• L'album du Magical Mirai sort bientôt et hachi fête ça !
  • Un album spécial pour les dix ans d'Hatsune Miku
  • Les figurines Rin et Len Hanairogoromo ver. enfin disponibles !
  • La banque vocale de Leora disponible à l'achat
  • Kenzo Saeki en concert à Paris
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Le petit coup de crayons  (Lu 3166 fois)

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • IRL Sailor Moon
    Re : Le petit coup de crayons
    « Réponse #30 le: 28 février 2016, 22:52:29 »
    Oui je sais pas m'exprimer avec du tact mais après comme je t'ai dit je te donne des conseils mais c'est aussi pour les autres hein! donc t'es pas obligé de les appliquer je te donne ça pour toi, mais aussi pour ceux qui liront ce sujet et qui aurons pas pensé à tel ou tel truc.
    Par contre je peux te dire que tout ce que j'avance ici j'en suis sûr et c'est des choses validés, je vise le dessin narratif haut niveau donc j'ai intérêt à être documenté. Et je peux te dire une chose, c'est que les pantins c'est tout sauf bon pour apprendre les proportions humaine.
    Le meilleurs pour apprendre les proportions c'est l'observation d'après réel : dessiner des VRAIS gens qui bougent, qui existent, qui ont tous des attitudes différentes, des façons de se tenir différentes.. Si tu fais ça non seulement tu dessineras des persos plus vivant, plus juste anatomiquement, mais en plus plus variés et c'est tout bénef pour toi.
    Ensuite un pantin ne se tient pas debout appuyé sur le sol. Un être humain oui; ya les notions de rapport du poids etc qui ne se détache pas des proportions, tout comme la perspective (et oui) il ne s'agit pas de dessiner dans un plan complexe, juste que ça ait un minimum de logique et de vie.
    C'est tout ça qui est important quand tu dessine un perso, sans compter l'attitude et l'expressivité, pas le fait que les épaule c'est une fois et demie la tête; moi j'peux t'assurer que c'est une mauvaise méthode, après si mes critiques sont encore trop vives pour toi je comprends, tu peux tout simplement les ignorer et même ne pas les lire jusqu'à ce que tu sois prêt mais dis toi que j'écris aussi ça  pour ceux qui ont la volonté de progresser

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
    • Globota-kun est bien aimé.
    • La perfection n'existe pas
      • Youtube
    « Réponse #31 le: 29 février 2016, 00:03:34 »
    Je suis la victime...mon dieux ceci n'est point le cas!  :fp:
    Enfin revenons au sérieux, j'aime bien que tu tente d'aider dans mon problème de personnage humanoïde, car comme tu peut le voir, je suis plus doué pour les dessins qui sort du réel,par exemple les dragons ou les licornes.
    Sauf que la grande difficulté dans mon cas reste sur la représentation d'un être Humain dans l'espace.
    Non pas que je suis fort isolée de la société mais, j'habite dans un troue paumé dans la campagne donc sujet vivant pour faire un être humain est un peu dure vue qu'il n'y a personne sauf le soir...
    Oui je me vois mal regarder par la fenêtre si quelqu'un passe toute la journée ^_^ (point comique nul barré)
    Après si possible, critique de façon à ce qu'il soit possible de voir aussi de possible problème sur les dessins d'avant sa évite la remise en question sur des dessins qui n'on pas les même problème... (il n'est pas nécessaire de redire la même chose, si il possède le même problème!)
    Enfin bon j'ai riens contre toi, et je cherche pas a remettre en question non plus t'es étude, car oui, je suis casse-pied, mais quand même j'ai mes limites.  :)
    Je pense notamment faire quelque expérience mauvaise ou non en matière de dessins aux crayons pour essayer certains conseil.

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #32 le: 29 février 2016, 01:11:40 »
    N'hesite pas à aller sur google image pour trouver du nu, c'est le plus intéréssant à dessiner.
    Et bon il ne faut pas se sentir victimisé, surtout pour des dessins.

Comme le dis alphaelis, saika est très bien placé pour aider les autres en terme de dessin. C'est, selon moi, de loin, la meilleure dessinatrice du forum.
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
      • Youtube
    « Réponse #33 le: 17 mars 2016, 18:51:00 »
    Aller je reviens avec quelque dessin et avec bonne humeur après ma petite période Blanc...
    J'espère que ceux qui sont en étude vont réussir le blanc et leurs future examen!

N'hesite pas à aller sur google image pour trouver du nu, c'est le plus intéréssant à dessiner.
    Et bon il ne faut pas se sentir victimisé, surtout pour des dessins.

Comme le dis alphaelis, saika est très bien placé pour aider les autres en terme de dessin. C'est, selon moi, de loin, la meilleure dessinatrice du forum.

:heoui: Bon je ne suis pas victimisé non plus ebu  :)
    Après il faut que j’arrête d'écrire tard aussi...
    Je continue ma quête de proportion et de maniement de crayons!
    Je ne pense pas voir de visible changement pour le moment mais j'y crois.
    Sorry pour la qualité des images problème pour scan

Spoiler
    Spoiler

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
      • Youtube
    « Réponse #34 le: 23 mars 2016, 22:02:31 »
    Désoler d'avance pour le double poste! (je ne sais pas si, modifié un poste marque qu'il y a du nouveau sur le sujet)
    Bon j'ai quelque nouveauté aujourd'hui et surtout envie de montrer le processus d'évolution sur un des dessins notamment le deuxième.
    Donc ce post sera une exposition du changement de technique et de manière de représenter un personnage.

Premier dessins:Anciens style
    Spoiler

Deuxième dessins: Style actuelle
    1 ère étape, la forme

2 ème étape, humanisation

3 ème étape, détail

Donc voilà de manière rapide les news.
    Enfin je pense revenir avec d'autre dessins d'aussi bonne qualité voir plus!  :heoui:

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #35 le: 24 mars 2016, 20:38:12 »
    tu commences à progresser mais c'est toujours très rigide et statique et pas très expressif. Je pense que tu devrais pas trop te préoccuper de te trouver un style mais plutôt de rendre l'attitude/le mouvement de tes persos ça rendrait beaucoup mieux. C'est pour ça que les artistes banissent très rapidement l'usage du petit pantin en bois c'est qu'il y a aucune expressivité et on se retrouve avec des poses clichés et statiques parce qu'on les as sorti de notre chapeau qu'est nôtre tête, et pas observé de vrais humains. Du coup c'est vachement dommage de perdre du temps sur ça je trouve! En plus un pantin, ça t'apprend non seulement à dessin un corps rigide inexpressif et pas vraiment humain, mais en plus un seul type de corps, alors que chaque corps humain est unique, l'idéal serait vraiment que tu te poses dans un café ou dans la rue ou dans un magasin, qu'importe, un endroit ou ya du monde, et que tu observes vraiment la façon dont se tiennent et se meuvent les gens, comment ils sont bâtis, vraiment comment marchent les corps, parce que là je pense que tu perds tout bêtement ton temps!

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
      • Youtube
    « Réponse #36 le: 24 mars 2016, 23:01:40 »
    Je vois ce que tu veux dire après j'apprend petit à petit a faire des personnages, plus vivant et dessiner comme je fais, m'aide a m'améliorée.
    Bon après je suis de mauvaise foi, et je ne pense pas, que je perd vraiment du temps avec ces dessins.
    Surtout quand j'ai une Saïka qui dit les défauts de ces dessins là! :3 (Après, a force de dessinée ont s'améliore dit-ont ^_^)
    Enfin bon, je ne sais pas si le dessins que je viens de finir, peut représenter un personnage plus vivant que les autres, donc je te laisse juger. :3

Neko girl!

Hors ligne Benji64 49

• Honey Honey User
    • **
    • Benji64 49 est bien aimé.
    « Réponse #37 le: 26 mars 2016, 19:16:56 »
    Purée, ça fait un bail que je ne suis pas venu.

Sinon, le dernier dessin est pas mal, mais essaie de faire un peu un effet d'ombre sur ta neko (couleur exclu, bien évidemment), conseil de débutant.

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est bien aimé.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #38 le: 26 mars 2016, 19:23:23 »
    C'est bien, mais on dirais que c'est la Paralysie de la planète. Pas de mouvement. Immobile.
    Puis, les jambes, sont à mon goût, assez mal proportionnées. Généralement, elles sont trop petites et "minces".
    Puis, les chaussures, j'y voix rien, mais j'ai l'impression qu'elle est cousue au sol.
    Sinon, y a eu des amélio'.
    Avatar par 0Inuko0, gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
      • Youtube
    « Réponse #39 le: 27 mars 2016, 01:20:31 »
    Bon me revoilà avec quelque dessins et aussi pour répondre aux réponse sur les derniers publiées.
    C'est bien, mais on dirais que c'est la Paralysie de la planète. Pas de mouvement. Immobile.
    Puis, les jambes, sont à mon goût, assez mal proportionnées. Généralement, elles sont trop petites et "minces".
    Puis, les chaussures, j'y voix rien, mais j'ai l'impression qu'elle est cousue au sol.
    Sinon, y a eu des amélio'.

Question paralysie, la neko est plus active que celui qui lui précédé donc pour le coup il y a une amélioration pour sûr.
    Ensuite les jambes sont de cette forme car il s'agit d'un choix proche d'un personnage dit comique (en générale les jambes, les pieds, les bras et mains sont plus volumineux) ^_^
    Et enfin parlons de l'histoire des chaussures...en vérité c'est de l'herbe...oui c'est ridicule comme révélation. :jumro:
    Donc il ne s'agît pas d'une petite fille attacher sur une feuille de papier (monstre que tu es si tu as pensé a cela!).
    Après il s'agit d'une tentative ^_^

Purée, ça fait un bail que je ne suis pas venu.

Sinon, le dernier dessin est pas mal, mais essaie de faire un peu un effet d'ombre sur ta neko (couleur exclu, bien évidemment), conseil de débutant.
    Oui, en effet de l'ombre en plus sur mes dessins, ne serais pas du lux non plus!
    Et sinon bon retour sur la galerie  ;)

Voilà, voilà pour les réponses... passons aux dessins maintenant!
    Le premier est un hommage au manga Desert Punk!
    Desert Punk

Le deuxième est reprise d'une neko girl de Tadashi Ozawa.(Tadashi Ozawa, est auteur d'une série de livre expliquant les techniques du dessins japonais dans l'animation et dans les manga en générale, dont ces dernier temps, je bouquine un peu, pour avoir quelque idée et avoir aussi des bases en dessins style manga)
    Neko girl

Aller, je vous retrouve, sans doute la semaine prochaine avec d'autre dessins!

« Modifié: 27 mars 2016, 01:25:04 par Globota-kun »

Hors ligne Benji64 49

• Honey Honey User
    • **
    • Benji64 49 est bien aimé.
    « Réponse #40 le: 27 mars 2016, 09:48:47 »
    Pour le retour, je ne parle pas que de la galerie, je n'étais pas venu sur le forum depuis un bail.

Côté dessin, je ne connais point Desert Punk, donc je ne peux point dire mon avis.
    En ce qui concerne ta deuxième neko, il y a eu beaucoup d'amélioration par rapport à ta 1re neko personnellement. Après reste à voir ce que disent les autres membres.

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #41 le: 27 mars 2016, 10:44:54 »
    Eh bien diable à moi, je pensais qu'elle était cousue  :hh:
    Désert Punk... Le dessin me fait flipper, de toute manière je connais pas le manga x)
    Pis la neko. C'est quoi ce visage carré x) Tu reproduis mes erreurs d'autrefois.
    Le visage est "géométrique" à mon goût x) Puis, autre chose qui me dérange, les bras. NAH MAIS C'EST QUOI CES BIG BRAS x)
    Les mains, j'imagine que c'est des pattes de chat.
    Ensuite, les jambes. Il y a la cuisse d'une des jambes qui est plus grosse que la short o/ Et les genous, les traits de l'articulation, ne sont pas très bien positionnés. À revoir !
    Et en dernier... Est-ce que tu trembles quand tu dessines ? Parce que je vois des traits assez mal tracés, qui "tremblent".

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
      • Youtube
    « Réponse #42 le: 27 mars 2016, 11:37:52 »
    Eh bien diable à moi, je pensais qu'elle était cousue  :hh:
    Désert Punk... Le dessin me fait flipper, de toute manière je connais pas le manga x)
    Pis la neko. C'est quoi ce visage carré x) Tu reproduis mes erreurs d'autrefois.
    Le visage est "géométrique" à mon goût x) Puis, autre chose qui me dérange, les bras. NAH MAIS C'EST QUOI CES BIG BRAS x)
    Les mains, j'imagine que c'est des pattes de chat.
    Ensuite, les jambes. Il y a la cuisse d'une des jambes qui est plus grosse que la short o/ Et les genous, les traits de l'articulation, ne sont pas très bien positionnés. À revoir !
    Et en dernier... Est-ce que tu trembles quand tu dessines ? Parce que je vois des traits assez mal tracés, qui "tremblent".

Tout les défauts que tu cite viennent de l'oeuvre d'origine aussi, car comme je l'ai dis avant, il s'agit d'une reprise d'un personnage d'un mangaka, ou plutôt d'une série de livre spécial pour apprendre a dessiner des personnage style manga!
    Donc, pour le coup, tu reproche a un professionnel, des défauts qui sont aussi clichée dans le monde du manga...pourquoi pas j'ai envie de dire  ;D
    C'est pas un personnage réaliste pour justifiée ces fameux défauts  :heoui:

Enfin bon après il est vrais que mes lignes sont tremblante parfois  :-\
    Surtout quand je dessine le soir aussi tard ^_^

Puis pour le cas Desert Punk c'est pas un manga horreur mais futuriste style, post-apocalypse avec un humour douteux X)

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
    • **
    • SupraPower16 est bien aimé.
    • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
    « Réponse #43 le: 27 mars 2016, 15:36:03 »
    Oh beaucoup d'améliorations dis donc!
    Pour le dernier dessin de la neko girl ça se vois que tu étais à fond dedans!
    Mais pour moi le problème c'est que quand tu l'as dessiné,tu as voulu faire (sans doute) à l'identique du dessin d'origine...
    Dommage parce qu'on dirait que tu la décalqué, or ce serais bien que tu mette un petit point perso dedans!
    Bon après je suis nul en dessin donc si tu trouve mon message incompréhensible ou inutile, n'en prends pas compte.^^
    You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #44 le: 27 mars 2016, 17:04:54 »
    Et bien alors, je reproche tout ça à un professionnel. Et oui, j'ose. C'est pas du tout bien proportionné et je haie ça. (même si les miens le sont pas o/)
    Après, du même avis que Supra. Personnellement j'ai aussi regardé dans un bouquin avant de commencer, je faisais pareil, puis après, j'ai développé afin d'en obtenir une méthode unique. Pas parfaite MAIS unique xD
    Je te conseille juste d'apprendre les bases et puis de t'en servir afin de te développer vers un style que tu peux utiliser avec tes propres techniques, le genre de choses que tu peux après faire "sans réfléchir". Lorsque tu as une méthode qui t'es propre, il est beaucoup plus facile de dessiner. Mais aussi, tu pourras
    Voilà  :)
    PS : tu m'attires vers ce manga... quand j'aurais fini mes collections je vais voir. xD
    (et my god, trois collections à finir TwT)