait avec des hiragana de base, donc impossible à lancer si ton ordi ne connait pas les paramètres japonais, même Defoko ne marchera pas car sa voicebank est qu'en hiragana ^^'

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
  • Evil member
  • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
« Réponse #2 le: 07 janvier 2016, 16:16:14 »
il y a des programmes qui permettent de convertir les vb hiragana en romaji. Tu peux demander a un membre du forum qui l'a de te la convertir et de te l'envoyer.

Mais en faisant des recherches par exemple pour Teto, tu trouve sa vb direct en romaji avec des instructions dans l'oto.ini pour lire AUSSI les hiraganas (enfin bref, elle est en romaji quoi).

En tout cas, tu ne pourras pas faire une convertion efficasse sur ton ordi s'il n'est pas en jap. (enfin je crois)

Pour la convertion, il s'agit de programmes windows (.exe) (que je ne peux pas ouvrir car je suis sous linux ^^', désolé)
Lis ma signature ! ❤☠
仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
Afin de préserver le monde des petits cochons
Afin de rallier tous les fous à notre passion
Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
仁 !
暖  !
La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
  • Mixer ~ Kintaro Hibiki Voicer ~ Try to Sing & Draw
« Réponse #3 le: 07 janvier 2016, 16:41:52 »
Je vais essayer de clarifier la chose : si ton ordinateur n'est pas en unicode japonais, il va rencontrer ce genre de problème face à des UST en Hiragana --> La solution à ce problème serait de prendre des UST en romaji, ou tout simplement de convertir l'UST d'Hiragana à Romaji (Il existe un plugin qui fait ça très bien : "romakanaswitch", si tu as besoin d'aide pour installer un plugin, n'hésite pas à demander)
Le problème étant que, en romaji ça reste tout de même limité au niveau de l'utilisation car il implique un UTAU pouvant lire les romaji (et en VCV, ça se fait rare) mais toute fois ça reste faisable.
Je te conseil tout de même, et fortement, de passer ton ordinateur en Unicode Japonais, ce qui va te simplifier la vie, et t'éviter beaucoup de problème sur UTAU
Voilà voilà ^^

Ekushi Donisu

• Invité
« Réponse #4 le: 07 janvier 2016, 19:33:23 »
C'est fort probable que la note marche pas car ton ordinateur n'est pas pas sous les paramètres japonais !
L'ust est également fait avec des hiragana de base, donc impossible à lancer si ton ordi ne connait pas les paramètres japonais, même Defoko ne marchera pas car sa voicebank est qu'en hiragana ^^'
Defoko ne marche pas non plus si je mais l'unicode en jap  :-\ C'est pour ça que je ne l'ai pas mis, je l'ai enlevé temporairement.
Defoko, bien que sa vb en hiragana, ne marche que sous l'unicode non-japonais. J'ai oublié de citer ce problème désolée  :-\

il y a des programmes qui permettent de convertir les vb hiragana en romaji. Tu peux demander a un membre du forum qui l'a de te la convertir et de te l'envoyer.

Mais en faisant des recherches par exemple pour Teto, tu trouve sa vb direct en romaji avec des instructions dans l'oto.ini pour lire AUSSI les hiraganas (enfin bref, elle est en romaji quoi).

En tout cas, tu ne pourras pas faire une convertion efficasse sur ton ordi s'il n'est pas en jap. (enfin je crois)

Pour la convertion, il s'agit de programmes windows (.exe) (que je ne peux pas ouvrir car je suis sous linux ^^', désolé)

Cool ! x) Merci pour l'information même si cela ne réponds pas trop à mon problème... xD

Je vais essayer de clarifier la chose : si ton ordinateur n'est pas en unicode japonais, il va rencontrer ce genre de problème face à des UST en Hiragana --> La solution à ce problème serait de prendre des UST en romaji, ou tout simplement de convertir l'UST d'Hiragana à Romaji (Il existe un plugin qui fait ça très bien : "romakanaswitch", si tu as besoin d'aide pour installer un plugin, n'hésite pas à demander)
Le problème étant que, en romaji ça reste tout de même limité au niveau de l'utilisation car il implique un UTAU pouvant lire les romaji (et en VCV, ça se fait rare) mais toute fois ça reste faisable.
Je te conseil tout de même, et fortement, de passer ton ordinateur en Unicode Japonais, ce qui va te simplifier la vie, et t'éviter beaucoup de problème sur UTAU
Voilà voilà ^^
Mouhahaha merchi x)
Cependant c'est lorsque je passe mon ordinateur en unicode jap qu'il ne veux pas marcher... Alors j'ai laissé comme ça (pour l'instant) car Defoko sur mon ordi ne marche que lorsque l'unicode n'est pas en jap.

Bon ben ce problème d'unicode aussi je ne l'ai que sur Defoko x) C'est quoi cette voicebank qui fait que buguer ? xD