le sang est où?
Et pour le réalisme, patience patience. Pour le moment c'est très manga et surtout très débutant. Il est impossible que tu arrives au résultats estompés juste avec des conseils. Il te faut bien plus d'entraînement.
En revanche tu peux retenir les conseils qu'on te donnera pour tous tes prochains dessins, et tu réussiras certainement un jour à t'améliorer comme tu le souhaites.
Déjà, il faudrait travailler les proportions. C'est vraiment ce qui donne l'air "rigolo" et pas sérieux du dessin (du coup ça fait pas très peur un ptit bonhomme de travers avec une grosse tête). Au niveau du visage, vraiment les gros yeux il faudrait éviter si tu lui veux un air menaçant. C'est bien pour le moe kawaii expressif tout ça. Mais pas pour un style fantaisie qui se veut un tant soit peur réaliste.
Et puis les flammes... Tu t'es pas trop appliqué. C'est vraiment hyper minimaliste! prend des exemples de flammes sur le net, même stylisées parce que bon!
Autre gros point noir, la perspective. Elle doit être en harmonie avec les proportions et là... ça ne fait que souligner le coté petit bonhomme rigolo en papier avec des gros yeux. Je sais que tu as dû passer du temps à représenter la main devant mais bon... Déjà l'emplacement du perso est très mal choisie et sa pose aussi. Avec une mise en perspective plus aboutie et appliquée tu aurais donné un effet de dynamisme et de mouvement qui auraient pu rendre ton dessin vivant.
Et puis pour les crayons de couleurs.. c'est déjà pas ultra simple à manier. mais là c'est vrai que tes applats de couleurs sont très minimalistes et très simplistes.
Pour résumer, ton dessin est très minimaliste débutant , il manque de mise en perspective et il te faut travailler les proportions. Le style est également à travailler et à rechercher car tu as une représentation des choses très commune des débutants en dessins.
Très bon courage à toi et je te souhaite de continuer (désolé si mon message semble un peu dur, mais mieux vaut des critiques sincères et vraies pour pouvoir s'améliorer au plus vite (il me semble))