*attention, AKITO est en mode très bavarde ce soir... =P*
Ah, une fiche pour Angel Beats!, merci, Mono!
Alors evidemment, avec Maeda Jun au scénario, je me suis jetée sur le premier épisode dès sa sortie comme la fangirl enragée que je suis! =P (et puis bien-sûr, le nouvel anime de Key, c'est pas comme si c'était possible que je m'en passe, même si comme beaucoup, j'attends toujours desesperement l'adaptation animée de Little Busters!... : D)
D'abord, c'est vrai que les premiers épisodes vont un peu dans tous les sens, on a un peu de mal à suivre et à comprendre ce qui se passe.
La direction que les derniers épisodes sortis prennent me plaît beaucoup, même si je me demande comment ils vont réussir à boucler l'anime avec seulement deux épisodes restants... mouah, ça sent la saison 2, tout ça! =P
Au niveau des graphismes, il y a des scènes, comme par exemple celles des concerts, qui sont super bien réalisées, et à côté de ça, l'animation n'est pas toujours de qualité constante. Mais ça reste quand même plus que agréable à regarder! : )
Après pour les personnages, y'en a un nombre assez important, et je les trouve tous assez attachants. J'ai une petite préférence pour Hinata, le perso qui met de la bonne humeur dans le groupe, pour Naoi, Tachibana Kanade et evidemment... T.K! Ahh, ce personnage est excellent, toutes ses répliques sont énormes! " Get chance and luck! " " Don't stop dancing! " " I'll be back! " " It's a moonwalk , It's a moonwalk! " : D Découvrir le passé de chaque personnage est très interresant, et vu que c'est du Maeda Jun, je peux vous dire qu'ils n'ont pas eu une vie joyeuse, et loin de là!
(ne lisez pas le spoiler si vous n'avez pas vu tous les épisodes sortis, hein! =P)
Spoiler
Hinata m'a fait beaucoup de peine dans l'épisode 4, bien que la manière exacte dont il est mort n'a pas été montrée... Que le capitaine de son équipe de baseball, après avoir perdu le match, lui donne de la drogue en lui disant qu'il se sentira mieux après... =/
Après, on a le passé de Yuri, et même si c'était pas très crédible, la façon dont elle a vu ses trois frères et soeurs mourir devant ses propres yeux, l'un après l'autre, sans ne pouvoir rien faire, c'était... Après tout, elle n'était qu'une petite fille à ce moment là, complètement impuissante...T.T
Et puis le passé de Otonashi aura été celui qui m'aura mis la larme à l'oeil! =P
Le fait qu'il soit mort juste quand les secours sont arrivés, arg... =/
En ce qui concerne la musique, j'aime énormement l'opening, chanté par Lia (op de Air TV et de Clannad After Story) ainsi que l'ending. Un thème dans l'OST que j'adore vraiment, c'est celui utilisé lors des passages plus sérieux (et aussi des passages complètement wtf où les persos se sacrifient un par un aussi :lol: ), et qui d'ailleurs avait été utilisé dans les premiers trailers de l'anime; j'avais tout de suite eu un gros coup de coeur dessus! :♥w♥
Donc voilà, c'est vraiment un anime que je vous conseille de regarder, c'est en tout cas le meilleur de la saison, et avec Durarara!!, c'est mon favori de 2010 pour le moment =D (comment ça, je parle trop? :lol: )
Mono: Le prénom de Otonashi, c'est bien Yuzuru. : )