• La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Exposition autour des 10 ans d’Hatsune Miku au Yomiuri Newspaper Building !
  • Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: L'entre mortelle d'Hatsuko.(dans le sens du terme)  (Lu 4185 fois)

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
    • Globota-kun est bien aimé.
    • La perfection n'existe pas
      • Youtube
    Re : Les dessins crétins. Ou plutôt d'une dessinatrice crétine.
    « Réponse #30 le: 21 avril 2016, 18:41:48 »
    Me revoilà! (*^▽^*)
    Bon pour la snow Miku, il y a beaucoup a dire:
    -La couleurs est trop vive déjà... ಠ_ಠ
    -Un problème au niveau des jambes et des pieds (la continuité des jambes n'est pas vraiment logique et le pied arrière est comme écrasée par l'autre)
    -le vêtement un peu trop souple a moins que...elle flotte?
    -la forme du visage qui...me dérange un peu (bon c'est  un peu trop personnelle comme avis(╯°□°)╯︵ ┻━┻).

Sinon j'ai rien de vraiment de dure a dire sur elle.
    Aller bonne participation et continue t'es entraînements!
    « Modifié: 21 avril 2016, 18:52:22 par Globota-kun »

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • はつ子 「hatsuko」 est populaire.はつ子 「hatsuko」 est populaire.
    • See AAAAALL IN PINK!
      • Kazeni Yojō Official Website
    « Réponse #31 le: 21 avril 2016, 18:54:22 »
    Euh... je veux pas être dérangeante mais... en quoi c'est dérangeant que les couleurs soient vives ? -w-
    Je me suis bien gaffé au niveau des jambes, en effet... je le sais... TwT
    Oui, elle flotte ^^

Merci ! ^^
    Gif par Cheddar Prince <3

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
    • **
    • Globota-kun est bien aimé.
    • La perfection n'existe pas
      • Youtube
    « Réponse #32 le: 21 avril 2016, 19:11:53 »
    Mon dieu, je n'ai pas justifié l'argument de "la couleur vive"!
    Bon c'est peut être personnelle mais sa arrive souvent que sur des PC (ou des écrans de toute sorte) que cela donne mal aux yeux...oui c'est un argument un peu bateau (^_^;).
    Honte a moi de dire cela m(_ _)m!
    Enfin les couleurs vive faut pas juste en abuser c'est tout!

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #33 le: 25 avril 2016, 14:33:48 »
    Bon, niveau proportions j'ai l'impression que c'est en pleine amélioration, ça va, y'a un peu de courbes... Ça reste un peu ancré dans le style manga surtout niveau visage : menton trop pointu, yeux trop grands / gros... En fait ça fait un peu visage type "chibi", pas très élaboré ni très varié.

Pour la Snow Miku je peux pas trop commenter côté line vu que c'est du digital à la souris.
    Ceci dit on dirait qu'elle a pas de hanche, et les mains... Bah c'est les mêmes niveau pose. Mais bon. Niveau visage c'est trop triangulaire, bla bla bla... En fait faut reprendre un peu mon commentaire ci-dessus.
    Par contre effectivement c'est trop flashy niveau couleur, "fin le bleu. En fait ça fait un bleu fluo trop vif. En un peu plus indigo ça passerait mieux, ou un truc du genre moins vif. En fait si tu voulais faire un effet d'ombre valait mieux prendre une couleur plus sombre, ou bien doser la couleur... Bref ! Je sais pas si tu vois, je suis nulle en explication~

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #34 le: 25 avril 2016, 14:50:35 »
    Je suis nulle en proportions, je sais :'D Surtout visage chibi, j'avoue que si je fais pas un truc chibi, je fais un truc horrible xD

Pour les hanches, c'est l'effet de la robe, qui est à peu près... comme ça ? x'D
    Spoiler
    Pour le visage triangulaire, j'ai remarqué, chuis pas arrivé à le corriger x'3
    Vii, je vois pour les flashy colors :'3 T'inquiète, t'es pas plus nulle que moi pour les explications x)
    Je ferais vraiment très attention niveau couleurs maintenant x)

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #35 le: 25 avril 2016, 21:45:14 »
    Le pb des hanches c'est pas vraiment à cause de la robe c'est simplement une mauvaise connaissance de l'anatomie (mais c'est normal à ton âge)
    On a tendance,quand on est jeune, à laisser trop de place à son "style de dessin" (même si la vraie définition du style ne correspond pas à ça mais c'est pas le sujet ici) excuse, enfin inconsciemment autorise plein d'erreurs en tout genre alors que même en dessinant de manière ultra stylisé il faut que ça ait toujours l'air cohérent pour la personne qui le regarde.
    Donc, si quelqu'un te dit qu'un truc cloche c'est que tes connaissance anatomiques ressortent pas assez.
    Par exemple, ici, on voit que tu manques d'observation en général. (attention ici je fais une critique un peu pour tout le monde! Hatsuko est super jeune et il y a de nombreux facteurs liés à son âge qui font qu'elle peut pas progresser au delà de son niveau- Mais tu peux mettre tout ça dans un coin de ta tête quand même!)

Spoiler

Il faut que tu prennes davantage connaissance de tout ce qui compose le buste et les courbes du corps, ENSUITE tu pourras exaggérer à ta manière. Le soucis ici c'est qu'on voit clairement que c'est simplifié du au fait que tu connais MAL l'anatomie. Bref je pense que tu saisies l'idée: c'est seulement en ayant des connaissance + poussées de l'anatomie que tu pourras la styliser comme tu veux, le tout cohérent et harmonieux.

Voici des exemples d'artistes qui on un style très personnel et qui exagèrent énormément au niveau du corps mais dont le tout reste cohérent et maîtrisé:

Voilà j'espère que ça vous aide un peu
    « Modifié: 25 avril 2016, 21:49:00 par Saïka »

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #36 le: 08 mai 2016, 20:38:52 »
    Merci pour la critique ! >w<
    J'avoue que pour tout ça, j'essaie de m'améliorer -enfin, faisant principalement des portraits je penses me tirer de là S.O.S. xD- mais je vais retenir tout ça et essayer de me concentrer la dessus >w<
    * Hatsuko va gaspiller des feuilles pour s'entrainer

EDIT : voici les nouveaux !
    Alors tout d'abord, j'étais allé dessiner avec une amie chez elle, et j'avais essayé un style mi-réaliste pour changer un peu... Mais c'est pas de la réussite ^^'
    Spoiler
    Puis y avais ce truc que j'avais fait sur les proportions de profil pour Globota... Et j'l'ai continué... xD
    Spoiler
    ET LE VRAI RESULTAT DE MON ENTRAINEMENT LE VRAAI. Bon en réalité c'est juste le croquis pour mon prochain duo sur YT... xD (coucou Riss, le papier toilette arrive pas d'inquiétude) Mais c'est la première fois que j'arrives vraiment à maîtriser un minimum l'anatomie *^*
    Spoiler

Hors ligne Killeither

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.Killeither est un bienfaiteur de l'humanité.
    « Réponse #37 le: 08 mai 2016, 21:08:16 »
    Je profite de ma courte pause de révision afin de détruire tout tes rêves~ ... Je rigole, je suis pas non plus si cruelle ; quoi que...?

Pour le semi-réaliste, bosse d'abord le réaliste ou un autre style avant de le tenter. Là pour moi c'est un style manga, pas semi-réaliste. D'ailleurs sur le coup ça m'a fait pensé à Kimi Koike,  m'fin bref !
    Déjà le crâne à l'arrière est mal formé. Ensuite son œil gauche ne respecte pas la perspective du 3/4 : essaies plutôt de bosser sur des visages de face afin de mieux visualiser l'emplacement des éléments !
    Après la partie en dehors du visage est mal faite, 'fin une bonne femme avec un buste comme ça, je me casse far away.

Ton deuxième dessin... Proportions, hein ? Encore une fois essaies de travailler de face ! En plus on dirait que son pied droit est cassé pour aller dans un tel angle.
    Manque de rondeur au passage, voir carrément de thorax et d'organes internes. Même moi qui ai un tour de taille assez fin j'ai pas de telles proportions.
    Mains cheloues, cou trop long et visage trop gros vu la taille du perso'. Enfin pour un style réaliste / semi-réaliste.

3e dessin : encore une fois, pas d'organes internes ni de thorax. Essaies de dessiner en te basant sur des modèles anatomiques ?
    De plus les seins ne sont pas censés donner cet effet, même avec un t-shirt trop serré ou un corset ; et je parle en connaissance de cause. Poitrine trop haute et pas naturelle, essaies de dessiner des femmes nues !
    Torse en général trop fin, peut-être un peu long vu les hanches et les jambes.
    Pieds trop petits.
    Tête trop grosse, un effort dans l'angle mais bon... Je te recommande encore une fois de dessiner de face et de faire dans le progressif, surtout que l'angle du menton ne suit pas la perspective !

Bref, bon appétit~

Benji64 49

• Invité
    « Réponse #38 le: 08 mai 2016, 22:33:25 »
    1er dessin: Pas mal. Reste à améliorer l'emplacement des yeux, surtout le gauche qui ne respecte pas la perspective du personnage. Pour moi ça vaut 15/20.

2e dessin: Pas trop mal non plus, mais j'ai l'impression que ton personnage est trop mince au niveau des jambes et de ton ventre. 13/20

3e dessin: J'ai l'impression que tes jambes sont trop courtes et tes pieds trop petits, et encore une fois un ventre trop mince. J'ai aussi l'impression que ta tête est trop écrasé. 11/20

Dans l'ensemble, c'est pas mal mais il faut respecter les proportions, et rajouter de la couleur.
    Voilà voilà!

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #39 le: 09 mai 2016, 18:09:35 »
    Miaah me revoilà dans mon entre dégueulasse x)

1er dessin: Pas mal. Reste à améliorer l'emplacement des yeux, surtout le gauche qui ne respecte pas la perspective du personnage. Pour moi ça vaut 15/20.

2e dessin: Pas trop mal non plus, mais j'ai l'impression que ton personnage est trop mince au niveau des jambes et de ton ventre. 13/20

3e dessin: J'ai l'impression que tes jambes sont trop courtes et tes pieds trop petits, et encore une fois un ventre trop mince. J'ai aussi l'impression que ta tête est trop écrasé. 11/20

Dans l'ensemble, c'est pas mal mais il faut respecter les proportions, et rajouter de la couleur.
    Voilà voilà!

Oui, j'avais remarqué pour les yeux, mais quand le crayon d'couleur est passé.. Au revoir o/

Oui, je sais j'essaie de le régler sur mes entrainements ^^

Celui-ci j'avais absolument l'intention de le retravailler, car j'y vois tous les défauts ! Je vais vraiment le retravailler. Après, j'avais fait un mannequin pour m'aider par rapport à l'anatomie, mais je l'ai bien gourré o/

Je compte retravailler tout ça o/

Je profite de ma courte pause de révision afin de détruire tout tes rêves~ ... Je rigole, je suis pas non plus si cruelle ; quoi que...?

Pour le semi-réaliste, bosse d'abord le réaliste ou un autre style avant de le tenter. Là pour moi c'est un style manga, pas semi-réaliste. D'ailleurs sur le coup ça m'a fait pensé à Kimi Koike,  m'fin bref !
    Déjà le crâne à l'arrière est mal formé. Ensuite son œil gauche ne respecte pas la perspective du 3/4 : essaies plutôt de bosser sur des visages de face afin de mieux visualiser l'emplacement des éléments !
    Après la partie en dehors du visage est mal faite, 'fin une bonne femme avec un buste comme ça, je me casse far away.

Ton deuxième dessin... Proportions, hein ? Encore une fois essaies de travailler de face ! En plus on dirait que son pied droit est cassé pour aller dans un tel angle.
    Manque de rondeur au passage, voir carrément de thorax et d'organes internes. Même moi qui ai un tour de taille assez fin j'ai pas de telles proportions.
    Mains cheloues, cou trop long et visage trop gros vu la taille du perso'. Enfin pour un style réaliste / semi-réaliste.

3e dessin : encore une fois, pas d'organes internes ni de thorax. Essaies de dessiner en te basant sur des modèles anatomiques ?
    De plus les seins ne sont pas censés donner cet effet, même avec un t-shirt trop serré ou un corset ; et je parle en connaissance de cause. Poitrine trop haute et pas naturelle, essaies de dessiner des femmes nues !
    Torse en général trop fin, peut-être un peu long vu les hanches et les jambes.
    Pieds trop petits.
    Tête trop grosse, un effort dans l'angle mais bon... Je te recommande encore une fois de dessiner de face et de faire dans le progressif, surtout que l'angle du menton ne suit pas la perspective !

Bref, bon appétit~

Oh c'est absolument pas des rêves xD J'aimes bien la cruelleté *pars dans son dictionnaire*

Comme je l'ai dit pour le premier dessin, j'avais pour base le style mi-réaliste et c'était qu'un essai, mais je sais que ça restes dans le manga ^^'
    J'essaie de m'améliorer sur tout en même temps le crâne aussi. Même si c'est pas de la réussite xD Je travailles sur le 3/4 en même temps que de face : j'avais appris les bases du 3/4 mais c'était il y a quelques années (2 ans ..?) et je ne m'en souviens plus très bien.. Le truc il était perfect dans les explications mais je l'ai perdu D':
    Après c'est mon OC qui a des habits simples, j'ai pas l'habitude de les changer moi D': (ouaaais c'est mythique chez un OC :'D)

C'était vraiment la base base base :'D Je sais que c'est pas forcément hyper méga super proportionné, j'y travailles aussi ! :'D Cassé ? Sur le coup je m'étais basé sur moi, j'arrives à le faire sans problème alors j'me suis dit D:
    Le thorax n'a jamais été mon fort, je travailles tout encore et encore :'D Je prends note de tooout !
    Oui les mains ça c'est pas du tout mais pas du tout mon point positif, ce doit être la chose que je travailles le plus avec l'anatomie :'D
    Nah là c'était du manga. ^^

Pour le thorax je m'étais donc basé sur un mannequin que j'avais fait mais oui, je me suis gourrée de la morkitu là dessus et je comptes le retravailler de fond en comble ! :'D
    Cette fois c'est vraiment du gourrage de première classe ! Faut que je me ressaisiiisses.
    Alors la taille j'y travailles beaucoup beaucoup parce que je me suis habituée à une certaine taille ce qui rends des trucs trop petits... >.<"

Bah bon appétit en retard alors :'D

Alors aujourd'hui (j'avais rien lu de tout ça, nada D:) j'ai recommencé avec un tout petit bout de papier en hist/géo (je suis contre cette matière avec l'anglais D:) et j'ai fait donc, de face :
    Vous reconnaitrez la p'tite dame
    Oui, je me suis un peu gourrée sur la tête (au niveau du menton) et je crois que mes épaules sont trop.... ____o____ (ouais le o c'est la tête et les traits les épaules xD) D: Et les yeux font si flipper que ça ? xD

Ah et Alpha deux questions : c'est quoi un modèle anatomique ? Et HS, c'est quoi Kimi Koike ? xD

Quel loong pavé D:

Benji64 49

• Invité
    « Réponse #40 le: 09 mai 2016, 19:04:45 »
    En plus des défauts que tu viens de citer, la tête de Rin est trop déformé, surtout en haut.
    Elle est bien petite d'ailleurs! Ne serait-ce pas les jambes qui sont trop minces et trop courtes.
    Et qu'est-ce qu'elle a pour avoir un regard noir comme ça? On dirait qu'elle veut commettre un meurtre!
    En plus c'est trop carré...
    Désolé, mais pour moi ça vaut 8,5/20 :(

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #41 le: 09 mai 2016, 19:36:48 »
    Oui je vois ce que tu veux dire, je ferais plus attention ^^
    Les jambes ? Euh, non hein... Enfin à ce niveau on m'as toujours dit de faire comme ça (enfin, pour les "plus jeunes") :
    Spoiler
    (et désolée pour la faute à égals... égaux xD)
    Mais oui elles sont trop minces, là t'as raison.
    Maaaaais qu'estèce qu'il a de noooir moi je voois paaas xD
    Oui les courbes, ma main veux pas. J'ai trop l'habitude de faire des brouillons... x)
    Pas grâve, ça l'mérite bien d'toute façon

Hors ligne Killeither

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    « Réponse #42 le: 09 mai 2016, 20:53:12 »
    Bon, in concreto, la différence entre du semi-réalisme et ton style actuel... Avec un effort de perspective de ma part, un exemple de 3/4, un torax bien visible et une magnifique paire de Dr Martens.
    Le visage est pas parfait parce que d'une part je dessine presque jamais des gosses, encore moins un semi-réaliste, ni le menton un peu levé. Du coup les éléments du visage sont un peu haut pour ma part (ou c'est le manque d'ombre, à voir), mais à part ça, ça te donne un exemple de 3/4 ; hormis celui du dessin de base de mon avatar (même si l'autre partie du visage est coupée).

Grosso modo

Sinon y'a un truc magique : dessiner des lignes sur le visage afin de mieux placer les éléments. Une ligne verticale bien centrée au niveau de la patate qui te sert de base pour le visage ; patate qui ressemble plus ou moins à un visage sans éléments ; une ligne horizontale en plein milieu de la tronche pour le nez, après pour les yeux et la bouche bah... Moi je faisais toujours ça à l'arrache, sérieux j'en avais rien à cirer des cours d'arts plast' au collège / lycée. '-'

Pour l'histoire de l'espèce de truc cassé, c'est parce qu'on a l'impression que le genou est de profil alors que le pied part vers notre gauche... Et aux dernières nouvelles, ton genou suit ton pied, ou alors c'est que la d'moiselle est dans une position inconfortable où elle se force à avoir le pied dans un autre axe que son genou... Bref, pas naturel quoi.

Le mannequin... Mouais, ça dépend à quoi il ressemble, mais sinon je sais pas si Seika l'a dit ici mais le mieux c'est les gens réels.

Un modèle anatomique c'est cette merveille :

Exemple de Google

Merveille appelée "Hiroshi" dans Yamato Nadeshiko (ou t'as Akira pour la version sans jambe et sans bras), merveille qui te poursuit pendant un petit et stressant moment dans le jeu Corpse Party.
    Pour Kimi Koine c'est un vieil UTAU. Pour faire court~

@Benji : Nah mais t'as l'impression que ses jambes sont trop petites à cause des épaules principalement, du manque de rondeurs et du manque de distinction du genou. J'espère.
    « Modifié: 09 mai 2016, 22:16:16 par AlphaElis »

Hors ligne はつ子 「hatsuko」

• UTAU User
    • Love is not member
    • See AAAAALL IN PINK!
    « Réponse #43 le: 10 mai 2016, 17:39:27 »
    Merci pour l'exemple ^^

Oui, les lignes y a pas un dessin où je les fait pas, j'connais la méthode d'puis le début ^^
    Par contre la patate... x) :viens de se rendre compte que la patate ça ressemble à un visage 3/4:

Bah, j'ai assez souvent cette position sans me faire mal :/ Du coup 'me suis dit... Voilà. Mais je ferais attention à ça à l'avenir ^^

Nah, pas dit :/ Bon ben je le ferais maintenant ^^'

AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaHHHHHHhhh. Je viieeens d'avoir la peur de ma vie en voyant ce truc :a peur de l'intérieur du corps humain:
    OOOOH MY GOOOD... Ah ouais c'est ressemblant, mais juste un tout pitit pitit peu... .."

Hors ligne Killeither

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    « Réponse #44 le: 10 mai 2016, 18:17:39 »
    Ouais bah perso' je vois que ça niveau méthode pour placer les éléments, sinon tu dessines des crânes à ce compte là... C'est rentable aussi~
    Bon, OK, une patate c'est pas la bonne idée, mais une pastèque c'était encore plus gros que le nez de mon ex' donc bon... Autant prendre une patate quoi ! Mais des fois t'as des patates qui ressemble pas à un visage 3/4, 'fin ça dépend de la forme... Au pire tu prends de l'argile et tu fais la base de la tête ? Enfin bon, franchement je suis pas la meilleure pour donner des astuces dans ce genre de truc... x)

Remarques, ça dépend de la souplesse des gens dans un sens. C'est juste que pour une personne avec une souplesse de base le pied suit l'angle du genou. Mais bon sachant qu'une personne avec une souplesse de base ne met déjà pas ses jambes derrière la tête...
    Bref, vaut mieux suivre la souplesse des gens histoire de pas avoir trop d'incohérence dans ses dessins : hésites pas à regarde les gens dehors !

Ah bah c'est sur une autre galerie du coup... :')

Ouais bah regarde pas Corpse Party alors, parce que sinon tu vas en faire des cauchemars pendant dix ans...~

Bah généralement les designs pas très travaillés se ressemblent presque tous~