• Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • La figurine Racing Miku 2017 disponible en précommande
  • Magical Mirai 2017 : Ce qu’il fallait voir !
  • Un ulule pour l'album Souvenirs Oubliés
  • Hatsune Miku a dix ans : playlist, figurines et plus encore
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Le petit coup de crayons  (Lu 3421 fois)

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
    • **
    • SupraPower16 est bien aimé.
    • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
    Re : Le petit coup de crayons
    « Réponse #15 le: 14 février 2016, 21:46:53 »
    Utilise-tu des modèles pour tes dessins?
    You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
    • Globota-kun est bien aimé.
    • La perfection n'existe pas
      • Youtube
    « Réponse #16 le: 14 février 2016, 21:56:03 »
    Utilise-tu des modèles pour tes dessins?
    En générale, je le dis si je m'inspire de d'autre oeuvre, après si tu trouve des ressemblance sa reste du pur hasard.
    Exemple: le dessins de yukko de nichijou est une reprise.

Hors ligne PennyY

• The Paladin
    • Kocchi New User
    • *
    • PennyY est bien aimé.
    • I'm dancing with the deaaaath~
      • My channel
    « Réponse #17 le: 14 février 2016, 22:55:41 »
    Ce moment quand tu passe dans une autre galerie et tu vois ton nom mentionné par quelqu'un... XD *la meuf qui fangirl dans son coin*

Pour en revenir à ta galerie, tes dessins sont trop cuuuute~! Encore quelques problèmes au niveau des lignes mais ça va (moi aussi quand je dessine à la main mes lignes sont moches, je tremble constamment)~... Et si tu as besoin d'aide et d'astuces pour la colo', je suis là~
      アーメン! Amen!

Ma chanson du moment...~

Click here~
    Spoiler

Mon dicton: "Violence is never the answer; except when used against heathens, monsters and non-believers." ~ Alexander Anderson (Hellsing)

Benji64 49

• Invité
    « Réponse #18 le: 14 février 2016, 23:34:28 »
    Joli dessin! Ton cheval est bien représenté, avec de magnifiques ombres comme pour le dragon.
    Le fait que tes lignes soit mieux soignés donne encore un petit + à ce dessin (probablement car tu n'es plus dans le train je parie...)

Bref, joli dessin! 95/100 si je devais te noter!
    « Modifié: 14 février 2016, 23:35:59 par Benji64 49 »

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
      • Youtube
    « Réponse #19 le: 25 février 2016, 02:34:16 »
    ohayou!
    Aujourd'hui un dessins pour un simple petit test pour voir si j'ai la capacité de faire des dessins horreur/malsains.
    Pour le moment je le trouve passable et donc je me permet de vous le partager, j'en est conscience, il est bourré de défaut!

Spoiler

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est bien aimé.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #20 le: 25 février 2016, 07:49:25 »
    En effet, il y a de grandes améliorations à faire.
    C'est surtout niveau proportion. Si je me permet, les épaules sont trop larges, ce qui agrandis le reste du personnage, et c'est un des plus gros défauts ! Puis tu as les bras, qui au début sont normaux, et après, j'ai une nette impression de rétrécissement... Aussi à arranger.
    Les bouches aussi, dans les flammes, je suis désolée mais on dirait des points de suture. (oui j'adoooore les points de suture) C'est plutôt des zigzags que l'on fait pour une bouche comme ça, et pour un résultat plus réaliste... Je ne pourrais pas l'expliquer. Mais bon.
    Après, le principal défaut est l'agrandissement dû aux épaules, mais cela peut être réglé.
    Le reste est bourré de défauts comme tu dit, mais si tu veux des méthodes pour régler tout ça j'en ai dans la poche. Hésite pas à me MP : expliquer tout ça ici serait un peu flooder.
    Voilà, à la revoyure !~
    Gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
      • Youtube
    « Réponse #21 le: 26 février 2016, 13:45:20 »

En effet, il y a de grandes améliorations à faire.
    C'est surtout niveau proportion. Si je me permet, les épaules sont trop larges, ce qui agrandis le reste du personnage, et c'est un des plus gros défauts ! Puis tu as les bras, qui au début sont normaux, et après, j'ai une nette impression de rétrécissement... Aussi à arranger.

En effet le torse du personnage est trop volumineux, mais je pense le rattraper facilement ^_^

Les bouches aussi, dans les flammes, je suis désolée mais on dirait des points de suture. (oui j'adoooore les points de suture) C'est plutôt des zigzags que l'on fait pour une bouche comme ça, et pour un résultat plus réaliste... Je ne pourrais pas l'expliquer.

Les bouches sont remplit de suture, donc c'est fais volontairement ;)

Enfin bon je vais continuer mon rituel de, un dessins par commentaire ^_^
    Aller cadeau!
    Spoiler

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #22 le: 26 février 2016, 13:52:02 »
    Ah oki.

En tout cas, sur celui là, je n'arrive pas trop à identifier "les proportions", j'ai vraiment du mal avec les persos de profil (même si j'arrive à les faire j'apprends).
    Bah sinon c'est bien fait !

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #23 le: 26 février 2016, 23:40:56 »
    je crois que tu tiens très très mal ton crayon et ça ressort vachement sur tes lines.
    Je suppose que quand tu dessine, tu appuies tout le poids de ta main sur un seul doigt, la paume contre la feuille, et que tu tiens le crayon très près de la mine et que tu bouge à peine le poignet?
    Enfin je pense parce que c'est l'impression que ça donne. Les lignes sont vraiment TROP uniformes et appuyés, ce qui donne un effet très très débutant et noob c'est donc à PROSCRIRE! Le résultat est plat et sans vie, ya rien de bon dans cette technique.
    Je te conseille de regarder attentivement ces vidéos et de reproduire le geste:

Regarde comme Franquin et Roba ont toujours le poignet en l'air et le geste libre?
    Il faut garder son poignet en l'air au maximum et ne JAMAIS s'appuyer sur sa paume, tenir son crayon assez éloigné de la mine et avoir au maximum deux doigts appuyés sur le crayon en dehors du pouce. c'est la BASE pour avoir un trait vif et libre et pouvoir progresser. Essaie de ne pas trop appuyer sur ton crayon aussi..

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
      • Youtube
    « Réponse #24 le: 28 février 2016, 01:55:37 »
    Une vidéo intéressante mais sur certains point n'aide pas a donner sens a certains propos notamment sur la notion de noobisme dans le dessins car chaque personne a sont style et que je me considère pas comme être un dessinateur aguerrie.
    Cependant l'idée sur la manière de tenir notre outillage (oui  je me permet de prendre ce mot pour désigner le crayons) et très peu visible dessus, même si on peut voir certains geste intéressant .
    Moi je m'amuse a poster quelque dessins rapide sur le forum pour faire partager mes erreurs mais aussi pour avoir un œil extérieur (oui vous les autres membres du forum ) pour voir ce que je ne vois pas forcément non plus.
    Et enfin je tiens aussi a répondre a cette interrogation: Pourquoi les lignes des dessins sont appuyer/gras?
    Raison simple pour être visible sur le site, car sinon on ne vois rien tout bêtement...
    Pour moi faire des dessins gras n'est pas une habitude non plus... on peut dire que je m'oblige a les rendre le plus visible .

Finalement je reste sceptique sur une chose faut-il penser que le dessins ne soit pas acceptable, si il n'est pas réellement accepté comme tel par la standardise de l'art vue par nous même?
    Quand on fais bien attention a cela, il ne peut y avoir de réelle réponse...même si cela peut paraître logique.
    Je pense que le dessins si simpliste soit-il par moment reste une oeuvre fais pour faire passer quelque chose qui représente des idées/des pensées/la personnalité de l'auteur.

Saïka sache que t'es conseil sont garder, et il est que a moi de voir a les appliquer ou non.
    Sinon merci a tous de passer sur cette galerie où de multiple dessins vois le jour petit a petit!

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #25 le: 28 février 2016, 17:14:39 »
    Et enfin je tiens aussi a répondre a cette interrogation: Pourquoi les lignes des dessins sont appuyer/gras?
    Raison simple pour être visible sur le site, car sinon on ne vois rien tout bêtement...
    Pour moi faire des dessins gras n'est pas une habitude non plus... on peut dire que je m'oblige a les rendre le plus visible .

Si tu as un problème avec ça, tu peux toujours scanner tes dessins, ça fait un effet propre et que l'on peut voir. Tiens un exemple :
    Spoiler
    Après si tu n'as pas d'imprimante, tu peux toujours repasser encore et encore, au fur et à mesure tu auras un résultat plus "foncé" et pas trop appuyé.

Par contre, je tiens à signaler que Saïka a complètement raison, la règle première du dessin est de ne JAMAIS appuyer sur son crayon. C'est même dit et dit par les profs d'art plastique dans les établissements scolaires.
    Soit, bonne continuation !

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
      • Youtube
    « Réponse #26 le: 28 février 2016, 20:13:49 »

Par contre, je tiens à signaler que Saïka a complètement raison, la règle première du dessin est de ne JAMAIS appuyer sur son crayon. C'est même dit et dit par les profs d'art plastique dans les établissements scolaires.

Sauf erreur de ma part, je ne dis pas que Saïka a tord non plus...
    Après j'ai jamais eu de super prof d'art non plus pendant les études sous le collège  et encore moins aujourd'hui vue que je dessine des plans pour de possible chantier...
    Et vue que je suis d'humeur dites si ce pantin fais en 2 minute peut être utile pour une création de personnage!
    (Il s'agit d'un brouillons)

Spoiler

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Saïka a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #27 le: 28 février 2016, 21:56:37 »
    Ui je pense pas que ce soit une affaire d'opinion là :') mais après je dis ça pour toi mais aussi pour les autres hein! ya énormément de gens qui tiennent mal leur crayon et franchement moi changer mes habitudes ça m'a fait progresser de ouf.
    Sinon ton pantin, il est même pas mis en perspective déjà, il est dessiné tout platement, il y a pas de notion d'espace.. En plus les jambes sont collés ce qui n'est pas vraiment naturel.
    A moins de le dessiner en tant qu'objet (et donc dans l'espace un minimum) je ne vois pas trop l'intérêt de dessiner un pantin.. les proportions sont pas très justes (incomparable avec un corps humain) c'est un objet hyper rigide, statique, bref pour moi ya rien d'intéressant à dessiner ça même d'après modèle à moins que tu veuilles baser un personnage dessus mais sinon je saisis pas trop l'intérêt

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
      • Youtube
    « Réponse #28 le: 28 février 2016, 22:19:07 »
    Sinon ton pantin, il est même pas mis en perspective déjà, il est dessiné tout platement, il y a pas de notion d'espace.. En plus les jambes sont collés ce qui n'est pas vraiment naturel.
    A moins de le dessiner en tant qu'objet (et donc dans l'espace un minimum) je ne vois pas trop l'intérêt de dessiner un pantin.. les proportions sont pas très justes (incomparable avec un corps humain) c'est un objet hyper rigide, statique, bref pour moi ya rien d'intéressant à dessiner ça même d'après modèle à moins que tu veuilles baser un personnage dessus mais sinon je saisis pas trop l'intérêt
    J'ai un peu le sentiment d'être méchamment abattue par des flèches enfin bon après je tente d'expliquer le bût de ce pantin...

Bon, je vais être clair sur le pantin pour ceux qui font des dessins par technique géométrique (prendre des forme géométrique pour faire une base ou on peut ensuite changer un peu leurs forme selon les besoins) le pantin et la base pour faire un personnage de façon simple et logique car si tu ne l'as pas compris chaque numérotation (signe) marquer sur celui-ci montre qui sont égale en longueur.

exemple: les épaules d'un personnage doivent être en générale une fois et demi la longueurs du visage.

Bien sûr pour ma part ce pantin reste un brouillons et donc reste mal fais, car il n'a pour bût que d'aider/rappeler les bases géométrique d'un personnage humanoïde.

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.Aleither est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #29 le: 28 février 2016, 22:38:47 »
    Bon, euh Globota... Juste pour préciser : d'un Saïka est certainement l'une des mieux placées pour juger un dessin, et c'est d'ailleurs elle qui donne les meilleurs conseils. Cependant ; et avouons le ; elle s'exprime de façon crue : faut pas le prendre super mal non plus...

Concernant la perspective je ne pense pas que tu devrais l'appliquer immédiatement même si pour un simple pantin brouillon ça reste très très plat, et ça reste une mauvaise base en plus. Même un pantin ne peut avoir des jambes aussi collées l'une contre l'autre. D'ailleurs niveau proportion c'est pas ça non plus... Bref, revoir les proportions de base avant de se lancer dans la perspective je pense !