• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Les débuts d'Axiel.  (Lu 1775 fois)

Hors ligne Axiel

• Kocchi New User
    • *
    • Axiel est populaire.Axiel est populaire.
    Re : Re : Les débuts d'Axiel.
    « Réponse #15 le: 21 décembre 2015, 20:52:57 »
    Je viens de voir les messages et je suis d'accord avec Shaxy-san. Je vais essayer de m'exprimer dans tout ce bazar et on verras la suite.

1 - Par rapport à "Axiel"
    Comme tu dis, c'est un "dérivé fais par toi-même". Sauf que cette banque de voix, l'originale, c'est CeVIO qui l'as crée et pas toi. Il faut donc créditer le CeVIO en mettant son nom ainsi que ceux de ses créateurs. Exemple : "Voix originale de <nom du CeVIO>, <nom du/de la seiyuu> CeVIO." C'est le moindre respect envers le créateur. Aussi, avant de transformer la voix, demander au créateur de celle-ci.
    Et ce n'est pas parce que tu l'achète que tous les droits du produits sont tiens !

2 - Le dessin
    Il faut aussi le créditer! Bien évidemment, si c'est toi qui en est le créateur, on a rien à te reprocher. Mais est-ce le cas ? Je ne peux rien dire si je n'ai pas de réponse ET de preuves :3

3 - J'ai deux mots aussi.
    Ne vas pas traiter Shaxy-san de gamin de 13 ans ! Tout le monde peux regarder ton profil et voir que toi tu as 13 ans. Ce n'est pas respectueux envers Shaxy-san.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.  :heoui:

bah c'est pas moi qui ai commencer, c'est lui , qu'il a commencé a m'agresser avec ça, j'ai dis qu'il se comportait dans ce cas comme un gamin de 15 parce qu'il exagère commeme , et pour le 1 , ok je suis desolé, mais faux pas non plus en faire une histoire!

Ekushi Donisu

• Invité
    Re : Les débuts d'Axiel.
    « Réponse #16 le: 21 décembre 2015, 21:02:06 »
    Je viens de voir les messages et je suis d'accord avec Shaxy-san. Je vais essayer de m'exprimer dans tout ce bazar et on verras la suite.

Comme tu dis, c'est un "dérivé fais par toi-même". Sauf que cette banque de voix, l'originale, c'est CeVIO qui l'as crée et pas toi. Il faut donc créditer le CeVIO en mettant son nom ainsi que ceux de ses créateurs. Exemple : "Voix originale de <nom du CeVIO>, <nom du/de la seiyuu> CeVIO." C'est le moindre respect envers le créateur. Aussi, avant de transformer la voix, demander au créateur de celle-ci.
    Et ce n'est pas parce que tu l'achète que tous les droits du produits sont tiens !

2 - Le dessin
    Il faut aussi le créditer! Bien évidemment, si c'est toi qui en est le créateur, on a rien à te reprocher. Mais est-ce le cas ? Je ne peux rien dire si je n'ai pas de réponse ET de preuves :3

Ne vas pas traiter Shaxy-san de gamin de 13 ans ! Tout le monde peux regarder ton profil et voir que toi tu as 13 ans. Ce n'est pas respectueux envers Shaxy-san.

bah c'est pas moi qui ai commencer, c'est lui , qu'il a commencé a m'agresser avec ça, j'ai dis qu'il se comportait dans ce cas comme un gamin de 15 parce qu'il exagère commeme , et pour le 1 , ok je suis desolé, mais faux pas non plus en faire une histoire!

Il ne t'as pas agressé au début, il t'a fait une simple remarque. Il ne faut pas prendre au premier degré toute remarque!  ;)

Par contre cela n'est toujours pas respectueux car 15 ans est plus grand que 13 ans, et veux dire quelque chose de très compliqué au fond que moi-même je n'apprécie pas du tout ! *^*

On n'en fait pas une histoire, on fais cela pour toi. Sais-tu qu'en faisant cela, le propriétaire de la chose en question peut te contacter et.. faire des choses que je n'ose pas imaginer *0*"
    « Modifié: 04 février 2016, 15:43:40 par Hatsuko »

Hors ligne Axiel

• Kocchi New User
    • *
    • Axiel est populaire.Axiel est populaire.
    Re : Re : Les débuts d'Axiel.
    « Réponse #17 le: 21 décembre 2015, 22:03:09 »

2 - Le dessin

Il ne t'as pas agressé au début, il t'a fait une simple remarque. Il ne faut pas prendre au premier degré toute remarque!  ;)

Par contre cela n'est toujours pas respectueux car 15 ans est plus grand que 13 ans, et veux dire quelque chose de très compliqué au fond que moi-même je n'apprécie pas du tout ! *^*

On n'en fait pas une histoire, on fais cela pour toi. Sais-tu qu'en faisant cela, le propriétaire de la chose en question peut te contacter et.. faire des choses que je n'ose pas imaginer *0*"

de quelle chose, et il a 17 ans pas 15

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • Kyomi/Memory envoie du pâté.Kyomi/Memory envoie du pâté.Kyomi/Memory envoie du pâté.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    Re : Les débuts d'Axiel.
    « Réponse #18 le: 22 décembre 2015, 00:18:41 »
    Il/elle n'a pas parlé de Shaxy x'D on dit simplement que tu pourrais avoir des problèmes avec les droits d'auteur.
    Autre remarque, l'âge ne compte pas on juge pas une personne sur ce critère car c'est faire une généralité, avoir au-dessus de 18 ans ne veut pas dire être mature ou ne plus être un gamin. Ça ne veut pas dire que t'es jeune que tu es sans connaissance ou débile, donc les remarques "comme un gamin de X ans" tu peux les ranger.
    Mooloid n'est pas encore vraiment une dérivé, elle était à la base un fake, en sachant que la voice bank d'Alys n'est pas encore sortie, on ne peut pas encore dire que c'est une dérivé. D'ailleurs, la voice bank d'Alys sera sur Alter/Ego où cas si cela t'intéresse.

On te fait des remarques parce que peut-être que nous aussi on a eu à faire face genre de ces situations et comme le dit Ekushi, on t'évite des problèmes avec les auteurs. Toujours écrire les crédits, ça montre le respect du travail d'autrui, c'est comme si tu bossais avec un camarade de classe et que tu m'étais pas son nom/prénom.

Si je vois que ça épilogue et que personne ne comprend rien, eh bien je serai au regret d'informer les modérateurs.

ps  vas voir les fiches des Utau, tu verras bien ce qu'on appelle "créditer tout le monde".
    « Modifié: 22 décembre 2015, 00:21:47 par Hidata Kyomi »
    ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~