Bon, fallait bien que je commente un jour, et pour le moment j'ai un peu de temps ; plus ou moins, je suis en cours de civil mais une trop bonne nouvelle ne cesse de me déconcentrer depuis hier soir, ça devrait passer dans l'heure.
Je ne commenterai que les deux derniers dessins, je n'ai pas commenter quand c'est trop vieux et ça n'aide pas forcément à l'amélioration ; juste à voir en quoi il y a eu une évolution selon moi.
Concernant ton visage, la composition générale est assez... Cheloue. Le nez est un peu trop au milieu, tandis que son commencement part trop à notre gauche. Le nez devrait donc être plus à notre droite si tu veux faire un visage de 3/4.
Suite à ce mauvais placement du nez, forcément, la bouche est trop à notre gauche.
Concernant les yeux, je rejoins l'avis d'Hatsuko, d'autant plus que la forme de l'œil gauche ne respecte pas celle de l'œil droit.
Le cou semble aussi étrange... Mais c'est peut-être le style dont tu as dû t'inspirer qui fait ça.
Pour le second dessin, déjà le point qui m'a le plus choqué ; en dehors du visage ; est certainement les pieds. Trop petits selon moi, et un plis pour la jambe droit du personnage non marqué... En gros, on dirait une de ces poses un peu irréalisable sur le coup.
Pour la jambe gauche, pas assez de cuisse... En fait on voit que tu as essayé de reproduire un dessin, ou en tout cas tu as dessiné le personnage directement avec les vêtements ce qu'il vaut mieux éviter de faire lorsque l'on a besoin de travailler les proportions !
Parce qu'en toute franchise le coup est très large, les bras semblent trop "carrés", les cuisses ont une très mauvaise courbe et les mollets (c'est ça ?) sont vraiment trop fins... En gros ton personnage a de mauvaises proportions : n'hésite pas à dessiner des personnages nus avant de les habiller !
Ah, et concernant l'ensemble du crâne, déjà l'arrière est mal formé vu la mâchoire : il faut que ça se suive un minimum ! Essaies de dessiner un profil : tu verras que la mâchoire s'arrête au niveau des oreilles (côté largeur) et que le crâne va plutôt suivre le cou !
Pour le visage en lui-même, ça passe. Le nez n'est pas assez haut vu que la joue est tirée vers le haut... Là aussi, n'hésite pas à prendre des modèles un peu plus réalistes !
Après, et avouons le, j'ai un style mi-réaliste, pas tellement "perso' manga hyper fins", mais n'hésite pas à dessiner des personnages avec différentes proportions, les muscles... Parce que tu as vraiment besoin de travailler les bases (proportions, structures des visages...).